Citation Envoyé par aroma Voir le message
C'est bien ce que je ressens aussi, un tout grand merci à vous.

Passer une bonne soirée.
Bonjour à tous,
ATTENTION !
Les tv samsung vendues en Belgique ne sont pas tout à fait les mêmes que celles vendues en France la distinction se faisant au niveau des 2 dernières lettres de la référence.
Exemple de ma tv achetée en Belgique : UE46D8000YS, en France les 2 dernières lettres sont différentes et lorsque j'ai téléphoné au service après vente de Samsung France ma tv a été immédiatement identifiée comme étant un modèle vendu sur le marché belge ! Cela est visible lors d'un scan des fréquences : il faut choisir son pays dans la liste proposée et la France n'existe pas seulement 2 ou 3 pays dont Belgique et Hollande ! Mon précédent téléviseur (LG)avait été acheté en France et là j’avais le choix du pays et en choisissant France lors du scanning des fréquences tnt les chaines françaises étaient bien classées dans l'ordre "imposé" par le CSA. Néanmoins mon tv fonctionne très bien avec le module Fransat(excepté le classement à faire manuellement en tant que liste favorite) et l'impossibilité d'enregistrer sur le disque dur externe mais selon Fransat cela va changer ...
On peut se poser la question de l'intérêt commercial de Fransat et Neotion de limiter à un SEUL modèle de tv d'une SEULE marque la soi-disante compatibilité...
Selon moi si la tv est estampillée CI+ et a un tuner sat DVB-S2 le module fonctionne.
A confirmer par d'autres internautes ayant une tv d'une autre marque que Samsung.