+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Cotonou
    Messages
    4
    bonjour,
    j'ai un strong 4653x et j'ai un abonnement ACCES canalsat, mon problème est que depuis que canalsat a ajouté de nouvelles chaines, les nouvelles chaines dans ce bouquet telles que BBACK,TELE AFRICA, CANAL3, TFM, sont cryptées sur mon bouquet, que dois-je faire ? merci de me repondre!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Combien t'a coûté l'antenne carrée?

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir;

    Je suis allé sur lesite de BF.SAT et j'ai trouvé l'engin en question dénommé si je me souviens bien:" Micro-antenne parabole satellite plate 47cm 1 sortie" . Avec une telle dénomination on est sûr d'arriver sur quelquechose!! Apparemment le prix serait de €76 soldé à €58 . C'est une antenne qui me semble Cassegrain ou grégorienne de surface voisine de celle d'une SELFSAT. Une astuce qui ne me semble pas exister sur ses consoeurs est la possibilité du réglage longitudinal du LNB pour placer la source au point focal.
    @+J.C.

    P.S. C'est ce site qui vend du coax 120dB!
    Dernière modification par Jean-Claude ; 11/07/2012 à 18h50. Motif: Edit

  4. #14
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Je crois que c'est plutôt la parabole que tu devrais rapporter en magasin brico , tu trouves des paraboles rondes de 60 cm à 25€ , des paraboles rondes de 80 cm à 35€ et des paraboles rondes de 40 cm à 40€ , les paraboles rondes capteront beaucoup mieux que l'antenne carré.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    rousset 13790
    Messages
    13
    Merci Jean Claude et les autre pour vos conseils, je vais prendre une antenne classique de 63cm et retourner ma carré .
    Avec du nouveau matos je reprendrais à zéro et sur Astra, 1m de coax me suffira.

    j'ai bien ce coax dit pro à 120db mais tu avais déjà traité ce problème que faut il en penser ?

    Bonjour à tous;
    Bon j'ai replongé dans mes catalogues 2005/2006 et j'ai bien trouvé un coax 120dB chez BIEFFE(Italie) mais,heureusement, ces 120dB concernent l'EFFICACITE d' ECRAN de ce câble, qui, par ailleurs a les mêmes cotes et caractéristiques que le 17XXX.

  6. #16
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Une parabole classique t'apportera une meilleure réception que l'antenne carrée ;-)

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour;
    Pas de précipitation! . Si tout est correct, à moins de te trouver dans une zone aveugle, tu dois pouvoir choper au moins un satellite entre ASTRA19E et AB3 5W. Mais il faut avoir un oeuil sur la réception en même temps que sur le satfinder (marque et modèle?).
    Le satellite HOTBIRD 13E est plus puissant qu' ASTRA, peux tu l'essayer en déplaçant l'antenne?
    Bien sûr, au départ la recherche se fait pour des signaux en clair de bonne qualité, peu importe la langue. Une fois le satellite trouvé: identification, établir un plan avec des repères environnants et tracer l'axe antenne satellite qui va servir de référence (cf le post N°8 de ffa7478).
    Oui ce câble est équivalent au traditionnel 17 Vatc physique classe A s'il fait 6,7mm de diam. extérieur avec une âme de 1,13mm (marquage?).
    Tu fais mention de ton expérience en coax. de 50 ohms, je pense que , comme moi, tu as eu affaire à du militaire donc le montage d'une fiche F est aussi délicat que celui d'une N ou BNC ou même plus petite. Rien à voir avec la traditionnelle IEC!, il faut transmettre du 2,15 GHz!
    Des retours de manips svp.
    Cdt@+ J.C.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    rousset 13790
    Messages
    13
    Bien vue, oui j'ai bien travaillé dans le militaire et ensuite pour les militaires, ma fonction n'était pas de câbler les prises mais souvent on été obligé de le faire, et c'est vrai qu'ensuite ou ailleurs je n'ai plus utilisé de 50 ohms.

    j'ai fait le petit triangle avec un angle de 38° et en visant je passe au dessus des arbres pour Astra, mais pour AB3 je crois que c'est bon mais c'est plus juste, plus d'arbres et plus hauts.

    mardi j'ai convié un pro, pour 25€ je pense que ça m'aidera bien.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    rousset 13790
    Messages
    13

    Bilan des essais

    Donc hier l'antenniste est arrivé avec un boitier pour détecter le satellite et une parabole classique de 63cm légèrement ovale.

    en premier donc AB3 ne pouvait pas être capté car plusieurs arbres masquent la réception.

    Pour Astra pas de problème, une large trouée dans l'axe de la rue laisse le champs libre, donc en premier montage de la parabole avec un angle de 36° environ, orientation de l'antenne avec une boussole électronique, le satellite est vite trouvé donc dans la foulée il reprend le réglage d'angle puis celui de la tête, au final la réception est de 90 à 92% avec son boitier. Je mets mes 20m de câble et un démodulateur Sagem ( Pack DS77 ) les signaux sont: niveau 86% et qualité 84% . Comme l'antenne est pour le camping elle est monté sur un trépieds, j'ai fait quelques repères : 1 pieds dans l'axe sud et un marquage pour les 19.2° Est, ensuite je me suis amusé à déplacer l'ensemble pour retrouver les bons réglages. Ca s'est bien passé sauf qu'une fois j'ai dû tomber sur un autre satellite ( plus à l'est ) car le niveau et la qualité étaient à 82% mais aucune image. en revenant un peu sur la droite tout est rentré dans l'ordre. Je regrette pas, ce démodulateur est plus pratique que celui de Fransat et le niveau n'est pas en permanence à 100% comme avec l'autre antenne.

    Globalement je suis très satisfait : 1 parabole à 38€ + un démodulateur à 149€ et 33€ de main d'oeuvre ça me semble raisonnable. quelques petits plus, il m'a mis un bouchon d'adaptation sur la sortie du Sagem et vérifié les connecteurs, pour en mettre un plus facile à serrer à la main. Je constate que la géolocalisation et l'axe d'Astra en vert est donné parfaitement et c'est bien pratique pour moi, l'installateur lui ne veut pas en entendre parler.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour;

    BRAVO! et félicitations pour vos expériences, vous avez probablement aussi chopé un satellite comme ASTRA2 ou EUROBIRD mais crypté ou non enregistré Le fait d'avoir marqué des repères est astucieux celà vous permet devous déplacer et de rechercher d'autres satellites et peut être AB3 dans un coin. Arrimez votre trépied au sol avec un équipement sérieux, j'ai vu ma parabole de 85 cm 2 fois au sol par grand vent .

    Cdlt J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages