+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 65

Discussion: Antenne Teleco

  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    18
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    désolé cyberpapy, vous donnez les mêmes critères que lui (dans le premier lien)

    et dans l'autre le 3ème 11720 H n'existe pas donc, faux aussi. (il existe par contre un 11727V)

    @+
    Mea Culpa, les critères dans le support français sont faux, par contre tout est bon dans le support anglais et c'est ceux-ci que j'utilise.. Et ça fonctionne du tonnerre de dieu. On va y doucement mais surement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    18
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    OK OK je vous crois, vous savez je ne sais rien de ce foutu Teleco, s'il faut rentrer des truc faux, c'est qu'ils sont tordus.
    donc notre ami Antimit va s'en sortir.
    Pour AB3 tout ce que j'ai dit est donc faux, normal qu'ils tombent sur Astra 19°E

    @+
    Oui j'ai bien peur que les fréquences que vous leur avez communiquées ne soient pas les bonnes. En tout cas pas celles que préconise Teleco. Mais comme ces fréquences ne donnent pas satisfaction, il est permis d'en essayer d'autres évidemment. Quant à se retrouver sur Astra 19.2E, je n'en suis pas plus étonné. J'ai enlevé tous les critères de recherche de tous les satellites, même Astra 19.2E, et bien la parabole s'est tout de même positionnée sur ce satellite. Cherchez l'erreur!
    Bonne soirée
    Cyberpapy_jf

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    15
    levicois à antimit
    Bonjour,


    Hotbird - MON expérience sur MON Magicsat 2002A ….

    Si on respecte: (ATLANTICBIRD Excepté))
    - la procédure de mise à jour fournie par Téléco
    - les DERNIERES fréquences qu'ils fournissent
    Cela fonctionne dans mon cas (Magic sat 2002A de 2006 - parabole de 50cm)

    Les fréquences :
    Quand j’ai commencé à passer (essayé de) en numérique, j’ai pris au hasard les premières fréquences trouvées sur internet et… cela n’a pas fonctionné, jusqu’à ce que je constate que certaines fréquences dataient de 2010 voire 2009….
    - Il faut utiliser les toutes dernières, la plupart sont de 2012. Cette date apparaît sur les PDF des fréquences données.
    - Pour (HotBird) les dernières fréquences sont du 23 mai 2012
    1 11200 V O D
    2 10949 V O D
    3 11720 H N D
    4 - - -
    5 - - -
    Notes : 3 points sur signal signifie qu’aucun paramètre n’est pris en compte sur les lignes 4 et 5 dans le cas présent.

    J’ai utilisé ces paramètres et dans MON CAS ça marche, avec 403, la parabole se cale sur “Hotbird“ et je reçois les émissions.

    Pour ceux qui ne le savent pas, pour obtenir les dernières fréquences, il faut aller sur le site support Téléco avec le lien donné plus haut par Cyberpapy.

    Quand vous êtes sur la page Téléco support, cliquez sur “înformation technique“ là vous aurez les fréquences :
    - sur la page en Français : Hotbird et Atlanticbird
    - sur la page en Italien : Astra 19 E et Hotbird
    - sur la page en Anglais : Hotbird - Astra 28 E - Astra 19 E
    - sur la page en Allemand : Hotbird et Astra 19 E

    Si ça peut servir ….

    Cordialement à tous

  4. #44
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses .J'ai changé les critères de recherche
    1 11200 v o d
    2 10949 v o d
    3 11700 h n d
    4 p.d v --- a
    5 p.d v --- a

    la parabole tourne ,s'arrête en direction de l'ouest et repart pour un nouveau tour.

    bonne journée à tous

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    15
    levicois à antimit

    Bonjour,

    Critère 3 = 11700 ou 11720 ??

    Cordialement

  6. #46
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5
    Bonjour,
    c'est bien 11720 en 3

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    18

    Question

    Citation Envoyé par antimit Voir le message
    Bonjour,
    c'est bien 11720 en 3
    Bonjour à Tous,
    Concernant les critères de recherches je suis tenté de croire qu'ils inter-réagissent les uns avec/sur/contre/envers les autres, d'où mon conseil de renseigner tous les critères de recherche pour tous les satellites connus. Antimit, pouvez vous nous confirmer que vous avez suivi mon conseil.
    Cordialement
    Cyberpapy_jf

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    BONJOUR à TOUS
    Pendant 2 jours les topiques- fleuves sur TELECO ont été calmes, j'avais l'impression que c'était réglé et que juste manquaient les retours. Erreur, c'est reparti, et, à part le post de notre collègue levicois à qui je dois demander de m'excuser d'avoir mélangé positionnement analogique avec réglage manuel de son FRANSAT (SR, FEC et autres) et qui semble avoir réussi à 90%, pas de changement.
    J'en déduis que: TELECO donne des indications plus ou moins fiables car il ne s'intéresse plus à ce produit de technologie antédiluvienne. J'en veux pour preuve les posts N° 20+ et 52+ où il est question de lnb1 et lnb2 et de changer leurs fréquences.
    Que dit la notice à ce sujet et quelles sont les valeurs proposées? J'ai peur de comprendre qu'il s'agisse des fréquences de l'oscillateur local du LNB et que la conception de l'équipement date des années 90 où il y avait 3 plages en Ku réduite : FSS Basse,DBS et FSS Haute. Il y avait des LNB monobande, double bande et triple bande. Perso j'ai eu entre les mains un LNB mono bande, mono polarité fonctionnant à 11475 MHz avec un récepteur BIS limité à 2050 MHz pour TLC 2 B (1993). Heureusement le LNB Universel bi-polarité est arrivé avec les fréquences d'OL bien connues de 9750MHz et 10600MHZ associées au récepteur BIS de 950MHz à 2150MHz ce qui permet de couvrir la plage 10,7-12,75GHz sans trous. Donc 9,75 et 10,6 et rien d'autre! (NB d'autres fréquences peuvent être utilisées mais on risque de tronquer les plages et de perdre des transpondeurs).
    Un autre problème est la sensibilité de l'image numérique au niveau (puissance) du signal reçu, c'est pratiquement du tout ou rien, on peut être bien calé et ne rien voir, cf le topique COMPARAISONS dans la partie TNT de ce forum applicable au satellite.
    Une parabole de 85cm reçoit deux fois plus de puissance (3dB) qu'une de 60 et 3 fois plus (5dB) qu'une de 50.
    Vu la faiblesse des niveaux pour les petites paraboles il faut être très exigeant sur la qualité et l'état du matériel: LNB top, fiches bien montées et étanches, coaxiaux de qualité gros et courts,câbles d'alimentation 12v de grosse section (il y a des moteurs).
    Enfin je n'ai pas vu sur le petit descriptif découvert dans le catalogue EURO-ACCESSOIRES de mention de réglage de la contre polarisation ou polarisation croisée ou cross-polar ou skew pour le LNB (angle de rotation du LNB autour de son axe en fonction de vos coordonnées géo.voir par ex. dishpointe.com ou satlex.de), on peut gagner en niveau. Si pas de réglage, pour installer AB3, il faut se placer sur son méridien c'àd pointe de Penzance en GB, pointe St Matthieu en FR et Valladolid en SP. je ne plaisante qu'à moitié car j'ai vu que c'est une personne du 76 qui a chopé AB3 dans le forum TELECO du routard.
    Enfin, si le LNB est de qualité on peut essayer un amplificateur de faible bruit de qq dB directement en sortie du LNB.
    Bon courage, @+ J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 26/07/2012 à 20h08. Motif: correction

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    15
    Bonjour à tous et particulièrement à antimit, ffa7478 et cyberpapy et depuis à jean-claude

    D’abord mes excuses à antimit : j’ai confondu, vitesse et précipitation… Ma parabole se cale bien sur HotBird mais dès la recherche des chaînes, le signal est perdu. Donc pas de réception. Voir plus loin.

    Avant de continuer je reprécise mes diverses procédures, que je respecte à chaque essai (et il y en a…)

    Mon matériel
    Magicsat 2002A de 2006 - parabole de 50cm - Décodeur pour Fransat ou Métronic 441631 pour TNTSAT c’est ce dernier que j’utilise en ce moment, mais les résultat sont les mêmes.
    - Le décodeur est branché sur la sortie digitale du M.S.
    - J’ai installé un interrupteur sur l’alimentation 12v du M.S, du décodeur et de la télé.
    - En marche normale, un câble péritel relie la sortie TV du décodeur à la télé
    - Pour faire des modifications sur le MS, je débranche ce câble du décodeur pour le brancher sortie TV du MS

    Essais
    - J’habite près de la mer qui se trouve être au sud, donc pas d’obstacles gênants…
    - Je reste persuadé (peut être à tort) que les difficultés de positionnement des sat sont en relation avec un mauvais enregistrement des nouveaux paramètres. Manip réservée aux pros ???

    Paramètres : fréquences, polarisation, signal
    J’utilise les derniers paramètres donnés par Téléco (dans le cas contraire, la parabole ne s’arrête pas sur les sat ci-dessous).

    Modification des paramètres du MS
    - Je branche la péritel sur MS
    - Mise sous tension (inter) >>> Décodeur éteint >>> Mise en marche TV >>> Mise en marche MS >>> Accès au menu principal selon la procédure Téléco >>> Accès au menu protégé (8888) >>> Accès au menu et recherche du sat à modifier = Astra, AB3, Hotbird etc) >>> Accès à critères de recherche = Vérification ou mise à jour des paramètres donnés par Téléco >>> Mémorisation >>> Sortie de tous les menus >>> Antenne down >>> Mise hors tension (inter).

    Contrôle sur TV
    - Péritel sur décodeur >>> Mise sous tension (inter) >>> Décodeur éteint >>> Mise en marche MS >>> Recherche du satellite >>> Satellite trouvé (quand et si) >>> Un message s’affiche, “Mettre l’unité de cde en pause et allumer le récepteur digital“ en clair : Mettre le MS en veilleuse en appuyant sur le bouton rouge - un tiret rouge - apparaît sur la fenêtre du MS et allumer le décodeur (ne pas couper l’alimentation du MS sinon le signal ne passe plus)

    Résultats
    ° Astra 19 E pas de problème, la parabole se cale sur le sat et je peux visualiser toutes les chaînes (décodeur TNTSAT)
    ° Hotbird la parabole se cale sur le sat
    - Sat identifié par le décodeur.
    - MAIS dès que le décodeur cherche une chaîne, le signal décroche “signal perdu“
    ° AB3 idem ci-dessus

    Dans la fenêtre : Réception antenne du Métronic, s’affiche (quand le signal est perdu)
    - BER : -1 UBC : -1
    - Niveau signal (rien)
    - Qualité signal (rien)

    Dans l’hypothèse où le sat n’est pas trouvé >>> antenne down et recommencer la recherche.

    QUESTION ??? quelqu’un a-t-il une idée pourquoi le signal décroche… Tête LBN ??

    - Bienvenue au topique de jean-claude dommage que pour moi c’est écrit en Hébreux langue que je ne méprise pas beaucoup… et un déchiffrage s’impose…

    Cordialement à vous et à bientôt
    Dernière modification par levicois ; 26/07/2012 à 21h37.

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    18
    Citation Envoyé par levicois Voir le message
    Bonjour à tous et particulièrement à antimit, ffa7478 et cyberpapy et depuis à jean-claude

    D’abord mes excuses à antimit : j’ai confondu, vitesse et précipitation… Ma parabole se cale bien sur HotBird mais dès la recherche des chaînes, le signal est perdu. Donc pas de réception. Voir plus loin.

    Avant de continuer je reprécise mes diverses procédures, que je respecte à chaque essai (et il y en a…)

    Mon matériel
    Magicsat 2002A de 2006 - parabole de 50cm - Décodeur pour Fransat ou Métronic 441631 pour TNTSAT c’est ce dernier que j’utilise en ce moment, mais les résultat sont les mêmes.
    - Le décodeur est branché sur la sortie digitale du M.S.
    - J’ai installé un interrupteur sur l’alimentation 12v du M.S, du décodeur et de la télé.
    - En marche normale, un câble péritel relie la sortie TV du décodeur à la télé
    - Pour faire des modifications sur le MS, je débranche ce câble du décodeur pour le brancher sortie TV du MS

    Essais
    - J’habite près de la mer qui se trouve être au sud, donc pas d’obstacles gênants…
    - Je reste persuadé (peut être à tort) que les difficultés de positionnement des sat sont en relation avec un mauvais enregistrement des nouveaux paramètres. Manip réservée aux pros ???

    Paramètres : fréquences, polarisation, signal
    J’utilise les derniers paramètres donnés par Téléco (dans le cas contraire, la parabole ne s’arrête pas sur les sat ci-dessous).

    Modification des paramètres du MS
    - Je branche la péritel sur MS
    - Mise sous tension (inter) >>> Décodeur éteint >>> Mise en marche TV >>> Mise en marche MS >>> Accès au menu principal selon la procédure Téléco >>> Accès au menu protégé (8888) >>> Accès au menu et recherche du sat à modifier = Astra, AB3, Hotbird etc) >>> Accès à critères de recherche = Vérification ou mise à jour des paramètres donnés par Téléco >>> Mémorisation >>> Sortie de tous les menus >>> Antenne down >>> Mise hors tension (inter).

    Contrôle sur TV
    - Péritel sur décodeur >>> Mise sous tension (inter) >>> Décodeur éteint >>> Mise en marche MS >>> Recherche du satellite >>> Satellite trouvé (quand et si) >>> Un message s’affiche, “Mettre l’unité de cde en pause et allumer le récepteur digital“ en clair : Mettre le MS en veilleuse en appuyant sur le bouton rouge - un tiret rouge - apparaît sur la fenêtre du MS et allumer le décodeur (ne pas couper l’alimentation du MS sinon le signal ne passe plus)

    Résultats
    ° Astra 19 E pas de problème, la parabole se cale sur le sat et je peux visualiser toutes les chaînes (décodeur TNTSAT)
    ° Hotbird la parabole se cale sur le sat
    - Sat identifié par le décodeur.
    - MAIS dès que le décodeur cherche une chaîne, le signal décroche “signal perdu“
    ° AB3 idem ci-dessus

    Dans la fenêtre : Réception antenne du Métronic, s’affiche (quand le signal est perdu)
    - BER : -1 UBC : -1
    - Niveau signal (rien)
    - Qualité signal (rien)

    Dans l’hypothèse où le sat n’est pas trouvé >>> antenne down et recommencer la recherche.

    QUESTION ??? quelqu’un a-t-il une idée pourquoi le signal décroche… Tête LBN ??

    - Bienvenue au topique de jean-claude dommage que pour moi c’est écrit en Hébreux langue que je ne méprise pas beaucoup… et un déchiffrage s’impose…

    Cordialement à vous et à bientôt
    Bonsoir,
    En réponse à votre interrogation pour Hotbird, je pense que le récepteur TNTsat est "verrouillé" par Canal + puisque c'est ce groupe tantaculaire qui est derrière. Essayez un autre récepteur satellite soit FTA ou Fransat qui lui reste "ouvert".
    Je verifierai demain le blocage du TNTsat sur un autre satellite néanmoins.
    Cordialement
    Cyberpapy_jf

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages