Affichage des résultats 1 à 10 sur 65

Discussion: Antenne Teleco

Mode arborescent

Membre
    BONJOUR à TOUS
    Pendant 2 jours les topiques- fleuves sur TELECO ont été calmes, j'avais l'impression que c'était réglé et que juste manquaient les retours. Erreur, c'est reparti, et, à part le post de notre collègue levicois à qui je dois demander de m'excuser d'avoir mélangé positionnement analogique avec réglage manuel de son FRANSAT (SR, FEC et autres) et qui semble avoir réussi à 90%, pas de changement.
    J'en déduis que: TELECO donne des indications plus ou moins fiables car il ne s'intéresse plus à ce produit de technologie antédiluvienne. J'en veux pour preuve les posts N° 20+ et 52+ où il est question de lnb1 et lnb2 et de changer leurs fréquences.
    Que dit la notice à ce sujet et quelles sont les valeurs proposées? J'ai peur de comprendre qu'il s'agisse des fréquences de l'oscillateur local du LNB et que la conception de l'équipement date des années 90 où il y avait 3 plages en Ku réduite : FSS Basse,DBS et FSS Haute. Il y avait des LNB monobande, double bande et triple bande. Perso j'ai eu entre les mains un LNB mono bande, mono polarité fonctionnant à 11475 MHz avec un récepteur BIS limité à 2050 MHz pour TLC 2 B (1993). Heureusement le LNB Universel bi-polarité est arrivé avec les fréquences d'OL bien connues de 9750MHz et 10600MHZ associées au récepteur BIS de 950MHz à 2150MHz ce qui permet de couvrir la plage 10,7-12,75GHz sans trous. Donc 9,75 et 10,6 et rien d'autre! (NB d'autres fréquences peuvent être utilisées mais on risque de tronquer les plages et de perdre des transpondeurs).
    Un autre problème est la sensibilité de l'image numérique au niveau (puissance) du signal reçu, c'est pratiquement du tout ou rien, on peut être bien calé et ne rien voir, cf le topique COMPARAISONS dans la partie TNT de ce forum applicable au satellite.
    Une parabole de 85cm reçoit deux fois plus de puissance (3dB) qu'une de 60 et 3 fois plus (5dB) qu'une de 50.
    Vu la faiblesse des niveaux pour les petites paraboles il faut être très exigeant sur la qualité et l'état du matériel: LNB top, fiches bien montées et étanches, coaxiaux de qualité gros et courts,câbles d'alimentation 12v de grosse section (il y a des moteurs).
    Enfin je n'ai pas vu sur le petit descriptif découvert dans le catalogue EURO-ACCESSOIRES de mention de réglage de la contre polarisation ou polarisation croisée ou cross-polar ou skew pour le LNB (angle de rotation du LNB autour de son axe en fonction de vos coordonnées géo.voir par ex. dishpointe.com ou satlex.de), on peut gagner en niveau. Si pas de réglage, pour installer AB3, il faut se placer sur son méridien c'àd pointe de Penzance en GB, pointe St Matthieu en FR et Valladolid en SP. je ne plaisante qu'à moitié car j'ai vu que c'est une personne du 76 qui a chopé AB3 dans le forum TELECO du routard.
    Enfin, si le LNB est de qualité on peut essayer un amplificateur de faible bruit de qq dB directement en sortie du LNB.
    Bon courage, @+ J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 26/07/2012 à 21h08. Motif: correction

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages