+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

Membre Avatar de aroma

Télévision compatible samsung et module fransat en belgique

Bonjour, me présentant aujourd'hui, dans un magasin krèfel en begique. Je demande aux vendeur, une TV samsung conpatible, avec le module tnt par satéllite fransat.
    Là réponse de ce dernier, monsieur les tv samsung vendu en belgique ne sons pas compatible avec le module fransat. Dous mon étonnement vrai ou faut.

Merci de me répondre.

atura40
    Visiteur
    La tnt française est réservée au territoire français d'ou le cryptage de Fransat et Tnt sat.Il est en principe interdit de vendre des décodeurs de ces bouquets(gratuits mais cryptés!!!!!)en dehors du territoire français.D'ou la réponse du vendeur belge...Mais on peut toujours en acheter en France et s'en servir en Belgique!

Membre
    Bonjour à tous,

Quid de la carte à puce FRANSAT vendue obligatoirement avec les démos dédiés ? Accompagne-t-elle toujours le téléviseur , même celui vendu en Belgique avec ces deux lettres du code repérant le pays de vente ? Comment Bluemotion a-t-il pu reçevoir les chaines de la TNT française ?

Merci pour vos éclaircissements...

Membre
    on reçoit les chaines de la TNT française en Belgique soit avec un bon rateau si on est en zone frontalière ((enfin moi je suis à 120 km de l'émetteur de Bouvigny et je reçois bien toutes les chaines sauf les HD dont la réception varie en fonction de la météo) ou via les sat AB3 ou Astra avec l'équipement adéquat Fransat ou Tntsat tout simplement...

Membre
    on reçoit les chaines de la TNT française en Belgique soit avec un bon rateau si on est en zone frontalière ((enfin moi je suis à 120 km de l'émetteur de Bouvigny et je reçois bien toutes les chaines sauf les HD dont la réception varie en fonction de la météo) ou via les sat AB3 ou Astra avec l'équipement adéquat Fransat ou Tntsat tout simplement...
    Certaines chaines (celles de France télévision par ex) sont aussi dispo sur le câble.

Membre
    Bonjour,
    Evidemment, en tant que frontalier belge , nord est de la France, je sais reçevoir la TNT française, belge, granducale et allemande par rateau hertzien + 4 satellites pour pallier les problèmes inhérents à cette TNT ... Ma question n'était pas du tout là mais bien de préciser cette affirmation : "Néanmoins mon tv fonctionne très bien avec le module Fransat(excepté le classement à faire manuellement en tant que liste favorite) et l'impossibilité d'enregistrer sur le disque dur externe mais selon Fransat cela va changer" . La carte FRANSAT est donc bien présente dans son module !???

Merci à ffa7478 qui répond bien à ma demande - Efectivement, sur Pixmania, en introduisant la référence d'un TV Samsung "compatible" Fransat, il n'est absolument pas fait allusion à cette fonction, à part la présence du CI+ et l'entrée antenne sat...

Et ce module, comment se le procurer, et le prix ??

Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 22/07/2012 à 14h54.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,
    Et ce module, comment se le procurer, et le prix ??

Bonne continuation
    Bonjour TEESATME,
    Il est dispo ici pour 129,00 €.
    http://geosat.fr/la-boutique/Produit...-dvb-s-ci.html

@+.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre Avatar de aroma
    Je crois que je me suis, mal exprimé je sais que La tnt française est réservée au territoire français.
    Ma qestion, partais sur les tv de samsung aux vendeur, qui selon lui le tip de tv donc.
    Que vous donner, l'adresse plus haut ne marcherai pas en belgique. Donc samsung farique avec le même numéro, de série deux tv et les tv belge non conpatible.???

Membre Avatar de aroma
    C'est bien ce que je ressens aussi, un tout grand merci à vous.

Passer une bonne soirée.

Membre
    Citation Envoyé par aroma Voir le message
    C'est bien ce que je ressens aussi, un tout grand merci à vous.

Passer une bonne soirée.
    Bonjour à tous,
    ATTENTION !
    Les tv samsung vendues en Belgique ne sont pas tout à fait les mêmes que celles vendues en France la distinction se faisant au niveau des 2 dernières lettres de la référence.
    Exemple de ma tv achetée en Belgique : UE46D8000YS, en France les 2 dernières lettres sont différentes et lorsque j'ai téléphoné au service après vente de Samsung France ma tv a été immédiatement identifiée comme étant un modèle vendu sur le marché belge ! Cela est visible lors d'un scan des fréquences : il faut choisir son pays dans la liste proposée et la France n'existe pas seulement 2 ou 3 pays dont Belgique et Hollande ! Mon précédent téléviseur (LG)avait été acheté en France et là j’avais le choix du pays et en choisissant France lors du scanning des fréquences tnt les chaines françaises étaient bien classées dans l'ordre "imposé" par le CSA. Néanmoins mon tv fonctionne très bien avec le module Fransat(excepté le classement à faire manuellement en tant que liste favorite) et l'impossibilité d'enregistrer sur le disque dur externe mais selon Fransat cela va changer ...
    On peut se poser la question de l'intérêt commercial de Fransat et Neotion de limiter à un SEUL modèle de tv d'une SEULE marque la soi-disante compatibilité...
    Selon moi si la tv est estampillée CI+ et a un tuner sat DVB-S2 le module fonctionne.
    A confirmer par d'autres internautes ayant une tv d'une autre marque que Samsung.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages