Affichage des résultats 1 à 10 sur 89

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,

Je reproduis ce que j'ai dit plusieurs fois au sujet de EURO 9° E : situation analogue à "negob" et le fait d'habiter à la frontière belgofrancoluxembourgeoise ne change rien - je reçevais ASTRA 19°E, HB 16°E et Euro 9°E sur la même parabole de 80 cm avec 3 LNBs twins ( HB centrale )- mais à l'apparition de la norme S2 et HD, j'ai eu des probs avec certaines fréquences sur Euro 9° dt justement la 12034 qui semble (est) être moins facile à capter - La difficulté supplémentaire est due au fait que les deux sats sont très proches (4°) et qu'il aurait fallu remplacer les LNBs de 40 mm par ceux de 23 mmm - J'ai préféré placer un LNB seul sur une autre parabole de 80 cm dédiée uniquement à EURO 9° - malgré cela, des problèmes persistent , tjrs sur cette fréquence, par mauvais temps comme aujourd'hui !! Je vais déplacer cette parabole à l'endroit le meilleur que je puisse trouver dans mon environnement, ce qui n'est pas le cas actuellement - je ferai suivre les résultats.
    Il fut un temps où je captais facilement les trois sats (ASTRA, HB, EU 7°E) sur la même parabole avec du matos bricolé...

Voir :":http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...er-t28514.html

Bonne continuation
    Bonsoir,

Très instructif ton post! J'envisage aussi de dédier une parabole à Eurobird9 au cas ou je ne saurais pas capter les fréquences DVB-S2 8PSK EB9 avec une seule parabole et 3 LNB. Effectivement 4° c'est très peu avec les 40mm des lnb. entre Astra et horbird il y en 6mm et mes 2 lnb se touchent presque.

En Juillet - Aout J'avais essayé eurobird9 en pointant ma parabole plein axe dessus et j'avais bien toutes les chaînes sauf celles en DVB-S2 8PSK dont ce fameux transpondeur 12034/V/27500.
    Mais c'était parce que j'avais une openbox S10 avec un tuner ID. 085B défaillant et n'arrivant pas à capter les fréquences DVB-S2 sur les autres satellites non plus. j'avais perdu mon temps durant des heures à recentrer ma parabole croyant que le problème venait d'un mauvais pointage de celle-ci, comme on me le répétait ici, alors qu'elle était réglée au poil! Depuis j'ai acheté une openbox X3 qui fonctionne du tonnerre et j'ai toutes les fréquences DVB-S2 8PSK de horbird 13° et astra 19.2° sans aucun "Fail". Je vais donc réessayer Eurobird 9 en pointant plein axe dessus en guise de premier test, histoire d'aller du plus simple au plus compliqué. Si ce test est concluant et que je capte la fréquence DVB-S2 12034 correctement, je vais recentrer ma parabole sur hotbird et Astra ma config initiale et ajouter une 3eme LNB pour EB9 en jouant sur son angle d' inclinaison jusque quand j'ai le bon signal. Je verrai si j'ai plus de chances que toi à ce petit jeu.

Ma parabole est fixée en hauteur sur le pignon arrière de la maison et surplombe le toit en pente grâce à un long mât.
    Dernière modification par negob ; 07/10/2012 à 01h02.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages