Bonsoir,
Merci pour vos gentilles remarques.
- C'est vrai que le boitier risque d'être inondé par l'eau dégoulinant le long des câbles. Je ne peux pas le retourner dans l'autre sens pour que l'eau ruisselle vers le bas car les fils sont trop courts et vont sortir des connecteurs.
Je vais isoler les orifices par où entrent les câbles avec un adhésif spécial qui résiste aux intempéries ou avec de la pâte silicone que je dois avoir encore au garage.
- J'ai testé Jazzradio sur 12073 EB9. j'ai le même phénomène. Le signal est bien présent et excellent mais pas de son. Je l'ai enregistré et écouté avec WMP. VLC ne le supporte pas J'ai analysé le fichier avec MediaInfo et GSpot.
Voici ce que décrit MediaInfo :
Sans titre.JPG
GSpot dit
File Type: MPEG-2 Transport Stream
Mime Type: video/mp2t
J'ai comparé avec les fichiers des radios de jazz comme Jazz radio et TSF Jazz sur Astra19.2 11568. qui est parfaitement géré par le décodeur
résultat :
Sans titre.JPG
La grande différence est que le fichier qui ne donne aucun son en streaming est un fichier Mpeg de couche 3 et celui d'Astra qui est audible est un fichier Mpeg de couche 2.
Il semble que mon décodeur ne lise pas les fichiers layer 3 bien que les spécifications du constructeur disent le contraire. Je pense comme je l'ai dit auparavant que c'est un problème logiciel. Je vais flasher mon décodeur avec un autre firmware qui possède le codec pour décoder les fichiers Mpeg de couche 3. je pense que tu dois avoir la même problématique avec ton décodeur Diva, "Telesatme". Il faudrait voir dans un forum ce qu'en pensent les utilisateurs de Diva et openbox X3. me renseignerai la prochaine fois. aussi auprès du constructeur.
Autre chose, sur AB3 pour les fréquences que j'ai citées dans mon post précédent as-tu une qualité de signal plus médiocre également? Notamment les fréquences qui ne donnent aucun signal chez moi (11059; 11096; 11472)? Car si ces fréquences sont déjà plus difficiles avec une parabole dédiée spécialement pour ce satellite, ma parabole doit être effectivement trop petite avec la lnb EB3 excentrée. Peut-être ne me manque t-il que quelques cm ? Un disque de 85 ou 90 cm suffirait. De toutes façons j'ai les chaînes france télévision en clair. TF1 Hd; M6 HD sur EB9. et sur la fréquence 11096, ce sont des chaines payantes.
Excellente soirée à tous!
Negob
Liens sociaux