+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 89

Vue hybride

Membre
    Bonjour, et merci à negob pour ses recherches et...trouvailles

Je vais faire des essais sur ces fréquences d'ex AB3 et communiquerai dés résultats exploitables...
    Je vais aussi creuser encore le prob de décodage son sur cette chaine radio S2 hongroise.

Le temps va changer...Vos essais sur les Sats ont été réalisés par "été indien" - espérons ...

A votre place, je remplacerais les cables trop courts et retournerais alors le boîtier comme il se doit car remplir par du silicone, gare aux interventions probables sur le disecq ! La poisse je vous dit pour avoir eu aussi cette idée !!!
    Et pour la parabole, s'il fallait en changer, opter pour carrément 95, voire 100 cm vu les attentes de résultats escomptés...C'est d'ailleurs ce que je pense faire au printemps.

Bonne soirée
    Dernière modification par TELESATME ; 26/10/2012 à 20h41.

Membre
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour, et merci à negob pour ses recherches et...trouvailles

Le temps va changer...Vos essais sur les Sats ont été réalisés par "été indien" - espérons ...
    Bonsoir, en effet aujourd'hui grosse couverture nuageuse et pluie. qualité du signal 12034 AB9 limite avec quelques coupures et freeze. aussi sur AB3 5°W pour les fréquences les plus difficiles. Mais ce soir les images sont de nouveau nickel malgré un signal médiocre sur TF1 HD 12034 EB9.

A votre place, je remplacerais les cables trop courts et retournerais alors le boîtier comme il se doit car remplir par du silicone, gare aux interventions probables sur le disecq ! La poisse je vous dit pour avoir eu aussi cette idée !!!
    Je pense que je vais me résoudre à cette sage solution même si je dois encore me mettre dans des positions acrobatiques par-dessus le toit. j'ai été néanmoins regardé l'intérieur du boiter après une nuit et journée pluvieuse. C'était sec à l'intérieur malgré les gouttes de pluie qui perlaient sur les câbles. Je peux aussi utiliser un adhésif spécial qui résiste aux intempéries que j'ai acheté au brico.

Et pour la parabole, s'il fallait en changer, opter pour carrément 95, voire 100 cm vu les attentes de résultats escomptés...C'est d'ailleurs ce que je pense faire au printemps.
    je vais testé sur le long terme mon installation actuelle. l'essentiel sont pour moi les Chaînes France télévision sur AB3. Si les images sont bonnes c'est l'essentiel. J'envisagerai plus tard de monter une parabole de 100cm mais alors je serais tenté d'ajouter 2 LNB lol!
    Cependant j'ai entendu dire qu'au-delà de 90cm de diamètre il faut payer une taxe!

j'aurais voulu capter les chaînes africaines sur AB3 mais elles émettent sur la bande C. je doute que mon décodeur ait un tuner qui gère le DVB-C

Bonne soirée
    Dernière modification par negob ; 27/10/2012 à 00h44.

Membre
    bonjour negob et tout d abord felicitation pour ton montage surtout dans la position ou se trouve ton installation , j ai fait des demos dans ce genre mais au sol et je mesure la difficulté de le réaliser en altitude ;deux mots en résumé : BRAVO et RESPECT !!
    pour répondre a tes questions, en France au dessus de 1 M de diamétre il faut une déclaration (comme pour construire un abri de jardin) par exemple mais pas de taxe
    pour la bande C ,le probléme ne sera pas tellement le récepteur car la majorité d entre eux le permettent ,mais le LNB qui est special et génant dans ton cas beaucoup plus volumineux sans compter la source prévue souvent pour des paraboles prime focus et l adaptation necessaire pour coupler les 2 modes .De plus en bande C 1M est un peu limite et ler chaines interessantes étant sur plusieurs sat il te faudra plusieurs LNB .(sur AB 3 l offre a tendance a s appauvrir )
    ce n est pas pour te décourager ,j ai vu que tu ne crains pas les challenges ,mais il me semble préférable pour la bande C d opter pour une motorisée de plus grande taille et dédiée a ce type de réception,c est d ailleurs ce a quoi je me suis résolu
    Etre tétu n est pas un défaut ,bravo pour ton ton esprit de recherche ,rare car maintenant on est dans du "tout cuit"

Il n est pas necessaire d éspérer pour entreprendre ni de réussir pour pérseverer (Guillaume D Orange)

Membre
    Citation Envoyé par negob Voir le message

J'aurais voulu capter les chaînes africaines sur AB3 mais elles émettent sur la bande C. je doute que mon décodeur ait un tuner qui gère le DVB-C

Bonne soirée
    Il ne faut pas confondre DVB-C et bande C
    La bande C se capte avec un tuner DVB-S,ou DVB-S2,en parametrant la fréquence de l'oscillateur du LNC sur 5150 Mhz.
    DVB-C signifie numérique sur réseaux cablés.

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il ne faut pas confondre DVB-C et bande C
    La bande C se capte avec un tuner DVB-S,ou DVB-S2,en parametrant la fréquence de l'oscillateur du LNC sur 5150 Mhz.
    DVB-C signifie numérique sur réseaux cablés.
    Bonsoir,

Bravo l'artiste! Autant pour moi. Merci pour le recadrage.
    En effet j'ai été voir dans Wikipédia. Je lis qu'il existe des tuner mixte DVB-T/DVB-C notamment sur les récentes TV Phillips et JVC. J'ai justement une Tv Phillips HD avec un Tuner Intégré je pense. je l'ai jamais testé. Ma TV est en test chez le revendeur sous garantie pour cause d' auto- reboot quand je branche mon démo en HDMI. Je vais essayer à son retour. Je vais voir dans la notice les normes de ce tuner si il fait DVB-S /T/C ou les 3 en même temps sait-t-on jamais.

J'aimerais dans quelques temps monter une deuxième parabole avec des têtes pour bande C que tu appelles LNC. Je lis su WIki que comme la puissance d'émission est plus faible par rapport à la bande Ku, ça nécessite des paraboles d'un diamètre minimum de 2,5 m.

Difficile de rester dans la discrétion avec des dimensions pareilles!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages