bonjour,
jolie photo...
Bonjour,
Félicitation pour le brico-montage ! Vous avez eu la chance de pouvoir éviter l'achat d'une LNB 23 mm en faisant chevaucher les deux LNBs incriminés...
-Petite remarque : le disecq est mal orienté : l'eau pourra s'infiltrer à l'intérieur en suivant les cables, surtout en cas de neige.
-Si vous pouviez essayer sur votre matos la fréquence 12073 dt je ne reçois pas le son (embêtant pour une chaine radio !!) sur mon ASTON DIVA alors que je peux enregistrer le fichier ...Merci
- Pour ce qui est de l'ex AB3, je ne peux guère vous aider, ayant opté pour une parab séparée - mais l'éloignement angulaire étant important, il se peut très bien que pour certains transpondeurs, plus faibles, un diam de parab de 100 cm serait ici à conseiller - voir les autres interventions pour avis éclairés.
Bonne continuation.
vous pouvez poster vos photos ds le topic sur les photos d' antennes ....elles y ont leur place...car la il y a astuce,du bricoleur,ingeniosite et originalite et aussi et c'est le principal,un resultat
bon bricolage....et bon programmes tv...satellites ,bien sur
Bonsoir,
Merci pour vos gentilles remarques.
- C'est vrai que le boitier risque d'être inondé par l'eau dégoulinant le long des câbles. Je ne peux pas le retourner dans l'autre sens pour que l'eau ruisselle vers le bas car les fils sont trop courts et vont sortir des connecteurs.
Je vais isoler les orifices par où entrent les câbles avec un adhésif spécial qui résiste aux intempéries ou avec de la pâte silicone que je dois avoir encore au garage.
- J'ai testé Jazzradio sur 12073 EB9. j'ai le même phénomène. Le signal est bien présent et excellent mais pas de son. Je l'ai enregistré et écouté avec WMP. VLC ne le supporte pas J'ai analysé le fichier avec MediaInfo et GSpot.
Voici ce que décrit MediaInfo :
Sans titre.JPG
GSpot dit
File Type: MPEG-2 Transport Stream
Mime Type: video/mp2t
J'ai comparé avec les fichiers des radios de jazz comme Jazz radio et TSF Jazz sur Astra19.2 11568. qui est parfaitement géré par le décodeur
résultat :
Sans titre.JPG
La grande différence est que le fichier qui ne donne aucun son en streaming est un fichier Mpeg de couche 3 et celui d'Astra qui est audible est un fichier Mpeg de couche 2.
Il semble que mon décodeur ne lise pas les fichiers layer 3 bien que les spécifications du constructeur disent le contraire. Je pense comme je l'ai dit auparavant que c'est un problème logiciel. Je vais flasher mon décodeur avec un autre firmware qui possède le codec pour décoder les fichiers Mpeg de couche 3. je pense que tu dois avoir la même problématique avec ton décodeur Diva, "Telesatme". Il faudrait voir dans un forum ce qu'en pensent les utilisateurs de Diva et openbox X3. me renseignerai la prochaine fois. aussi auprès du constructeur.
Autre chose, sur AB3 pour les fréquences que j'ai citées dans mon post précédent as-tu une qualité de signal plus médiocre également? Notamment les fréquences qui ne donnent aucun signal chez moi (11059; 11096; 11472)? Car si ces fréquences sont déjà plus difficiles avec une parabole dédiée spécialement pour ce satellite, ma parabole doit être effectivement trop petite avec la lnb EB3 excentrée. Peut-être ne me manque t-il que quelques cm ? Un disque de 85 ou 90 cm suffirait. De toutes façons j'ai les chaînes france télévision en clair. TF1 Hd; M6 HD sur EB9. et sur la fréquence 11096, ce sont des chaines payantes.
Excellente soirée à tous!
Negob
Bonjour, et merci à negob pour ses recherches et...trouvailles
Je vais faire des essais sur ces fréquences d'ex AB3 et communiquerai dés résultats exploitables...
Je vais aussi creuser encore le prob de décodage son sur cette chaine radio S2 hongroise.
Le temps va changer...Vos essais sur les Sats ont été réalisés par "été indien" - espérons ...
A votre place, je remplacerais les cables trop courts et retournerais alors le boîtier comme il se doit car remplir par du silicone, gare aux interventions probables sur le disecq ! La poisse je vous dit pour avoir eu aussi cette idée !!!
Et pour la parabole, s'il fallait en changer, opter pour carrément 95, voire 100 cm vu les attentes de résultats escomptés...C'est d'ailleurs ce que je pense faire au printemps.
Bonne soirée
Dernière modification par TELESATME ; 26/10/2012 à 20h41.
Bonsoir, en effet aujourd'hui grosse couverture nuageuse et pluie. qualité du signal 12034 AB9 limite avec quelques coupures et freeze. aussi sur AB3 5°W pour les fréquences les plus difficiles. Mais ce soir les images sont de nouveau nickel malgré un signal médiocre sur TF1 HD 12034 EB9.
Je pense que je vais me résoudre à cette sage solution même si je dois encore me mettre dans des positions acrobatiques par-dessus le toit. j'ai été néanmoins regardé l'intérieur du boiter après une nuit et journée pluvieuse. C'était sec à l'intérieur malgré les gouttes de pluie qui perlaient sur les câbles. Je peux aussi utiliser un adhésif spécial qui résiste aux intempéries que j'ai acheté au brico.
je vais testé sur le long terme mon installation actuelle. l'essentiel sont pour moi les Chaînes France télévision sur AB3. Si les images sont bonnes c'est l'essentiel. J'envisagerai plus tard de monter une parabole de 100cm mais alors je serais tenté d'ajouter 2 LNB lol!
Cependant j'ai entendu dire qu'au-delà de 90cm de diamètre il faut payer une taxe!
j'aurais voulu capter les chaînes africaines sur AB3 mais elles émettent sur la bande C. je doute que mon décodeur ait un tuner qui gère le DVB-C
Bonne soirée
Dernière modification par negob ; 27/10/2012 à 00h44.
bonjour negob et tout d abord felicitation pour ton montage surtout dans la position ou se trouve ton installation , j ai fait des demos dans ce genre mais au sol et je mesure la difficulté de le réaliser en altitude ;deux mots en résumé : BRAVO et RESPECT !!
pour répondre a tes questions, en France au dessus de 1 M de diamétre il faut une déclaration (comme pour construire un abri de jardin) par exemple mais pas de taxe
pour la bande C ,le probléme ne sera pas tellement le récepteur car la majorité d entre eux le permettent ,mais le LNB qui est special et génant dans ton cas beaucoup plus volumineux sans compter la source prévue souvent pour des paraboles prime focus et l adaptation necessaire pour coupler les 2 modes .De plus en bande C 1M est un peu limite et ler chaines interessantes étant sur plusieurs sat il te faudra plusieurs LNB .(sur AB 3 l offre a tendance a s appauvrir )
ce n est pas pour te décourager ,j ai vu que tu ne crains pas les challenges ,mais il me semble préférable pour la bande C d opter pour une motorisée de plus grande taille et dédiée a ce type de réception,c est d ailleurs ce a quoi je me suis résolu
Etre tétu n est pas un défaut ,bravo pour ton ton esprit de recherche ,rare car maintenant on est dans du "tout cuit"
Il n est pas necessaire d éspérer pour entreprendre ni de réussir pour pérseverer (Guillaume D Orange)
Bonjour,
J'ai testé les trois fréquences hier soir sur ex AB3 sur le DIVA d'ASTON qui ne permet guère d'évaluer facilement la qualité d'un signal, c'est un de ses rares défauts:
11096 : rien car crypté effectivement.
11472 H 2100 capté TV croate
11059 : rien ; Mais prob : http://www.entv.dz/tvfr/dossiers/ind...?id=4&voir=316:
canal Algérie émet sur d'autres fréquences et le sat phare est semble-t-il HB 13°E ; 11065 H 18085 indiquée pour exAB3 ne donne rien...
Pour ce qui est de cette radio hongroise sur Euro 9°E, remarquons ce détail sur KingOfsat , au niveau de la colonne "audio" : il est fait mention de "6465 aac" qu'on ne trouve que sur cette chaine...Là est sans doute l'explication ?!
Toujours est-il qu'en ajoutant des codecs sur le PC , Windows Média Player sait lire le fichier audio mais en modifiant l'extension...
A+
Dernière modification par TELESATME ; 27/10/2012 à 16h15.
l'algérie a changé il y a 2 jours : 11059H SR 23700
pour le aac, mon clarke tech arrive a avoir le aac présent sur la chaine TA3 sur Amos 4° ouest.
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
Bonjour @ tous,
Je viens de réessayer à l'instant : toujours pas de signal sur cette fréquence d'Euro 5°W !
Je vais tenter sur un autre démo.
@Jêrome04 : et bien tant mieux pour vous, vous venez de faire avancer fameusement le schmibilic car bien sûr, tout le monde possède un clarke tech et sait ce que "cache" le terme "aac"....
Avant d'avancer quelque chose, il serait décent de lire au moins les interventions précédentes...
A+
Liens sociaux