+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: aide installation

Nouveau membre

aide installation

Bonjour, voilà mon installation :

- Parabole Metronic 80cm + LNB Universel
    - Décodeur Métronic Touchbox 6
    - Moteur de parabole diseqc 1.2 HH

Je capte le satellite hotbird 13.0 ° et Astra 19.2° mais je n’ai pas toutes les chaines.
    Je souhaiterai capter hispasat 30.0°, atlantic bird 3, turksat 1C 1D ainsi que Astra 28.
    Comment serait-il possible d’affiner mon réglage afin que j’ai une réception complète ?
    Votre aide me serait précieuse.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par mediteraneo Voir le message
    Bonjour, voilà mon installation :

- Parabole Metronic 80cm + LNB Universel
    - Décodeur Métronic Touchbox 6
    - Moteur de parabole diseqc 1.2 HH

Je capte le satellite hotbird 13.0 ° et Astra 19.2° mais je n’ai pas toutes les chaines.
    Je souhaiterai capter hispasat 30.0°, atlantic bird 3, turksat 1C 1D ainsi que Astra 28.
    Comment serait-il possible d’affiner mon réglage afin que j’ai une réception complète ?
    Votre aide me serait précieuse.
    Bonsoir et bienvenue sur le forum,
    On a déjà parlé des problèmes de réglages sur les antenne motorisées, voir ce topic qui devrait beaucoup t'aider.:
    http://forum.teleparsatellite.com/sh...t=motorisation

@+ et bonne chance.
    Dernière modification par Llexam ; 20/07/2012 à 21h36.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Merci pour votre réponse qui m’a été utile.
    Bien que certain problème subsiste. Aucun problème pour hotbird et astra avec une qualité du signal de 70% et avec la totalité des chaines captés (du moins je le pense).

Par ailleurs toujours aucune réception sur les autres satellites je ne comprends pas.
    Cela pourrait-il venir du décodeur ? Où cela vient toujours de mon installation je ne sais pas comment vérifier.

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Pas évident à dire à distance, si tu utilises la fonction USALS, normalement tous les satellites seront trouvés sans difficultés majeures si les élévations moteur et parabole sont bonnes, et il faut impérativement que le mat soit parfaitement de niveau en tout sens sinon c'est l'échec assuré.

Il faut aussi vérifier que la base de donnée des transpondeurs soit à jour sur chaque satellites, pour t'aider dans cette démarche, il y a plusieurs sites dont le meilleur pour les mises à jour en temps réel:
    http://www.flysat.com/satlist.php

Sinon celui ci en Français:
    http://fr.kingofsat.net/satellites.php

Sinon en relisant bien le topic cité dans mon post plus haut, tu dois y arriver sans problèmes, mais avec de la minutie.

Bonne chance.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Le mat est parfaitement droit.

Par contre j'ai des doute au niveau du réglage du moteur mais surtout au niveau du réglage de l'antenne lors du positionnement.

Mes coordonnées :

latitude : 43.49
    longitude : 2.37

Pour le moteur c'est 46.5 ° non? Pour l'antenne ?

Nouveau membre
    Bonjour,

Désolé pour les coordonnées

Latitude : 43° 29' 34.79" N
    Longitude : 2° 22' 26.4" E

Latitude: 43.4901°
    Longitude: + 2.3766°

Et pour le mat j'ai utilisé un niveau a bulle pour savoir si il est parfaitement droit.
    Dernière modification par mediteraneo ; 23/07/2012 à 20h12.

Membre
    Une antenne motorisée, surtout la saloperie qui est vendue maintenant à 2 balles!, c'est l'échec assuré; si ce n'est pas tout de suite, ça viendra trés vite!!, le matériel prend du jeu rapidement, l'antenne ne retrouve pas ses bon repères.
    Ce n'est pas fiable, il vaut mieux avoir plusieurs paraboles fixes, c'est vrai, il faut faire un choix, car l'on ne peut pas commuter à ce jour plus de 16 polarités de L.N.B., soit 4 satellites complets ou faire un choix de transpondeurs et paramétrer le démo en conséquence.
    Quelqu'un de "sérieux" ne pose pas de parabole motorisée, il est CERTAIN de perdre son client à plus ou moins brève échéance.

Banned
    bonjour
    si "quelqu'un de sérieux ne pose pas d'antenne motorisée" c'est que les choses ont bien changé ; c'est vrai que les "moteurs" ont l'air bien légers , ressemblant plus à des moteurs d'essuie glaces qu'à de vrais moteurs d'orientation
    en ce qui me concerne j'ai une motorisée en alu d'1m60 actionnée par un moteur genre hors bord avec pignons et chaines + Reed sensor que j'avais installé -non sans peine-.....en 1990 et qui fonctionne comme au premier jour
    les moteurs actuels seraient ils comme les frigos, les télés ......?

Membre
    Bonjour. oui, tu as tout compris, ce qui se vend maintenant est de la grosse mer.e!!, ça n'a plus rien à voir avec les vérins qui équipaient, il y a quelques années les paraboles de bonne qualité; Mais, si l'on en est arrivé là, c'est à cause des consommateurs qui ne veulent plus payer le prix d'un bon matériel, les gens se sont habitués à acheter de la "DAUBE" à vil prix, voila la raison de la piètre qualité du matériel actuel!!

Nouveau membre
    Merci beaucoup pour votre aide à tous.

Je suis parvenue à réceptionner les satellites voulue en reprenant l'installation à zéro avec patience et minutie.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages