Re bonjour,
J'ai donc recalé ma parabole sur eurobird 9° pour avoir le signal sur 11996. Quand j'ai eu le signal j'ai fais un scan des chaînes sur cette fréquence et cette fois j'ai bien obtenu les chaînes répertoriées sur Kingosat pour cette fréquence dont CCTV4 comme tu l'as dis.
Ensuite j'ai voulu affiner pour obtenir le fameux signal en DVB-S2 sur 12034 permettant d'obtenir TF1 et M6 en clair notamment, mais jamais je n'ai pu recevoir ce signal. j'ai eu beau faire, je suis pas arrivé à capter ce signal. j'étais pour tant à coup sûr bien pointé sur 9°E.
c'est comme je l'ai expliqué pour Hotbird dans un post précédent. Impossible de capter le signal DVB-S2 sur 11681 alors que j'ai bien toutes les autres chaînes pour ce satellite.
Je constate que quand je fais des recherches de chaînes, l'openbox marque "fail" pour les transpondeurs fonctionnant en DVB-S2.
je vois pas comment je pourrais affiner avec plus de précision le pointage de la parabole si ce n'est avec un "satellite finder" à brancher entre la lnb et le récepteur et encore je suis pas sur que ça suffira.
Je me demande si mon openbox n'est pas défaillante pour les fréquences en DVB-S2. Il faudrait que je puisse vérifier si à la sortie du câble qui rentre dans le récepteur le signal DVB-S2 existe bien.
y a t-il un détecteur permettant de lire et différencier les signaux en DVB-S1 et DBV-S2?
Il s'agit de savoir si le problème vient de la parabole ou du récepteur...
A suivre donc ....
Liens sociaux