+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

Nouveau membre

Résumé des programmes

Bonjour à tous !

Je viens de passer en réception satellite suite à un déménagement en zone non couverte par la fibre ...

Etant là pour un moment j'ai préféré acheté moi même mes décodeurs satellite pour éviter les 150€ de caution du matériel CanalSat et les 12€/mois ...

J'ai opté pour des Humax TN5000HD

Mon soucis est que sur toutes les chaines je ne dispose, dans le menu info, que du nom du film, ses acteurs, sa date de parution ... j'aimerais bien avoir le résumé du film comme je l'avait il y à quelque années sur Canalsat aussi.

Est ce donc le manque d'information véhiculé par le satellite ? ou le fait que le décodeur ne les interprètes pas ?

merci d'avance

Membre
    Bonjour
    Je pense que le décodeur pourrait les interpréter mais ne le fait pas pour des économies de bout de chandelles
    Profitez bien des Humax comme moi.
    Peut-être que toutes ces infos sont codées pour être lues uniquement par la daube de Cube et ne sont pas accessibles aux Tuners CanalReady .
    Attendons les avis de connaisseurs plus qualifiés que moi.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Nouveau membre
    Merci pour tes informations.

Je craint aussi que ce soit le cas car je ne voit pas d'autre paramètres afin d'avoir plus d'information mais je trouve que c'est quand même pas normal ... On paie déjà assez cher Canal plus ...

Membre
    Bonjour,
    A ma connaissance,le système de guide des programmes de Csat donne les mêmes infos avec un terminal "le cube" qu'avec un terminal "canal ready" de n'importe quelle marque.
    Le problème vient de l'opérateur.
    Sur ma propre expérience,pour la même chaine (France 3),les infos du guide des programmes sont beaucoup plus complètes par l'ADSL (TV d'Orange).
    C'est ce qui me fait dire que le problème vient de l'opérateur et non de votre terminal.

Selon les chaines et les programmes,vous avez remarqué que c'est plus ou moins complet.
    Les chaines de cinéma telles que Ciné FX ou Polar ont des infos souvent inexistantes ou très succinctes.Par contre C+ donne des infos assez correctes dans l'ensemble.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

Nouveau membre
    Merci pour ton aide !

Mais pour ma part je passe par le satellite donc il n'y à pas vraiment d'opérateur ?

Le décodeur Humax dispose d'une prise Ethernet, éventuellement il pourrais prendre des information sur le net ? ça m'étonnerai ...

merci

Nouveau membre
    Merci beaucoup pour toutes ces explications !

C'est ce que je craignait malheureusement ...

Pourtant dans le gros manuel 100€ en français, dans la rubrique du résumé de programme, ils montrent justement une capture d'écran de la chaine Canal+ (4) disposant d'un grand résumé en français du programme en cours !

Cela viendrait t'il d'une capture d'un 5050 ? ou alors il existe une autre solution

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages