Bonsoir, en effet aujourd'hui grosse couverture nuageuse et pluie. qualité du signal 12034 AB9 limite avec quelques coupures et freeze. aussi sur AB3 5°W pour les fréquences les plus difficiles. Mais ce soir les images sont de nouveau nickel malgré un signal médiocre sur TF1 HD 12034 EB9.
Je pense que je vais me résoudre à cette sage solution même si je dois encore me mettre dans des positions acrobatiques par-dessus le toit. j'ai été néanmoins regardé l'intérieur du boiter après une nuit et journée pluvieuse. C'était sec à l'intérieur malgré les gouttes de pluie qui perlaient sur les câbles. Je peux aussi utiliser un adhésif spécial qui résiste aux intempéries que j'ai acheté au brico.
je vais testé sur le long terme mon installation actuelle. l'essentiel sont pour moi les Chaînes France télévision sur AB3. Si les images sont bonnes c'est l'essentiel. J'envisagerai plus tard de monter une parabole de 100cm mais alors je serais tenté d'ajouter 2 LNB lol!
Cependant j'ai entendu dire qu'au-delà de 90cm de diamètre il faut payer une taxe!
j'aurais voulu capter les chaînes africaines sur AB3 mais elles émettent sur la bande C. je doute que mon décodeur ait un tuner qui gère le DVB-C
Bonne soirée
Liens sociaux