Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
Si tu débranches le LNB , ça met 0%.
Le LNB contient de l'électronique , le décodeur alimente cet électronique donc si tu débranches le LNB tu auras forcément 0% car l'électronique n'est pas alimenté.
Bonsoir,
Entre les posts 31 et 33 vous démontrez l'évidence: que de l'électronique alimentée bruite par elle-même et ce d'autant plus que sa température thermodynamique est élevée.
Cdlt. J.C.
d'accord avec JC ; j'ajouterai mais ce n'est pas un scoop ;-))) que les bargraphes, tout comme le satfinder, ne veulent pas dire grand chose ; rien ne vaut un bon mesureur de champ...mais là hélas on n'est plus dans le même budget
Bonjour,
j'ai initialisé cette discussion mais depuis tout a changé, d'abord j'ai retourné le matériel chez les Amazoniens qui je dois le dire sont très réglos, 3 jours après le retour gratis grâce à un bon imprimable envoyé par leur soin j'ai été crédité de la somme exacte .
Et maintenant j'ai acheté sur place un décodeur Sagem DS77 avec une parabole classique de 63cm.
AB3 était invisible à cause des arbres immenses du voisin, donc je vise Astra sans problème vu qu'il est dans l'axe de la rue.
J'ai acheté un pointeur satellite Finder : http://www.bfsat.fr/satfinder-pointe...211222420.html
Ca marche impeccable, j'ai fait plusieurs essais en des endroits différents et je trouve Astra à tout les coups, je l'alimente avec les piles ce qui me permet de le régler en autonome prés de la parabole et ensuite de brancher le démodulateur et la télé.
Bonsoir,
Ce petit pointer est apparemment très bien pour les amateurs passionnés, banc d'essai en rappel effectué par un pro ici:
http://forum.satelliweb.com/viewtopi...7065&hilit=500
Si cela peu servir à quelqu'un...
@+
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
Bonjour andushil;
Je pense que le site : http://www.dishpointer.com est plus pratique car le marqueur mobile permet de prendre des repères dans l'axe antenne- réception satellite EUTELSAT 5°W (ex AB3) à ROUSSET 13790 (az # 195°).
De la patience et de la précision et bon courage. @+ J.C.
Grand merci pour vos réponse, je me rend compte que j'aurais dû consulter votre forum avant d'acheter le matériel.
pour mes actions j'ai passé 3 coup de fils,
1) d'abord pour la parabole, là je n'ai pas eu de réponse claire mais ils pensent que c'est normal.
2) chez Fransat là ils confirment que c'est normal, c'est en fait la détection de porteuse envoyée par la tête ( ça me rappelle le signal 109 sur les modems ) chose étrange ils me disent qu'il faut 15° ouest et que les 5° donné c'est par rapport au méridien de Grenwitch.
3) un installateur de parabole près de chez moi, là aussi il est affirmatif c'est normal, c'est juste que ma LNB est bien branchée, par contre il me dit que le choix d'Astra aurait été mieux pour trouver le satellite.
Une question, je vois que chez satlex l'angle Azimut est de 194.98 et là ça collerait avec les dire de Fransat 180°+15°
Comme je monte la parabole sur un trépieds, J'ai fait mon choix d'antenne plate surtout pour le transport et la stabilité au vent .
ce soir je vais refaire des essais .
Bonjour andushil:
Comme vous, j'ai eu un aérien sur trépied et un sat finder + 15m de coax type 17Patc physique classe A; donc facilement déplaçable.
a) Si h=30m et d=40m: el # 37° ( arctan h/d) c'est limite mais devrait passer (longueur d'onde: lambda # 3 cm)
b) Si le sat finder a un réglage, antenne dépointée essayez de supprimer le signal sonore.
c) Pouvez vous nous donner la fiche technique de votre antenne plane? ainsi que le coax utilisé. (fiches F bien sûr)
d) Le gain/isotrope d'une antenne plane est faible: # parabole de 45 à 50 cm (31 à33 dB) donc chasse au gaspi!
e) D'après : http://www.dishpointer.com Astra 1 est dans votre 160 avec el=38°. az de la rue?
Bon courage. @+ J.C.
Edit: Ai trouvé fiche technique; c'est bien ce que je pensais; avez vous tenu compte des réglages cross polar (skew) et position du LNB (profondeur réglable) ? Voir fiche.
Dernière modification par Jean-Claude ; 11/07/2012 à 14h11. Motif: addendum
Liens sociaux