+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 89

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,
    Si vous passez sans arrêt de HB à Eurob 9° par rotation de parab, on n'en sortira jamais, chaque fois il faudra refaire les manips. C'est l'un OU l'autre. C'est EVIDENT et NORMAL , vu votre configuration, de perdre HB 13°E et ASTRA 19E si on est sur Eurob 9°

Bon courage
    Oui bien sur, mais mon but était de tester comme conseillé par vous-même les fréquences en S2 sur eurobird pour savoir si mon récepteur les gèrent ou pas . je pouvais le faire avec horbird ou astra mais je voulais accrocher TF1 et M6 en clair sur horbird fréquence dbs-s2 12034. Ouiil faut choisir avec deux têtes entre le binôme astra - hotbird et eurobird - hotbird. sinon si je veux capter les 3 ssatellites en même temps il me faut trois lnb.

Membre
    Bonsoir,

A moins qu'elle ne soit génée par un obstacle naturel, la parbo a un diam suffisant.
    Puisque (presque) tout fonctionne pas trop mal, peu de chance que ce soit le cable. Mais bon , on peut fermer une porte.
    La seule chose qui reste à faire, dans le cadre d'utilisation amateur, c'est comme disait ffa7478, essayer un démo certain S2 en ayant bien vérifié que la fréquence 12034 sur EUROB est bien encodée et reçue sur l'installation d'origine.
    On peut aussi essayer comme vous écrivez ,votre démo en retour sur cette même installation : ce que ferait en premier lieu un SAV en fait ...

Je viens de vous lire : je vous rapelle que si vous voulez les 3 sats, pas possible sur une seule parab, HB et EURO trop proches : j'explique sur un post que j'avais monté cela mais justement j'ai eu des probs avec les S2 sur EuroB!!!! http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...4dd60a8635871c
    Curieux de connaître la suite...
    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 25/07/2012 à 22h16.

Membre
    Bonsoir à tous,

j'ai acheté une openbox X3 avec DVB-S2 compatible et l'ai banchée sur mon installation satellite sans changer le réglage de ma parabole. Je rappelle que avec mon openbox s10 je n'arrivais pas à capter aucune fréquence en dvb-s2 8psk..
    Avec la x3 j'ai bien du signal sur les fréquences dvb-s2, ce qui me permet de capter arte hd en dvb-s2 8psk sur hotbird 13°E 11681/H/27500 et sur astra 19.2 E 11494/H/22000.
    Je pense que comme je l'ai lu dans un post sur un autre forum, le tuner de ma S10 id 085B est défectueux et ne gère pas les fréquences en dvb-s2 8psk. j'ai donc acheté un autre tuner avec un autre id pour ma S10 en ouvrant le lien aliexpress qu'on m'a proposé sur ce forum mais après avoir payer, le vendeur me signale que la pièce n'est plus de stock et m'a remboursé via PayPal.

Donc avec la X3 le signal dvb-s2 est bon mais chose curieuse, je n'arrive pas à avoir les fréquences 12303/V/27500 sur hotbird 13° pour capter E! en Français et non plus 12692/H/27500 pour france ô, direct star, rtl9,bfmtv,ab1,ab3,ab4,m6, animaux.ciné polar.
    j'ai pensé que le problème serait réglé avec un upgrade du firmware. j'ai donc upgradé la x3 avec le dernier firmware du 23/8/2012 trouvé sur le site http://www.yojiatech.com/, mais ça n'a rien changé au problème.

En fouillant sur le net j'ai touvé ce site http://www.frocus.net/main.php?lng=en&rzd=tvkanal&sel
    dans les graphiques ils n'indiquent aucun signal pour les fréquences 12303/V/27500 et 12692/H/27500 en DVB-S2 8PSK.
    sur 12303/V/27500 je devrai avoir les châines en français du pack orange comme indiqué sur ce site et dans kingofsat.
    sur 12692/H/27500 les chaînes en français comme je les ai énumérées plus haut, aussi dans kingofsat.

si quelqu'un d'entre vous pouvait tester ces deux transpondeurs sur hotbird 13°E et me dire si il a un signal et capte ces chaînes ? Ainsi je saurais si le problème vient de mon nouveau récepteur X3 ou si c'est un problème général. sachant bien que ma parabole est bien orientée.

Merci d'avance pour le suivi

Negob
    Dernière modification par negob ; 26/09/2012 à 00h47.

Membre
    Bonjour ,
    ces deux transpondeurs sont reçus parfaitement en DVB S2 résolution 576i , seules trois chaines non brouillées sont visibles sur l'écran BFM, Telé MontBlanc et BisPromo , si vous êtes abonné à Orange sur 13Est , les autres doivent être parfaites.
    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    Citation Envoyé par jacko Voir le message
    Bonjour ,
    ces deux transpondeurs sont reçus parfaitement en DVB S2 résolution 576i , seules trois chaines non brouillées sont visibles sur l'écran BFM, Telé MontBlanc et BisPromo , si vous êtes abonné à Orange sur 13Est , les autres doivent être parfaites.
    @+

Merci, j'ai résolu ce problème. Le firmware avec lequel j'ai flashé le décodeur était en cause. j'ai trouvé un autre firmware qui a permit d'avoir le signal sur ces deux transpondeurs. Maintenant j'ai toutes les chaînes liées à ces fréquences.

Membre
    En tous cas j'ai constaté la bonne réception(dans les bonnes conditions),de toutes les declinaisons Suisses de nos chaines en MPEG 4 SD/HD avec un tv KURO Pioneer LX 5090 H,sans CI+ ! Ainsi que sur un tv HUMAX avec DVB-S2 integré seul(pas de DVB-T,ni DVB-C !!!!!),mais avec une dalle 1366*768,contrairement au Pioneer,qui a une dalle full HD,et un tuner MPEG 4 HD/SD DVB-T/DVB-S2,aucun de ces 2 tv n'ont de CI+ !
    Nul besoin de carte avec Eurobird 9,même les matchs euro 2012 étaient en HD native libre,sans cryptage !

Membre

hotbir 13°E - Astra 19.2°E + Eurobird 9°

Bonsoir,

Est-il possible de rajouter Une 3ème LNB pour Eurobird 9° à une parabole de 80 cm où se trouvent déjà deux lnb pour Astra Et Hotbird?

Merci

Negob

Membre
    Tout dépend de la localisation de votre antenne, surtout si vous décalez EB9 de 4° (avec un LNB de petite taille). Je crois me rappeler qu'un téléspectateur de Saint-Etienne reçoit TF1,M6 et W9. J'envisage d'installer une 100 avec un LNB de qualité à la côte belge. Parce que le DVB-S2 est plus difficile à capter que le DVB-S et que l'intensité du signal montant de ces chaînes n'est certainement pas nominale. Pour continuer cette conversation, indiquez toujours la taille de votre antenne et sa localisation. Merci.

Membre
    bonjour.
    Pour ma part aucun problème de réception des chaines franco-suisses tf1 hd, m6 hd, w9, sur 12034V d'eurobird 9.
    je suis dans le sud de la France, et j'ai une 80cm motorisée.

il ne doit y avoir aucun problème de réception de cette fréquence.
    certains appareils nécessitent ou pas d'activer le pilot pour capter les chaines et vérifiez minutieusement les paramètres du transpondeur
    le fait d'être loin de la suisse n'a strictement rien a voir, il faut se baser sur la zone de couverture du satellite
    Dernière modification par Jérôme04 ; 05/10/2012 à 09h52.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour.
    Pour ma part aucun problème de réception des chaines franco-suisses tf1 hd, m6 hd, w9, sur 12034V d'eurobird 9.
    je suis dans le sud de la France, et j'ai une 80cm motorisée.

il ne doit y avoir aucun problème de réception de cette fréquence.
    certains appareils nécessitent ou pas d'activer le pilot pour capter les chaines et vérifiez minutieusement les paramètres du transpondeur
    le fait d'être loin de la suisse n'a strictement rien a voir, il faut se baser sur la zone de couverture du satellite
    Bonjour,

Oui c'est exact, je me disais bien que la situation géographique n'a rien à voir ou presque, puisque c'est des satellites géo-stationnaires. Juste que je sais que plus on se rapproche de l'équateur et plus il faut avec des disques de paraboles de grand diamètres car le faisceau est plus concentré à ces latitudes.

En pointant ma parabole sur Eurobird 9°, j'avais bien toutes les chaînes. La question, comme justement, ma parabole n'est pas motorisée, est de tester si, en gardant mon azimut actuel pour mes deux lnb Hotbird 13 et Astra 19.2, je pourrais capter correctement les transpondeurs de Eurobird 9 en ajoutant une 3ème lnb et en jouant sur l'orientation de celle-ci. j'ai un système de support qui me permet de faire tourner mes lnb dans tous les sens. voir ce lien: http://www.befr.ebay.be/itm/MULTI-SA...item2575f8d5a6

Si cela ne fonctionnait pas je devrais mettre mon mât sur un moteur ou ajouter une deuxième parabole dédiée pour Eurobird 9 et connectée avec un disecq au câble de descente

Bonne journée

Negob

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages