+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 89
    Membre
    Citation Envoyé par Jean Marie Voir le message
    Bonjour à tous,
    EB9 est reçu sans problème en Belgique en décalant le LNB sur une antenne classique de 80 cm. On reçoit toutes les chaînes y compris EbS en DVB-S2, mais pas les celles qui nous intéressent nous les francophones. Quant au "pilot" Jérôme04, expliquez-nous?
    Bonjour,

Mais si, avec EB9 on reçoit en clair en DVB-S2 sur 12034/V/27500 TF1, M6, M6 HD, W9, EUROSPORT 1 ET 2 en Français et en clair. Et sur d'autres fréquences plein d'autres chaînes francophones en clair ou en codé. voir ici -->
    http://fr.kingofsat.net/pos-9E_fra.php

Je n'ai pas encore essayé EB9 sur ma parabole avec une troisième lnb, ayant déjà 2 lnb pour astra 19.2 et hotbird 13.0. j'avais essayé il y a 3 mois en pointant ma parabole plein axe sur EB9. Je me demande si avec une troisième lnb pour EB9 et ma parabole pointée comme elle est actuellement sur Hotbird 13.0 je peux avoir les chaînes EB9 correctement sans perdre celles de hotbird 13.0 et Astra 19.2.

Comme j'ai un support mutli lnb qui me permet de faire pivoter les lnb dans tous les sens je vais tester en jouant sur l'inclinaison de la troisième lnb dédiée pour EB9 en gardant ma parabole dans l'azimut actuel. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette configuration avec succès?

Le Pilot dont parle jérôme04 concerne surement une parabole motorisée.

Bonne journée

Negob
    Dernière modification par negob ; 06/10/2012 à 12h40.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour
    expliquer cela va être difficile, j'ai pas vraiment d'explication.
    Ce que je peux vous dire, c'est que certains terminaux ont ce paramètre a activer ou non sur une fréquence dvb-s2. si il n'est pas activé et qu'il le faut ou le contraire, vous n'avez pas de signal, alors que votre antenne est bien dirigée.
    c'est une caractéristique qui n'est pas mentionnée par kingofsat ou lyngsat.
    Donc cela dépend du modèle de décodeur qu'on possède? J'ai une Openbox X3. Pas besoin d'activer un switch pour le DVB-S2 8PSK. Le signal est capté automatiquement. Ca dépend du Tuner de l'appareil que l'on a et les firmwares dont certains permettent d'activer dans le tuner la réception en DVB-S2 8PSK, enfin je suppose?

Membre
    Bonjour,

Je reproduis ce que j'ai dit plusieurs fois au sujet de EURO 9° E : situation analogue à "negob" et le fait d'habiter à la frontière belgofrancoluxembourgeoise ne change rien - je reçevais ASTRA 19°E, HB 16°E et Euro 9°E sur la même parabole de 80 cm avec 3 LNBs twins ( HB centrale )- mais à l'apparition de la norme S2 et HD, j'ai eu des probs avec certaines fréquences sur Euro 9° dt justement la 12034 qui semble (est) être moins facile à capter - La difficulté supplémentaire est due au fait que les deux sats sont très proches (4°) et qu'il aurait fallu remplacer les LNBs de 40 mm par ceux de 23 mmm - J'ai préféré placer un LNB seul sur une autre parabole de 80 cm dédiée uniquement à EURO 9° - malgré cela, des problèmes persistent , tjrs sur cette fréquence, par mauvais temps comme aujourd'hui !! Je vais déplacer cette parabole à l'endroit le meilleur que je puisse trouver dans mon environnement, ce qui n'est pas le cas actuellement - je ferai suivre les résultats.
    Il fut un temps où je captais facilement les trois sats (ASTRA, HB, EU 7°E) sur la même parabole avec du matos bricolé...

Voir :":http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...er-t28514.html

Bonne continuation

Membre
    Citation Envoyé par negob Voir le message

Le Pilot dont parle jérôme04 concerne surement une parabole motorisée.

Bonne journée

Negob
    non, ici une capture de mon topfield ou pilot est bien a activé sur certaines fréquences, et pas d'autres, sinon pas de signal.
    sur mon clarke tech il n'y a pas ce type de réglage comme de selection dvb-s2 qpsk ou 8psk.
    PA060178 (Copier).jpgPA060177 (Copier).jpg
    ici je suis sur une installation collective
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,

Je reproduis ce que j'ai dit plusieurs fois au sujet de EURO 9° E : situation analogue à "negob" et le fait d'habiter à la frontière belgofrancoluxembourgeoise ne change rien - je reçevais ASTRA 19°E, HB 16°E et Euro 9°E sur la même parabole de 80 cm avec 3 LNBs twins ( HB centrale )- mais à l'apparition de la norme S2 et HD, j'ai eu des probs avec certaines fréquences sur Euro 9° dt justement la 12034 qui semble (est) être moins facile à capter - La difficulté supplémentaire est due au fait que les deux sats sont très proches (4°) et qu'il aurait fallu remplacer les LNBs de 40 mm par ceux de 23 mmm - J'ai préféré placer un LNB seul sur une autre parabole de 80 cm dédiée uniquement à EURO 9° - malgré cela, des problèmes persistent , tjrs sur cette fréquence, par mauvais temps comme aujourd'hui !! Je vais déplacer cette parabole à l'endroit le meilleur que je puisse trouver dans mon environnement, ce qui n'est pas le cas actuellement - je ferai suivre les résultats.
    Il fut un temps où je captais facilement les trois sats (ASTRA, HB, EU 7°E) sur la même parabole avec du matos bricolé...

Voir :":http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...er-t28514.html

Bonne continuation
    Bonsoir,

Très instructif ton post! J'envisage aussi de dédier une parabole à Eurobird9 au cas ou je ne saurais pas capter les fréquences DVB-S2 8PSK EB9 avec une seule parabole et 3 LNB. Effectivement 4° c'est très peu avec les 40mm des lnb. entre Astra et horbird il y en 6mm et mes 2 lnb se touchent presque.

En Juillet - Aout J'avais essayé eurobird9 en pointant ma parabole plein axe dessus et j'avais bien toutes les chaînes sauf celles en DVB-S2 8PSK dont ce fameux transpondeur 12034/V/27500.
    Mais c'était parce que j'avais une openbox S10 avec un tuner ID. 085B défaillant et n'arrivant pas à capter les fréquences DVB-S2 sur les autres satellites non plus. j'avais perdu mon temps durant des heures à recentrer ma parabole croyant que le problème venait d'un mauvais pointage de celle-ci, comme on me le répétait ici, alors qu'elle était réglée au poil! Depuis j'ai acheté une openbox X3 qui fonctionne du tonnerre et j'ai toutes les fréquences DVB-S2 8PSK de horbird 13° et astra 19.2° sans aucun "Fail". Je vais donc réessayer Eurobird 9 en pointant plein axe dessus en guise de premier test, histoire d'aller du plus simple au plus compliqué. Si ce test est concluant et que je capte la fréquence DVB-S2 12034 correctement, je vais recentrer ma parabole sur hotbird et Astra ma config initiale et ajouter une 3eme LNB pour EB9 en jouant sur son angle d' inclinaison jusque quand j'ai le bon signal. Je verrai si j'ai plus de chances que toi à ce petit jeu.

Ma parabole est fixée en hauteur sur le pignon arrière de la maison et surplombe le toit en pente grâce à un long mât.
    Dernière modification par negob ; 07/10/2012 à 01h02.

Membre
    Bonjour @ tous,
    @ negob : ok, on est dans la bonne voie - il n'y a pas de raison maintenant que vous ne puissiez capter ttes les fréquences Eb 9°E avec un pointage juste sur ce sat - si vous passiez ou non au triple LNBs, je vous conseille fortement d'acquérir un 23 mm de diam valable de tte manière pour les deux possibilités de montage envisagées.
    Dans l'ordre de difficulté de captage sur ce sat 9°E, je repére : cctv4 11996 SD, 11958 S2 HD puis le 12034 - je démarre donc tjrs par les ...chinois !

Il se fait que la fréquence 12073, une chaine radio en S2, indiquée comme FREE, me pose problème : mon DIVA ne me donne aucun son alors que la chaine est reçue puisque je sais enregistrer et exploiter le fichier sur PC !!! J'ai posé le prob mais pas de réponse, prob trop particulier sans doute - si vous arrivez à capter sur votre matos....je vous en serais reconnaissant de vérifier. Un intervenant, notre ami JD BS (si je me souviens) aurait pu aider, mais il ne fait plus signe de vie depuis un certain temps....Espérons qu'il ne lui est rien arrivé de facheux.
    Une dernière chose : dans mon post récédent, j'ai parlé d'environnement - j'ai une parabole fixée à 50 cm du sol : pas à conseiller
    parait-il pour raison de "bruit magnétique terrestre" - un minimum d'1,5 m à prévoir - J L Gaillard en avait touché un mot dans le défunt TSM - surement que Jean Claude va me trouver une équation "éclairante"....
    Juste avant d'envoyer, je viens de lire ffa478...Wait and See

Merci à tous Bon dimanche et bonnes recherches

Membre
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour @ tous,
    @ negob : ok, on est dans la bonne voie - il n'y a pas de raison maintenant que vous ne puissiez capter ttes les fréquences Eb 9°E avec un pointage juste sur ce sat - si vous passiez ou non au triple LNBs, je vous conseille fortement d'acquérir un 23 mm de diam valable de tte manière pour les deux possibilités de montage envisagées.
    Dans l'ordre de difficulté de captage sur ce sat 9°E, je repére : cctv4 11996 SD, 11958 S2 HD puis le 12034 - je démarre donc tjrs par les ...chinois !

Il se fait que la fréquence 12073, une chaine radio en S2, indiquée comme FREE, me pose problème : mon DIVA ne me donne aucun son alors que la chaine est reçue puisque je sais enregistrer et exploiter le fichier sur PC !!! J'ai posé le prob mais pas de réponse, prob trop particulier sans doute - si vous arrivez à capter sur votre matos....je vous en serais reconnaissant de vérifier. Un intervenant, notre ami JD BS (si je me souviens) aurait pu aider, mais il ne fait plus signe de vie depuis un certain temps....Espérons qu'il ne lui est rien arrivé de facheux.
    Une dernière chose : dans mon post récédent, j'ai parlé d'environnement - j'ai une parabole fixée à 50 cm du sol : pas à conseiller
    parait-il pour raison de "bruit magnétique terrestre" - un minimum d'1,5 m à prévoir - J L Gaillard en avait touché un mot dans le défunt TSM - surement que Jean Claude va me trouver une équation "éclairante"....
    Juste avant d'envoyer, je viens de lire ffa478...Wait and See

Merci à tous Bon dimanche et bonnes recherches

Bonjour,

Je vais faire les manipulations. Quand j'aurai les chaînes EB9, Je vais tester cette fameuse radio en 12073, Jazz Radio je crois?
    Je pense que si t'as pas le son en direct dans ton décodeur c'est parce qu'il lui manque un codec audio. A voir avec son software.

Finalement Eutelsat 5.° W est plus intéressant que EB9 pour les chaînes francophones. dommage que beaucoup de chaînes sont codées en dvb newtec. sinon fr2, fr3, frô, fr5 en clair en dvb-s. mais pour ça il me faudrait motoriser mon installation.

Membre
    Rebonjour,

Pas possible d'intervenir sur le soft du DIVA : il faut attendre et appliquer scrupuleusement la MAJ proposée...C'est effectivement une chaine radio jazz , musique dt je suis grand amateur.
    Eutelsat 5°W, ex AB3, intéressant pour les chaines publiques FREE françaises, mais en SD...Je le reçois sur une troisième parabole.
    J'ai besoin de capter M6 et TF1 (pour Madame) pour compenser les aléas de la réception hertzienne de l'émetteur de METZ.

A la suite

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    re bonjour,

hé oui, il n'est pas sous linux, et surtout, il n'est pas chinois, chez nous on respecte la propriété même intellectuelle.

@+
    vive linux !!

Membre
    Je réactive ce site dont le topic a été mis en suspend.

Mon système fonctionne à présent avec 4 LNB pour capter Astra 19.2E - Horbird 13.00E - Eurobird 9.0°E et j'ai ajouté hier Une 4ème LNB pour Eutelsat 5°W (Atlantic Bird) car je voulais avoir les chaînes de France télévision en clair.
    Toues le chaînes de Eurobird9 fonctionnent correctement avec images superbes et fluides. J'ai pas eu besoin de dépenser de l'argent pour acheter une LNB de 23mm. J'ai placé la LNB pour EB9 le plus près de HB13 et j'ai pour la plupart des fréquences EB9 une qualité de signal > 73°. Les fréquences 11958 ; 12015 et 12034 en DVB-S2 sont en effet plus difficiles, mais la qualité du signal est largement suffisante pour une porteuse permettant le transport des paquets dans de bonnes conditions.
    Par exemple pour la fréquence 12034 (tf1 hd suisse - w9 ...), la qualité du signal fluctue entre 63% et 70% et les images sont parfaites et fluides.

Pour Eutelsat 5°W (atlantic bird) j'ai tf1, fr2, f3,frô et d'autres chaînes francophones en clair avec une excellente qualité de signal de 72%. Il y a cependant des fréquences pour lesquelles je n'ai aucun signal comme 11096/v/29950 (les chaînes françaises codées) - 11059/v/2043 (algérie3; canal algérie en clair ...) - 11472/h/2100 (TV Sljeme). J'ai éloigné la lnb vers la gauche car elle doit se trouver à environ 18cm de HB13 et donc environ 14cm de EB9. Je pense quelle est dans la meilleure position possible. Au total donc, après décantation, quand je retire les fréquences en Newtec réservées pour la TNT, les fréquences qui ne transportent que des datas et ne sont pas actives sur mon décodeur, ainsi que les feeds occasionnels, il me reste 15 transpondeurs dont 3 ne donnent aucun signal (11059; 11096; 11472) et 4 transpondeurs avec une qualité de signal médiocre mais passable (11471 < 53%; 11609 < 60%; 12711 < 48%; 12522 < 44%).

Si quelqu'un utilise sa parabole pour Eutelsat 5°W je serais intéressé de savoir si il a ce même cas de figure.

Petit clin d'oeil à ffa7478 ; l'entêtement a payé. ça fait avancer d'avoir la tête dure et de vouloir juger par soi-même.

Voici les images de la structure :

BILD0014.jpgBILD0013.jpg

Très bonne soirée

Negob

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages