+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre

Orientation parabole, Comment ne pas se tromper entre Astra et les autres ?

Bonjour,

Je pose cette question pour m'aider au calage de la parabole.

Je constate qu'il y a de nombreux satellites proches d'Astra 19.2°, et comme je fais une recherche fréquente pour les campings j'ai constaté que souvent on visait à côté et sur un autre satellite. J'ai d'ailleurs tendance à trouver un satellite qui se trouve plus à l'Est donc certainement plus puissant, à votre avis dans la liste des satellites voisins quels sont ceux qu'on peut trouver par erreur :

Nom Elévation Azimut
    Eurobird 9 39.7° 9.0°E
    Météo sat 39.6° 9.5°E
    Eutelsat W1 39.6° 10.0°E
    Raduga 39.3° 12.5°E
    Hot Bird 6 7 8 39.2° 13°E
    Eutelsat W2 38.7° 16°E
    Astra 37.9° 19.2°E
    Arab sat 37.7° 20.0E
    Afristar 37.4° 21.0°E
    Eutelsat W6 37.3° 21.5°E
    Astra 36.6° 23.5°E
    Inmarsat 3F5 36.1° 25.0°E
    Eurobird 2 35.9° 25.5°E

Je suppose que pour des raisons d'orientation ou de puissance, ou de décodeurs certains ne seront pas reçu par mon démodulateur Sagem DS77, lesquels d'après vous ?

Merci

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour,
    Sujet vaste et imprécis, vos coordonnées manquent pour vous situer. Voir les empreintes au sol sur les sites dédiés (Pire). Clair ou crypté? . Taille et qualité de l'équipement récepteur?
    Bon courage. J.C.

Erratum; mille excuses ,je n'ai pas fait pas fait attention à votre localisation.En d'autres lieux vous pouvez recevoir des satellites W comme l'ex AB3
    Dernière modification par Jean-Claude ; 23/07/2012 à 10h02.

Banned
    bonjour
    Raduga, sûrement pas (75° Est)
    Inmarsat et Météosat non plus car ce sont des sats "techniques"
    pour les autres comme l'écrit JC il suffit de jeter un coup d'oeil sur les footprints pour se rendre compte qu'avec une antenne de camping et un démo DS77 la réception est impossible ou très difficile ; en principe Astra 19 E est très facile à trouver en tâtonnant un peu
    bon courage

Membre
    Merci,

Maintenant avec ce site, vous pouvez vous amuser satellite par satellite à regarder lequel est le plus puissant. Ils sont tous alignés en haut, ensuite il suffit d'en sélectionner 1 et pour chaque faisceau de cliquez en zoomant sur sa région, voire sa ville. Une fenêtre s'ouvre et donne la taille de l'antenne et la puissance reçue, plus la valeur EIRP level est grande plus il est puissant.
    http://www.satbeams.com/footprints
    ce site est très bien fait, notamment pour voir la position des satellites et les zones arrosées et plus encore .

Hot bird 13° ne doit pas être mon intrus car celui que je trouve est à l'opposé, pour revenir sur mon Astra 19°2 je dois tourner ma parabole légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, mon intrus doit donc être Astra 23°5.

Membre Avatar de julien74
    Bonjour ,

Par exemple TF1 SD sur Astra 1 utilise 1 fréquence qui est aussi utilisée sur Astra 3 pour la TV slovaque et sur Astra 2 pour les différentes versions anglaises de MTV.

Si tu pointes sur 1 satellite , il faut qu'une personne regarde la télé de manière à savoir si la fréquence que tu captes apporte la réception d'une chaîne sur la télé ou non.

Si tu as un signal au max mais que l'écran reste noir , c'est que tu n'es pas sur le bon satellite.

Nouveau membre

installation parabole et antenne

installation parabole et antenne ; bonjour a tout le monde si vous arrivez pas a regler ou installer votre parabole ou votre antenne voila mon numero de telephone j installe les parabole a marseille a tres bon prix tel ; 0605543993 je vous garanti que vous serez satisfaits

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par mahieddine Voir le message
    si vous arrivez pas a regler ou installer votre parabole ou votre antenne voila mon numero de telephone j installe les parabole a marseille a tres bon prix tel ; 0605543993 je vous garanti que vous serez satisfaits
    Bonjour,
    Tu peux nous donner ton numéro de siret pour vérification!!!
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages