+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    rousset 13790
    Messages
    13

    Je débute avec Fransat et une antenne carrée

    Bonjour, je n'ai jamais fonctionné par satellite et je me suis lancé pour capter en camping la télé.

    J'ai pris le démodulateur Fransat modèle Astrell et une parabole Micro Flat 440. Et je ne reçois rien , la carte d'accès est bien vue, son numéro est donné et si je l'enlève il ne la voit plus.
    ce qui m'étonne c'est que le signal reçu ( niveau )est toujours à 99% quelle que soit l'orientation de l'antenne, si je la déconnecte il tombe à 0 par contre pour le décodage ( qualité ) il reste à zéro.

    l'antenne est sur un trépieds et j'ai fait les réglages en suivant les consignes d'orientations données par sat-direction.com pour l'angle de surélévation je mets sur 39°.

    Mon antenne a toujours donner 99% n'est elle pas en panne ? à si ! le niveau tombe à 75% si je mets le Sat Finder mais comme il bipe tout le temps ça sert vraiment ?

    Tous vos conseils seront les bien venus

    merci à vous et à votre forum

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    regardez dans ce forum tout ce qu'on dit à propos d'antennes plates...
    Dans votre cas, il s'agit surement d'absence de contact, à vérifier donc.
    L'indication de niveau maximal et qualité nulle a été commentée également.
    Seule la qualité va jouer un rôle dans votre cas.