me voici de retour, j'apprécie ce forum et votre assistance.

Pour répondre donc j'ai reçu la parabole ce lundi, je l'ai acheté chez bfsat.fr.

A tout dire je crains que les arbres du voisin me gênent, ils sont assez loin 40 m mais très hauts, sûrement 15m + 10 m de dénivelé = 25m peut être 30 par rapport au niveau de la parabole et j'ai bien l'impression de taper dedans .

demain je pense retourner le démodulateur Fransat et convier l'installateur d'antenne, celui qui m'a conseillé Astra, à mon avis comme le satellite est plus à gauche je devrais être dans l'axe de la rue et donc pas gêné par les arbres, de plus si c'est faisable je lui prends un bon démodulateur facile à régler dans les campings. Pour le coax et les liaisons j'ai confiance en moi, ces manipulations faisaient parti de mon métier, 50 ohms, 75 ohms de taille moyenne, des tout petits ou de très gros de couleur verte...

Dans les campings il y a des arbres mais on choisit sa place, et avec le trépieds et 20m de câble il est rare de pas trouver un emplacement approprié, c'est ce que j'ai constaté.

bonne soirée