+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Discussion: Antenne Teleco

  1. #61
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    15
    Levicois à tous

    et à Jean-claude avec qui je prendrai directement contact dès que je trouverai la marche à suivre...

    Je lis beaucoup de choses sur le Magicsat 2002A. Comme je suis utilisateur de ce matériel depuis 5 ans, ci-joint, un descriptif succinct de son utilisation. Je ne suis pas technicien donc se sera avec mon vocabulaire.

    LE BOITIER - Magicsat 2002A année 2006
    Est composé
    - D’une part, d’un Tuner avec un pointeur automatique de satellite.
    - D’autre part d’un décodeur Analogique
    - En option, on peut adjoindre un décodeur Numérique (une sortie est prévue pour)

    UTILISATION
    On pouvait utiliser le MS de deux façons
    A) Avec son “†uner“ en accédant directement aux principales chaînes de télévision Européennes
    préprogrammées dans une “liste de programme“ allant de 001 à 400 (TV et radio).

    Aa) Exemple : en choisissant dans la liste de programme “001“, le “Tuner“ recherchait la chaîne correspondante (La Une) et son satellite adéquat (TLC2B) - 41 c’était ADR (DE) sur Astra 19 E - 131 TV5 Monde sur HotBird 13 E ect.
    - La notice d’emploi était nécessaire pour avoir la correspondance chaînes >> Liste

    Ac) Pour regarder l’émission, l’écran TV servait de “monitor“

    Ad) On utilisait la télécommande MS pour changer de chaîne

    B) En choisissant un satellite préprogrammé (8 au total), dans la liste de programme de 401 à 408 : 401_Eutls19E - 402_Astra28E-NE - 403_Hotbird 13 E - 404_Eutels17 E - 405_Eutels 5W - 406_Thor 0,8W - 407_Hispasat 30W - 408_Sirius 5,2W
    NOTES : 8 autres satellites étaient programmés, mais aucun N° de liste ne leur avait été attribué, mais c'était possible: Eutels-16E - Eutels-10E - Tursat-42E - TLC2A - Arabatsat-26E - Nilesat-TW - Hellasat-39E - + ?

    Ba) Le satellite trouvé et pointé, le MS demandait et demande toujours, d’être mis en veilleuse et d’allumer le décodeur numérique (option) sinon il restait en Analogique.

    Bc) Pour regarder une émission, on utilisait le “†uner“ et la télécommande de la télé.

    Avec mon MS et une parabole de 50cm, j’ai regardé la TV à (entre autres) :
    - Estonie - Narva (frontière Estonie -Russie)
    - Ukraine - environ 150km à l’Est de Lvov direction Kiev
    - Turquie - Sofranbolu (TV5 Monde) Hotbird
    - Maroc - Fez

    Si cela peut être utile à quelqu'un...

    Cordialement à tous
    Dernière modification par levicois ; 30/07/2012 à 20h41.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    15
    levicois à ffa7478

    Je suis d’accord avec vous, pas de polémique. Je rajoute 100% de mécontents qui ne se manifestent pas…

    Ma préférée - Le Renard et les raisins (Lafontaine)

    Cordialement

  3. #63
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour levicois,
    Vous allez au post 92 et vous cliquez sur mon pseudo (qui est d'ailleurs mon prénom),une boîte de messagerie s'ouvre et je serai pévenu par èmel. Je serai absent aujourd'hui et demain. Merci pour le mode d'emploi, publié au départ il aurait peut être évité pas mal de posts.
    Cordialement @+ J.C.

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    25
    Bonjour

    Comme j'avais mis sur mon blog des critères de recherche qui fonctionnaient très bien, je vous résume ces derniers mois. Je ne sais pas si cela pourra aider. Je suis positionné à 45 km nord est d' Orléans. Cela n' a sûrement pas d'importance mais je vous dis tout. J' ai fais plusieurs voyages vers l'ouest et je n'ai eu aucun problème de réception. Fin juillet, nous sommes partis en Allemagne et déjà à Sens l'antenne a eu un mal fou pour trouver Astra alors qu'elle se calait en moins de 30s. Le lendemain nous sommes arrivés à Heidelberg, pas de télé; nous n' avons pas eu de télé du mois, finalement ce n'est pas mal! En rentrant j' ai donc ré-essayer et l'antenne n' a jamais réussi à se caler. J'ai, avec l'aide d'un co-listier de CCinfo entrer d'autres paramètres et l'antenne s'est calé au pas de course sur Astra19. Si l'on excepte un petit problème ce matin, tout fonctionne bien. Je suppose que cela doit faire comme un pc, ce matin l'antenne ne montait pas et disait satellite trouvé; j'ai coupé l'alimentation et l'écran à affiché "system set up" et c'est reparti.

    Si vous suivez le forum du routard vous constaterez qu'il y a un autre utilisateur qui a eu les mêmes problèmes que moi.
    Par contre je ne suis pas d'accord avec certains qui disent qu'ils n' y a que 5 utilisateurs qui ont des problèmes. Vous oubliez tous ceux qui qui ont répondu oui à l'arnaque et qui ont dès 2010 répondu présent à l'offre du fabricant qui était de 1250€ avec reprise du démo analogique pour €500 et tous ceux qui ont remplacé leur démo en mai dernier parce que TELECO leur ont dit par téléphone(comme il me l'ont dit) que cette fois-ci cela ne pouvait plus fonctionner.

    Cordialement
    Charisma45

  5. #65
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir Charisma 45.

    Tout d'abord , merci pour votre retour à la fois positif et négatif. C'est rare dans ces 2 topiques fleuves (+ sur les autres forums que j'ai consultés). Si je comprends bien, le problème concerne les MAGICSAT 2002A avec parabole de 50cm, Parabole déjà tangente en installation fixe où l'on peut choisr l'emplacement et ajuster les paramètres de réglage {Hauteur, azimut, élévation, angle de polarisation, (skew ou biais)}alors que tout celà vous est imposé. Or, si, en numérique l'image est plus pure qu'en analogique, elle est plus fragile car le signal est différent et on passe rapidement de l'image au noir. Cf le topique "COMPARAISONS" de ce forum
    Pouvez vous, par M.P. m'envoyer vos coordonnées tél. pour prendre contact?.
    Cordialement. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages