Citation Envoyé par Llexam Voir le message
Bonsoir,
Avant de se prendre la "tête", il faut régler comme il faut les oscillateurs, pour un LNB universel, il faut absolument mettre pour la bande basse: 9750 et pour la bande haute 10600 et pas d'autres, sinon les chaines trouvées ne seront pas en face de leurs fréquences initiales.
Ensuite choisir une fréquence en claire du 9°E (HD ou pas au départ), quand le signal est trouvé, affiner sur une chaîne DVB-S2, au vu de ce que j'ai lu plus haut, je suis resque sur que l'OpenBox fonctionne correctement.
Ne pas oublier qu'il y a le 10°E juste à coté vers l'Est et le 7°E vers l'Ouest et parfois il y a des fréquences communes sur plusieurs satellites, d'ou les erreurs de pointage.
Surtout, laisser le terminal réglé sur 9750 et 10600.

Bonne chance.
Bonjour,

j'ai essayé cette méthode plusieurs fois en réglant la lnb sur la plage 9750 - 10600. j'ai calé la parabole sur France 24 (11240/v/27500) ou TV5 monde (11137/V/27500) vers hotbird 13 E. j'avais un excellent signal. Ensuite j'ai affiné en bougeant mm par mm la parabole pour trouver ARTE HD sur 11681/H/27500 en DVB-S2, mais je n'ai jamais trouvé ce signal même en recommençant l'opération plusieurs fois.

Par contre en changeant les oscillateurs sur 5750-5150 avec 22K sur ON ou 10700 avec 22K sur OFf je reçois bien le signal sur cette fréquence 11681 mais les chaînes détectées ne sont pas celles que je devrais avoir pour cette fréquence comme indiqué dans le tableau de KingSat. Et évidemment pas moyen d'avoir arte hd sur cette fréquence.

Avec Eurobird 9°E , j'ai un signal excellent sur la fréquence 12034/V/27500 avec les oscillateurs comme tu dis bien réglés sur 9750 - 10600. quand je fais une recherche sur cette configuration, il me trouve 12 chaînes mais pas M6 et TF1 comme ça devrait être le cas, et de nouveau les chaînes scannées par l'openbox ne sont pas celles qu'il devrait trouvées pour cette fréquence.

bien à toi