+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5

    Decodeur HD WIFI Canal installation commutée collective

    Bonjour
    Je rencontre un problème très gênant puisque je ne reçois pas canalsat chez moi suite à nouvelle souscription. J'ai reçu un décodeur HD WIFI qui ne veut pas faire la recherche de chaine (en installation colective, il me met erreur technique, impossible de trouver des chaines et en installation individuelle pas à pas, je reçois bien un signal ASTRA quelques secondes mais il disparait puis revient puis disparait,... Et au final il me dit impossible de trouver le canal de téléchargement. En plus de ça le signal est à la limite du vert et du orange... )
    Il y a 2 paraboles quad sur le toit relié à un commutateur FRACARRO SWI5912S 9 vers 12. Il est indiqué Disecq2 sur le commutateur.

    Suite à mon appel à Canal (50€ déjà dépensé sur le 0892... car j'ai pas de fixe), le technicien m'a dit que le HD WIFI n'est pas compatible installation collective ce que je doute car en commutée ça ne devrait pas poser de problème... ? Il m'a donc fait envoyé un DUAL-S avec lequel j'ai le même probleme. Pire le niveau de reception est orange et non à la limite du vert... Donc ce décodeur reçoit moins bien.

    Je suis donc bloqué et ne sais pas quoi faire...

    Comment savoir le satelite par défaut ? (Pourant sur le HD WIFI en nom du satelite il me met bien ASTRA 1 mais quelques secondes seulement...)

    Merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Une installation collective en BIS COMMUTE est comparable à une installation INDIVIDUELLE. Tu ne dois pas choisir "COLLECTIF". après, si tu n'as toujours rien, c'est que l'installation n'a pas été faite dans les règles de l'art , il se peut que l'installateur n'ait pas mis ASTRA par défaut; si c'est le cas, plusieurs possibilités:
    - voir si le décodeur CANAL gère le DISEQC (les anciens ne le fasaient pas, voir avec CANAL)
    - demander à l'installateur de te basculer sur ASTRA
    - intercaler dans ton cable un injecteur diseqc.
    Voila!!

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5
    ok merci c'est ce qu'il me semblait.
    Par contre ce que je ne comprend pas, si je n'étais pas par défaut sur ASTRA, je ne devrais pas voir le signal sur le démo canal...?
    Là je le vois et il disparait au bout de quelques secondes.. C'est ça qui me trouble... Il n'arrive pas à se caler sur la fréquence de download et y rester.
    Non le démo canal n'est pas diseqc

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est bien ce que je supposais, l'installation n'est pas en "PRIORITE ASTRA", ce qui fait que tu as le signal une fraction de seconde et le commutateur te reconnecte sur , je suppose 'HOTBIRD'. L'installateur doit reconfigurer son installation sinon, tu devras mettre l'injecteur dont je t'ai parlé.

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Si c'est le cas d'une installtion avec HotBird en prioritaire, Il y a un forum qui en parle ici et il préconise un injecteur diseqc Sédéa référence 650358:
    http://world-sat.info/french-forum/3...dble-tete.html

    Mais c'était en 2006, je ne sais pas si ce produit se fait encore, il suffit d'aller voir sur leur site.
    http://www.sedea.fr/

    Sinon, il suffit peut-être de demander à l'installateur qui a fait le montage, il doit bien en avoir un au fond d'un tiroir.

    Bonne chance.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Il suffit de demander à l'entreprise de te basculer sur "ASTRA, EN PRIORITE", les bons commutateurs le permettent, on peut 'aiguiller' le satellite désiré avec un microswitch placé sur le boitier, moi, je ne serais pas en difficulté pour réaliser cette intervention!!.
    Je ne pourrai pas répèter cent fois la meme chose!!
    Dernière modification par tontonmich ; 13/07/2012 à 16h03.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5
    Bonjour
    ASTRA était bien en position principale sur le commutateur.
    Le problème venait du répartiteur de l'appartement qui était un 5-800 Mhz donc terrestre seulement.
    Je l'ai remplacé par un SAT 5-2400 avec passage DC et tout est parfait

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, c'est une raison. Ce répartiteur ne laissait probablement pas passer le courant, c'est pour cela que tu avais le signal un court instant (tu ne nous avais pas précisé ce point!!). Il n'empèche que si c'est l'installateur qui a mis ce répartiteur, il y a un problème!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages