+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    rousset 13790
    Messages
    13

    Je débute avec Fransat et une antenne carrée

    Bonjour, je n'ai jamais fonctionné par satellite et je me suis lancé pour capter en camping la télé.

    J'ai pris le démodulateur Fransat modèle Astrell et une parabole Micro Flat 440. Et je ne reçois rien , la carte d'accès est bien vue, son numéro est donné et si je l'enlève il ne la voit plus.
    ce qui m'étonne c'est que le signal reçu ( niveau )est toujours à 99% quelle que soit l'orientation de l'antenne, si je la déconnecte il tombe à 0 par contre pour le décodage ( qualité ) il reste à zéro.

    l'antenne est sur un trépieds et j'ai fait les réglages en suivant les consignes d'orientations données par sat-direction.com pour l'angle de surélévation je mets sur 39°.

    Mon antenne a toujours donner 99% n'est elle pas en panne ? à si ! le niveau tombe à 75% si je mets le Sat Finder mais comme il bipe tout le temps ça sert vraiment ?

    Tous vos conseils seront les bien venus

    merci à vous et à votre forum

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    regardez dans ce forum tout ce qu'on dit à propos d'antennes plates...
    Dans votre cas, il s'agit surement d'absence de contact, à vérifier donc.
    L'indication de niveau maximal et qualité nulle a été commentée également.
    Seule la qualité va jouer un rôle dans votre cas.
    Le niveau fort indépendant d'un éventuel signal est peut-être simplement du au bruit qui sort de votre plate antenne. (Pour compenser le faible rendement d'une telle antenne, le constructeur amplifie beaucoup, encore plus qu'une vraie tête d'antenne classique. Avec une antenne plate, les signaux forts peuvent sembler corrects, les signaux faibles simplement noyés dans le bruit.)

    Toutefois, votre insersion d'un Sat-Finder donne à penser qu'une connexion est imparfaite...?

    Essayez de limiter vos recherches:
    votre terminal fonctionne-t-il avec une antenne correcte?
    un autre terminal veut-il fonctionner avec votre actuelle antenne "carrée" ?
    Vérifiez soignesement votre câble antenne-terminal.
    Surtout pas d'ampli en route !
    Si tout ça vous semble OK:
    manoeuvrez votre carré très, très très lentement !

    Cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 10/07/2012 à 13h06.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Entr'autres, voir :http://www.satlex.de/fr/azel_calc-pa...w=75&diam_h=80

    L'angle d'élévation pécisé, se placer approx dans la direction repérée et rotations gauche/doite très lentement...

    A+

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour andushil;
    Je pense que le site : http://www.dishpointer.com est plus pratique car le marqueur mobile permet de prendre des repères dans l'axe antenne- réception satellite EUTELSAT 5°W (ex AB3) à ROUSSET 13790 (az # 195°).
    De la patience et de la précision et bon courage. @+ J.C.

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    99% Niveau , c'est la qualité de la liaison entre ton décodeur et la parabole , donc même si tu pointes ta parabole en direction du sol , tu auras toujours 99% Niveau.

    Le satellite de Fransat se trouve Plein Sud.
    Tu as une vue assez dégagée en direction du Sud?

    Tu connais des gens près de chez toi qui ont un décodeur Fransat?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    rousset 13790
    Messages
    13
    Grand merci pour vos réponse, je me rend compte que j'aurais dû consulter votre forum avant d'acheter le matériel.

    pour mes actions j'ai passé 3 coup de fils,

    1) d'abord pour la parabole, là je n'ai pas eu de réponse claire mais ils pensent que c'est normal.
    2) chez Fransat là ils confirment que c'est normal, c'est en fait la détection de porteuse envoyée par la tête ( ça me rappelle le signal 109 sur les modems ) chose étrange ils me disent qu'il faut 15° ouest et que les 5° donné c'est par rapport au méridien de Grenwitch.
    3) un installateur de parabole près de chez moi, là aussi il est affirmatif c'est normal, c'est juste que ma LNB est bien branchée, par contre il me dit que le choix d'Astra aurait été mieux pour trouver le satellite.
    Une question, je vois que chez satlex l'angle Azimut est de 194.98 et là ça collerait avec les dire de Fransat 180°+15°

    Comme je monte la parabole sur un trépieds, J'ai fait mon choix d'antenne plate surtout pour le transport et la stabilité au vent .

    ce soir je vais refaire des essais .

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Quand et où as-tu acheté ton antenne plate?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    rousset 13790
    Messages
    13
    me voici de retour, j'apprécie ce forum et votre assistance.

    Pour répondre donc j'ai reçu la parabole ce lundi, je l'ai acheté chez bfsat.fr.

    A tout dire je crains que les arbres du voisin me gênent, ils sont assez loin 40 m mais très hauts, sûrement 15m + 10 m de dénivelé = 25m peut être 30 par rapport au niveau de la parabole et j'ai bien l'impression de taper dedans .

    demain je pense retourner le démodulateur Fransat et convier l'installateur d'antenne, celui qui m'a conseillé Astra, à mon avis comme le satellite est plus à gauche je devrais être dans l'axe de la rue et donc pas gêné par les arbres, de plus si c'est faisable je lui prends un bon démodulateur facile à régler dans les campings. Pour le coax et les liaisons j'ai confiance en moi, ces manipulations faisaient parti de mon métier, 50 ohms, 75 ohms de taille moyenne, des tout petits ou de très gros de couleur verte...

    Dans les campings il y a des arbres mais on choisit sa place, et avec le trépieds et 20m de câble il est rare de pas trouver un emplacement approprié, c'est ce que j'ai constaté.

    bonne soirée

  9. #9
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    en principe on tolère que la distance parabole/obstacle soit une fois et demie la hauteur de l'obstacle; donc en ce qui te concerne 25m = 38m de distance ; si les arbres sont à 40m ce devrait être "acceptable"......pour une parabole classique ; pour une antenne plate ???????

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour andushil:

    Comme vous, j'ai eu un aérien sur trépied et un sat finder + 15m de coax type 17Patc physique classe A; donc facilement déplaçable.
    a) Si h=30m et d=40m: el # 37° ( arctan h/d) c'est limite mais devrait passer (longueur d'onde: lambda # 3 cm)
    b) Si le sat finder a un réglage, antenne dépointée essayez de supprimer le signal sonore.
    c) Pouvez vous nous donner la fiche technique de votre antenne plane? ainsi que le coax utilisé. (fiches F bien sûr)
    d) Le gain/isotrope d'une antenne plane est faible: # parabole de 45 à 50 cm (31 à33 dB) donc chasse au gaspi!
    e) D'après : http://www.dishpointer.com Astra 1 est dans votre 160 avec el=38°. az de la rue?
    Bon courage. @+ J.C.

    Edit: Ai trouvé fiche technique; c'est bien ce que je pensais; avez vous tenu compte des réglages cross polar (skew) et position du LNB (profondeur réglable) ? Voir fiche.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 11/07/2012 à 14h11. Motif: addendum

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages