+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Vue hybride

Nouveau membre

Bonjour à ce Forum, problème avec FRANSAT

Bonjour à tous,

nous avons une maison à Canteloup 14370. Depuis quelques jours seules quelques chaines sont accessibles (FRance 2 et autres "nationnaux" gratuits).
    A l'allumage le système demande si ok pour mise à jour Logiciel. Après image L507, puis rapidement après E-13 et cela boucle !!! On étend et ouf on revient par exemple sur France2. En cas de pluie et d'orage perte de réception très souvent pas d'acèss dur TF1 etc...
    Faut-i passer sur une antenne rateau, avoir les 2 ? Pour une ancienne région pilote on continue à peiner !
    Merci et au plaisir de vous lire, Alain

Membre

Membre Avatar de julien74
    Bonjour Alain ,

C'est malheureusement un problème fréquent sur ce décodeur Fransat , c'est un condensateur qui a claqué car à la fabrication ils ont mis un condensateur 10 Volts alors qu'il aurait fallut mettre un condensateur 16 Volts.

La solution déssouder le condensateur de 10 Volts et en remettre un qui fait 16 Volts , regardes , c'est expliquer ici et il y a des photos: http://www.tvnt.net/forum/metronic-t...5.html#p484670

Tu sais faire des soudures?
    Aurais-tu par hasard un vieux décodeur satellite analogique Alain?

Nouveau membre

Merci !

Bon merci pour la réponse,

non je n'ai pas de vieux analogique, je n'ai jamais souder mais j'ai du monde autour de moi pour m'aider
    Pour l'instant nous avons toujours quelques chaines dont les nationales et cela va bien pour l'instant.
    A tout hasard quel est la référence à mettre en lieu et place de l'autre ?

Merci beaucoup en tout cas des réponses,
    Alain

Nouveau membre
    bonjour est il possible de connaitre la ref de ce fameux condensateur merci bien

J'avais mal compris...

Si tu ne peux pas du tout démarrer le décodeur et que tu as le message L507 en permanence , ça veut dire que tu as un soucis au niveau du condensateur.

Par contre si tu arrives à recevoir quelques chaînes , ça ne vient pas du condensateur.
    Qui a pointé ta parabole?
    Ta parabole est facilement accessible?
    Tu as un arbre en face de ta parabole?

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    J'avais mal compris...

Si tu ne peux pas du tout démarrer le décodeur et que tu as le message L507 en permanence , ça veut dire que tu as un soucis au niveau du condensateur.

Par contre si tu arrives à recevoir quelques chaînes , ça ne vient pas du condensateur.
    Bonsoir,
    Je conseille quand même de changer le condensateur, il a des faiblesses c'est sur (voir le premier post), l'alimentation est mal filtrée et cela peux causer des problèmes très bizarre.
    Je suis sur qu'après le remplacement du condensateur, tout ira mieux.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre

Bonsoir

Nous refait un réglage...on a récupéré pas mal de chaines, mais toujours pas la une.
    La parabole a été installée par un professionnel avec le matériel ad'hoc.
    Pas d'arbres en face, les soucis ont l'air proprement aléatoires !!!
    Bref la TNT ici dans le Calvados région pilote c'est pas terrible, j'ai l'impression d'une régression. A croire qu'il faut passer par Internet mais là on un problème bande passante, on doit être à 1 Mo.
    Merci et bonne soirée, Alain et Martine

Bonjour Alain ,

Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole?

Nouveau membre

mauvais temps

Bonjour
    Comme Alain je suis dans la même problématique ! Dès qu'il pleu je n'ai plus d'image sur les chaines TNT l'écran devient un vrai damier et plus rien NADA ! que faire Mon antenne parabole est une antenne plate METORNIC . l'image revient une fois la parabole sèché et oui c'est quoi ce truc ? Il faut mettre un essuie glace sur l'antenne ?
    mon décodeur est un décodeur est bien homologue "Fransat" Bref que faire SVP ????????

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages