Bonjour à tous et particulièrement à antimit, ffa7478 et cyberpapy et depuis à jean-claude
D’abord mes excuses à antimit : j’ai confondu, vitesse et précipitation… Ma parabole se cale bien sur HotBird mais dès la recherche des chaînes, le signal est perdu. Donc pas de réception. Voir plus loin.
Avant de continuer je reprécise mes diverses procédures, que je respecte à chaque essai (et il y en a…)
Mon matériel
Magicsat 2002A de 2006 - parabole de 50cm - Décodeur pour Fransat ou Métronic 441631 pour TNTSAT c’est ce dernier que j’utilise en ce moment, mais les résultat sont les mêmes.
- Le décodeur est branché sur la sortie digitale du M.S.
- J’ai installé un interrupteur sur l’alimentation 12v du M.S, du décodeur et de la télé.
- En marche normale, un câble péritel relie la sortie TV du décodeur à la télé
- Pour faire des modifications sur le MS, je débranche ce câble du décodeur pour le brancher sortie TV du MS
Essais
- J’habite près de la mer qui se trouve être au sud, donc pas d’obstacles gênants…
- Je reste persuadé (peut être à tort) que les difficultés de positionnement des sat sont en relation avec un mauvais enregistrement des nouveaux paramètres. Manip réservée aux pros ???
Paramètres : fréquences, polarisation, signal
J’utilise les derniers paramètres donnés par Téléco (dans le cas contraire, la parabole ne s’arrête pas sur les sat ci-dessous).
Modification des paramètres du MS
- Je branche la péritel sur MS
- Mise sous tension (inter) >>> Décodeur éteint >>> Mise en marche TV >>> Mise en marche MS >>> Accès au menu principal selon la procédure Téléco >>> Accès au menu protégé (8888) >>> Accès au menu et recherche du sat à modifier = Astra, AB3, Hotbird etc) >>> Accès à critères de recherche = Vérification ou mise à jour des paramètres donnés par Téléco >>> Mémorisation >>> Sortie de tous les menus >>> Antenne down >>> Mise hors tension (inter).
Contrôle sur TV
- Péritel sur décodeur >>> Mise sous tension (inter) >>> Décodeur éteint >>> Mise en marche MS >>> Recherche du satellite >>> Satellite trouvé (quand et si) >>> Un message s’affiche, “Mettre l’unité de cde en pause et allumer le récepteur digital“ en clair : Mettre le MS en veilleuse en appuyant sur le bouton rouge - un tiret rouge - apparaît sur la fenêtre du MS et allumer le décodeur (ne pas couper l’alimentation du MS sinon le signal ne passe plus)
Résultats
° Astra 19 E pas de problème, la parabole se cale sur le sat et je peux visualiser toutes les chaînes (décodeur TNTSAT)
° Hotbird la parabole se cale sur le sat
- Sat identifié par le décodeur.
- MAIS dès que le décodeur cherche une chaîne, le signal décroche “signal perdu“
° AB3 idem ci-dessus
Dans la fenêtre : Réception antenne du Métronic, s’affiche (quand le signal est perdu)
- BER : -1 UBC : -1
- Niveau signal (rien)
- Qualité signal (rien)
Dans l’hypothèse où le sat n’est pas trouvé >>> antenne down et recommencer la recherche.
QUESTION ??? quelqu’un a-t-il une idée pourquoi le signal décroche… Tête LBN ??
- Bienvenue au topique de jean-claude dommage que pour moi c’est écrit en Hébreux langue que je ne méprise pas beaucoup… et un déchiffrage s’impose…
Cordialement à vous et à bientôt
Liens sociaux