+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre

pas de son en tnt HD TF1 , F2 et M6

Bonsoir, je possède un enregistreur Auvison Full HD acheté dans un magasin PEARL et sur lequel je capte les images HD de TF1,F2 et M6 mais je n'ai pas le son J'ai branché un câble HDMI entre le téléviseur à écran plat et l'enregistreur équipé d'un tuner TNT Ma dernière version firmware date du 10 décembre 2009. Il me semble d'après un forum que c'est une question de firmware qui ne me permet pas d'avoir le son et qui serait en Dolby Digital. A moins que je me trompe. Ou y aurait-il un réglage dans le menu du téléviseur à faire concernant le son ? Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur ce point ? D'avance je vous en serais reconnaissant. Satellito
    Dernière modification par satellito ; 20/07/2012 à 21h28.

•   Alt 

Réclame

Membre
    sur la tnt hd il n'est qu'en dolby digital plus. Arte HD lui a un son standard que vous devez avoir.
    c'est une question de firmware de votre appareil a mettre a jour en espérant qu'il existe
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    merci pour vos réponses J'ai vérifié sur mon enregistreur Auvison En appuyant sur la touche audio les chaînes standards ont le son identifié "mpeg" ainsi que sur Arte HD et lorsque je suis sur les chaînes HD cela m'indique DD+ français et DD+ undefined J'ai tenté toutes les entrées sources de mon téléviseur et sorties de l'enregistreur :rien même sur la chaîne hi-fi à part bien sûr avec les chaînes standard ou l'on entend le son. Je pense que cela provient du téléviseur dont le firmware ne doit pas être à jour. TV LCD ATEC AV 470 DS HD READY (coréen) dalle à base LG reçue d'un membre de ma famille qui voulait changer pour un appareil plus récent.En visitant les forums il est recommandé d'envoyer l'appareil à Anger pour la mise à jour qu'on ne pourrait pas faire soi-même.

A-NOVO France SA / SAV ATEC
    rue de l'Argelette
    Parc d'activité d'Angers Beaucouze
    49070 ANGERS
    Bureau: 08 21 02 34 32
    Fax: 02 99 02 33 40
    E-mail: philips.angers@a-novo.com

Je vais tout de même essayer sur un petit téléviseur HD pour me confirmer la chose A moins qu'il me faille passer le son par un ampli audio-vidéo. A prix du transport (80 KG environ ) et de la mise à jour cela me reviendra sûrement moins cher Encore faut-il que cela fonctionne.
    Dernière modification par satellito ; 21/07/2012 à 13h08.

Nouveau membre
    Voilà ma dernière trouvaille qui me semble la plus plausible. Extrait d'un forum Je cite :en effet la norme son a changé elle est passée du Dolby Digital (AC3) au Dolby Digital+ (AC3+) pour pouvoir avoir du 5.1.
    Pour avoir de nouveau le son il va falloir changer le logiciel de votre tv, donc lui faire une mise à jour pour lui intégré le Dolby Digital+.

Normalement il faut contacter votre revendeur pour qu'il fasse la mise à jour de votre matériel et GRATUITEMENT bien entendu.
    J'ai effectivement en appuyant sur une touche lorsque je suis en HD une infication DD+ Et en passant par le tuner de la tv il me met les chaînes hD dans la catégorie radio lors de la recherche mais elles ne figurent pas dans la liste radio après avoir cliqué OK De même Arte HD entre et reste dans la liste radio avec le son MPEG mais pas d'image.Je n'ai pas encore testé sur un autre téléviseur pour avoir la confirmation que c'est bien le firmware dudit téléviseur.

Nouveau membre
    Merci à ffa7478 J'ai relu les caractéristiques techniques du lien que vous m'avez envoyé. Il est bien question de tuner sd mais sur l'avant du tv il est bien estamplillé "HDREADY" Serait-ce uniquement pour les sources connectées de l'extérieur ? Je testerai aussi mon enregistreur sur un appareil HD récent.Donc pour avoir le son je dois passer par un home cinéma me semble-t'il ? Ais-je raison ? Encore une chose l'ancien possesseur du tv avait l'image HD par le boîtier adsl mais pour le son je ne sais pas ce qu'il avait fait comme branchement.Il me parlait de câble optique.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages