+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 89

Vue hybride

Membre
    Bonjour,

Si, avec cette installation, on accroche bien EURO 9°E, on ne peut plus avoir Hotbird 13°E...Et une relocalisation d'ASTRA 19° sera évidemment nécessaire...
    Je vis pratiquement la même situation, belge aussi - dans un premier temps, avant l'apparition du S2, 3 LNBs sur la même parab avec HB 13°E centrale, ASTRA 19° à gauche et EUROB 9°E à droite.
    Avec les exigences du S2 et du HD, vu aussi la proximité des deux sats, par mauvais temps, je perdais les signaux liés à ces normes, notamment M6 W9 et TF1 et ce malgré un des meilleurs LNBs du marché - j'ai dû opter pour une troisième parabole (la seconde est pour ex AB3) dédiée donc à EURO 9°E.

Excuses pour les redites, il y a bouchon sur le forum !!!

Je viens de vérifier à l'instant sur mon Aston DIVA : M6 HD, W9 et TF1 sont tjrs bien sur 12034 V 27500 EURO 9°E

Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 23/07/2012 à 16h47.

Membre
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,

Si, avec cette installation, on accroche bien EURO 9°E, on ne peut plus avoir Hotbird 13°E...Et une relocalisation d'ASTRA 19° sera évidemment nécessaire...
    Je vis pratiquement la même situation, belge aussi - dans un premier temps, avant l'apparition du S2, 3 LNBs sur la même parab avec HB 13°E centrale, ASTRA 19° à gauche et EUROB 9°E à droite.
    Avec les exigences du S2 et du HD, vu aussi la proximité des deux sats, par mauvais temps, je perdais les signaux liés à ces normes, notamment M6 W9 et TF1 et ce malgré un des meilleurs LNBs du marché - j'ai dû opter pour une troisième parabole (la seconde est pour ex AB3) dédiée donc à EURO 9°E.

Excuses pour les redites, il y a bouchon sur le forum !!!

Je viens de vérifier à l'instant sur mon Aston DIVA : M6 HD, W9 et TF1 sont tjrs bien sur 12034 V 27500 EURO 9°E

Bonne continuation

merci pour ces infos. de mon coté j'ai toujours les chaînes hotbird et astra. j'avais fais un repère avec un feutre pour hotbird quand j'ai monté ma parabole. je suis revenu dessus tantôt avec un signal sur eurobird 9 12034/v/27500. ce signal va et vient suivant les fréquences de lnb que je choisis. ensuite il disparaît et revient en choisissant une autre fréquence lnb que les plages pour les lnb universelles que j'ai. j'ai des chaînes en clairs qui fonctionnent sur 12034. des chaînes arabes et italiennes. mais toujours pas M6 et TF1 malheureusement. Pourquoi, sur la même fréquence, ça va pour les autres chaînes et pas pour ces deux chaînes qui m'intéressent justement. le temps est superbe, je peux pas mettre ça sur le compte des intempéries.

vu le comportement étrange de mon Openbox qui n'en fait qu'à sa guise, je commence à me dire qu'il est instable.

autre chose j'ai ARTE en français sur eurobird 9 11919/v/27500 alors que cette chaîne n'est pas renseignée sur cette fréquence dans KingSat ?!!

Membre
    Bonjour,

Même impression ..Je ne comprends d'ailleurs pas très bien ce passage d'un sat à l'autre sur la même fréquence...??? Je viens de lancer une recherche sur cette fréquence 12034 sur Eurobird 9° (c'est certain !!) sur l'Aston DIVA (HD S2, SD, claires et cryptées) je n'ai aucune chaine citée plus haut - quelques chaines, la plupart chinoises, non encore répertoriées sur Kingofsat, sont venues s'ajouter aux quelques unes (M6 etc) que j'avais déjà et qui sont répertoriées.

J'ai remarqué que cette fréquence 12034, sur Eurob9° était plus délicate à accrocher que d'autres ...Ainsi, viser 12207 H 27500 FREE et/ou 12073 V 27500 FREE, qui me semble plus accessibles, pour essais.
    Bon courage
    Dernière modification par TELESATME ; 23/07/2012 à 21h09.

Membre
    Rebonjour,
    @ rescator : c'était quoi la question ???

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Avant de se prendre la "tête", il faut régler comme il faut les oscillateurs, pour un LNB universel, il faut absolument mettre pour la bande basse: 9750 et pour la bande haute 10600 et pas d'autres, sinon les chaines trouvées ne seront pas en face de leurs fréquences initiales.
    Ensuite choisir une fréquence en claire du 9°E (HD ou pas au départ), quand le signal est trouvé, affiner sur une chaîne DVB-S2, au vu de ce que j'ai lu plus haut, je suis resque sur que l'OpenBox fonctionne correctement.
    Ne pas oublier qu'il y a le 10°E juste à coté vers l'Est et le 7°E vers l'Ouest et parfois il y a des fréquences communes sur plusieurs satellites, d'ou les erreurs de pointage.
    Surtout, laisser le terminal réglé sur 9750 et 10600.

Bonne chance.
    Dernière modification par Llexam ; 23/07/2012 à 23h11.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    Avant de se prendre la "tête", il faut régler comme il faut les oscillateurs, pour un LNB universel, il faut absolument mettre pour la bande basse: 9750 et pour la bande haute 10600 et pas d'autres, sinon les chaines trouvées ne seront pas en face de leurs fréquences initiales.
    Ensuite choisir une fréquence en claire du 9°E (HD ou pas au départ), quand le signal est trouvé, affiner sur une chaîne DVB-S2, au vu de ce que j'ai lu plus haut, je suis resque sur que l'OpenBox fonctionne correctement.
    Ne pas oublier qu'il y a le 10°E juste à coté vers l'Est et le 7°E vers l'Ouest et parfois il y a des fréquences communes sur plusieurs satellites, d'ou les erreurs de pointage.
    Surtout, laisser le terminal réglé sur 9750 et 10600.

Bonne chance.
    Bonjour,

j'ai essayé cette méthode plusieurs fois en réglant la lnb sur la plage 9750 - 10600. j'ai calé la parabole sur France 24 (11240/v/27500) ou TV5 monde (11137/V/27500) vers hotbird 13 E. j'avais un excellent signal. Ensuite j'ai affiné en bougeant mm par mm la parabole pour trouver ARTE HD sur 11681/H/27500 en DVB-S2, mais je n'ai jamais trouvé ce signal même en recommençant l'opération plusieurs fois.

Par contre en changeant les oscillateurs sur 5750-5150 avec 22K sur ON ou 10700 avec 22K sur OFf je reçois bien le signal sur cette fréquence 11681 mais les chaînes détectées ne sont pas celles que je devrais avoir pour cette fréquence comme indiqué dans le tableau de KingSat. Et évidemment pas moyen d'avoir arte hd sur cette fréquence.

Avec Eurobird 9°E , j'ai un signal excellent sur la fréquence 12034/V/27500 avec les oscillateurs comme tu dis bien réglés sur 9750 - 10600. quand je fais une recherche sur cette configuration, il me trouve 12 chaînes mais pas M6 et TF1 comme ça devrait être le cas, et de nouveau les chaînes scannées par l'openbox ne sont pas celles qu'il devrait trouvées pour cette fréquence.

bien à toi

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par negob Voir le message
    Bonjour,
    Avec Eurobird 9°E , j'ai un signal excellent sur la fréquence 12034/V/27500 avec les oscillateurs comme tu dis bien réglés sur 9750 - 10600. quand je fais une recherche sur cette configuration, il me trouve 12 chaînes mais pas M6 et TF1 comme ça devrait être le cas, et de nouveau les chaînes scannées par l'openbox ne sont pas celles qu'il devrait trouvées pour cette fréquence.

bien à toi
    Bonjour,
    C'est que tu n'est pas sur le 9°, relèves le nom des chaines cryptées que tu trouves et recherches les dans KingOfSat pour voir sur quel satellite elles sont, ensuite ré-ajustes ta parabole en conséquence et refais une recherche, mais impérativement avec 9750 et 10600, sinon c'est vrai que les chaines ne seront pas les bonnes et toute la bande du satellite ne sera pas couverte par la recherche.

Peu importe les DVB-S2 ou les HD dans un premier temps, essayes de trouver le bon sat avec les DVB-S SD, après quand tu seras sur du sat pointé, tu tenteras d'accrocher les DVB-S2 et les HD.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonjour,

C'est que tu n'est pas sur le 9°

@+
    Je reconnais volontiers que je ne suis pas sur le 9°, mais par contre je suis bien sur hotbird 13°E avec 9750 et 10600. J'ai vérifié toutes les chaînes sur les fréquences où j'ai un signal et elles sont toutes bien répértoriées dans Kingsat pour Hotbird 13° avec les bons transpondeurs. mais néanmoins quand je veux affiner à partir de ce repère, je ne trouve pas jusque maintenant de signal sur la fréquence 11681 en DVB-S2 pour Arte ni les autres chaînes sur d'autres fréquences DVB-S2. Quand je lance une recherche j'ai beaucoup de fail lors du scan sur certaines fréquences. Je fais rescanner et vérifier dans Kingsat si il s'agit chaque fois bien de fréquences en DVB-S2 qui restent en fail.

Merci

Negob

Membre
    Bonjour,

C'est exact qu'avant de rechercher le plus compliqué il est préférable de viser le plus accessible.
    Ainsi, un transpondeur "facile", qui me sert d'ailleurs de référence sur mes différents démos sat, c'est (cctv-4) 11996 V 27500 -
    Si cette chaine n'est pas accrochée, on n'est pas sur EURO 9°E, car même avec un réglage position "à peu prét"(relatif !!), des conditions météo mauvaises, la réception tient...Puis alors passer sur une chaine HD S pour terminer sur 12034 S2, la plus difficile à reçevoir comme dit...

Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 24/07/2012 à 14h15. Motif: 11996 remplace 11966

Membre
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,

Ainsi, un transpondeur "facile", qui me sert d'ailleurs de référence sur mes différents démos sat, c'est (cctv-4) 11966 V 27500 -

Bonne continuation
    Bonjour,

je suppose que tu veux dire 11996 V 27500 pour CCTV4 sur Eutelsat 9.0 E car 11966 n'existe pas ...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages