Donc hier l'antenniste est arrivé avec un boitier pour détecter le satellite et une parabole classique de 63cm légèrement ovale.
en premier donc AB3 ne pouvait pas être capté car plusieurs arbres masquent la réception.
Pour Astra pas de problème, une large trouée dans l'axe de la rue laisse le champs libre, donc en premier montage de la parabole avec un angle de 36° environ, orientation de l'antenne avec une boussole électronique, le satellite est vite trouvé donc dans la foulée il reprend le réglage d'angle puis celui de la tête, au final la réception est de 90 à 92% avec son boitier. Je mets mes 20m de câble et un démodulateur Sagem ( Pack DS77 ) les signaux sont: niveau 86% et qualité 84% . Comme l'antenne est pour le camping elle est monté sur un trépieds, j'ai fait quelques repères : 1 pieds dans l'axe sud et un marquage pour les 19.2° Est, ensuite je me suis amusé à déplacer l'ensemble pour retrouver les bons réglages. Ca s'est bien passé sauf qu'une fois j'ai dû tomber sur un autre satellite ( plus à l'est ) car le niveau et la qualité étaient à 82% mais aucune image. en revenant un peu sur la droite tout est rentré dans l'ordre. Je regrette pas, ce démodulateur est plus pratique que celui de Fransat et le niveau n'est pas en permanence à 100% comme avec l'autre antenne.
Globalement je suis très satisfait : 1 parabole à 38€ + un démodulateur à 149€ et 33€ de main d'oeuvre ça me semble raisonnable. quelques petits plus, il m'a mis un bouchon d'adaptation sur la sortie du Sagem et vérifié les connecteurs, pour en mettre un plus facile à serrer à la main. Je constate que la géolocalisation et l'axe d'Astra en vert est donné parfaitement et c'est bien pratique pour moi, l'installateur lui ne veut pas en entendre parler.
Liens sociaux