+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 89
    Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par negob Voir le message
    Bonjour,
    Avec Eurobird 9°E , j'ai un signal excellent sur la fréquence 12034/V/27500 avec les oscillateurs comme tu dis bien réglés sur 9750 - 10600. quand je fais une recherche sur cette configuration, il me trouve 12 chaînes mais pas M6 et TF1 comme ça devrait être le cas, et de nouveau les chaînes scannées par l'openbox ne sont pas celles qu'il devrait trouvées pour cette fréquence.

bien à toi
    Bonjour,
    C'est que tu n'est pas sur le 9°, relèves le nom des chaines cryptées que tu trouves et recherches les dans KingOfSat pour voir sur quel satellite elles sont, ensuite ré-ajustes ta parabole en conséquence et refais une recherche, mais impérativement avec 9750 et 10600, sinon c'est vrai que les chaines ne seront pas les bonnes et toute la bande du satellite ne sera pas couverte par la recherche.

Peu importe les DVB-S2 ou les HD dans un premier temps, essayes de trouver le bon sat avec les DVB-S SD, après quand tu seras sur du sat pointé, tu tenteras d'accrocher les DVB-S2 et les HD.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonjour,

C'est que tu n'est pas sur le 9°

@+
    Je reconnais volontiers que je ne suis pas sur le 9°, mais par contre je suis bien sur hotbird 13°E avec 9750 et 10600. J'ai vérifié toutes les chaînes sur les fréquences où j'ai un signal et elles sont toutes bien répértoriées dans Kingsat pour Hotbird 13° avec les bons transpondeurs. mais néanmoins quand je veux affiner à partir de ce repère, je ne trouve pas jusque maintenant de signal sur la fréquence 11681 en DVB-S2 pour Arte ni les autres chaînes sur d'autres fréquences DVB-S2. Quand je lance une recherche j'ai beaucoup de fail lors du scan sur certaines fréquences. Je fais rescanner et vérifier dans Kingsat si il s'agit chaque fois bien de fréquences en DVB-S2 qui restent en fail.

Merci

Negob

Membre
    Bonjour,

C'est exact qu'avant de rechercher le plus compliqué il est préférable de viser le plus accessible.
    Ainsi, un transpondeur "facile", qui me sert d'ailleurs de référence sur mes différents démos sat, c'est (cctv-4) 11996 V 27500 -
    Si cette chaine n'est pas accrochée, on n'est pas sur EURO 9°E, car même avec un réglage position "à peu prét"(relatif !!), des conditions météo mauvaises, la réception tient...Puis alors passer sur une chaine HD S pour terminer sur 12034 S2, la plus difficile à reçevoir comme dit...

Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 24/07/2012 à 14h15. Motif: 11996 remplace 11966

Membre
    Bonjour à tous
    Peut-être y-a-t'il un problème de codage sur le transpondeur de M6 TF1 Suisse sur 9° Est
    Avec la même antenne très bien réglée, je reçois parfaitement tout le transpondeur avec une HD parfaite sur mon tuner Technomate 6900 HD, mais je ne les accroche plus sur ma carte satellite Technotrend alors qu'il y a deux mois , j'avais tout parfaitement.

En espérant trouver une solution

@ +
    Dernière modification par jacko ; 24/07/2012 à 11h43. Motif: Je n'aime pas les fautes d'orthographe
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,

Ainsi, un transpondeur "facile", qui me sert d'ailleurs de référence sur mes différents démos sat, c'est (cctv-4) 11966 V 27500 -

Bonne continuation
    Bonjour,

je suppose que tu veux dire 11996 V 27500 pour CCTV4 sur Eutelsat 9.0 E car 11966 n'existe pas ...

Membre
    Bonjour,

Effectivement, autant pour moi - j'ai corrigé mon post...

La norme S2 est manifestement plus délicate, c'est l'évolution technologique...Ce qui m'avait fait écrire que dorénavant, alors qu'avec l'analogique on pouvait se contenter de l'approximatif, cela est de moins en moins vrai ; si on ne veut pas la galère, il faut le top du matriel et de soins dans l'installation - Alors que je préconisais impérativement un diam de 80 pour la parabole, la prochaine , ce sera du 95 !
    Je ne veux plus entendre parler de 60 cm.
    Autre ex sur ASTRA : dés que le système n'est plus optimum pour l'une ou l'autre cause, j'ai un prob avec DrDish Tv (AS ) H 12574 22000 S2
    (copié de ma liste Excel)

En espérant que cela pourra faire avancer...
    Dernière modification par TELESATME ; 24/07/2012 à 14h29.

Membre
    KingSat HS?

Membre
    Re,

Kingofsat est accessible - je l'ai à l'écran...

Membre
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,

viser le plus accessible.
    Ainsi, un transpondeur "facile", qui me sert d'ailleurs de référence sur mes différents démos sat, c'est (cctv-4) 11996 V 27500 -

Bonne continuation
    Re bonjour,

J'ai donc recalé ma parabole sur eurobird 9° pour avoir le signal sur 11996. Quand j'ai eu le signal j'ai fais un scan des chaînes sur cette fréquence et cette fois j'ai bien obtenu les chaînes répertoriées sur Kingosat pour cette fréquence dont CCTV4 comme tu l'as dis.

Ensuite j'ai voulu affiner pour obtenir le fameux signal en DVB-S2 sur 12034 permettant d'obtenir TF1 et M6 en clair notamment, mais jamais je n'ai pu recevoir ce signal. j'ai eu beau faire, je suis pas arrivé à capter ce signal. j'étais pour tant à coup sûr bien pointé sur 9°E.

c'est comme je l'ai expliqué pour Hotbird dans un post précédent. Impossible de capter le signal DVB-S2 sur 11681 alors que j'ai bien toutes les autres chaînes pour ce satellite.

Je constate que quand je fais des recherches de chaînes, l'openbox marque "fail" pour les transpondeurs fonctionnant en DVB-S2.

je vois pas comment je pourrais affiner avec plus de précision le pointage de la parabole si ce n'est avec un "satellite finder" à brancher entre la lnb et le récepteur et encore je suis pas sur que ça suffira.

Je me demande si mon openbox n'est pas défaillante pour les fréquences en DVB-S2. Il faudrait que je puisse vérifier si à la sortie du câble qui rentre dans le récepteur le signal DVB-S2 existe bien.

y a t-il un détecteur permettant de lire et différencier les signaux en DVB-S1 et DBV-S2?

Il s'agit de savoir si le problème vient de la parabole ou du récepteur...

A suivre donc ....
    Dernière modification par negob ; 25/07/2012 à 13h32.

Membre
    Bonjour,

On avance...On est certain maintenant d'être sur EURO 9°E - en attendant de pouvoir réaliser la très bonne idée de ffa7478, essayer de continuer en : "Ainsi, viser 12207 H 27500 FREE et/ou 12073 V 27500 FREE , qui me semblent plus accessibles, pour essais " c'est que je préconisais dans un post précédent - ces chaines sont en S2.
    Il y a aussi les chaines Hongroises HD S2, 11958, intéressantes pour références - si elles ne sont pas captées, il y a alors à penser que le S2 ne passera pas sur votre démo.
    Je viens de faire une découverte à l'instant : une chaine radio , Jazzradio, S2 sur 12073 V 27500 à essayer ABSOLUMENT puisque les exigences de réception sont limitées au son - très amateur de ce genre de musique (pour une fois je fais une entorse à mon comportement sur ce site dédié TECHNIQUES) , ce soir, j 'ajoute à mes favorites - j'enverrai un post pour appréciations techniques justement.
    Dernière modification par TELESATME ; 25/07/2012 à 14h54.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages