Bonjour les Gens,
En réponse à ffa 7478, qui écrit "les clients de Teleco France regardent la TNTsat sur Astra 19,2°E..." Oui sans aucun doute la majorité d'entre eux dont je fus est allée vers ce fournisseur (TNTsat) puisqu'il était déjà présent en 2008 et offrait les 18 chaines de la TNT par satellite, bien avant Fransat qui n'offre cette prestation que depuis 2 ans. C'était mieux à tout point de vue, plus de chaines et une qualité d'image optimum. Quoi demander de plus. La grande différence entre les deux, c'est la carte d'accès pour le récepteur TNTsat qui est à renouveler tous les 4 ans pour 15€, prix annoncé en 2012. Qu'en sera-t-il en 2016 d'ailleurs, ??? Alors que la carte Fransat ne sera renouvelée qu'en cas de piratage avéré. On ne voit pas bien les hackers passer leur temps à déplomber un système (récepteur + carte) mis en vente à bas prix dans nos super marchés et ne justifiant pas d'un abonnement. Non ce n'est pas envisageable. Mais je peux me tromper, car si le Viaccess est cracké pour regarder Canal + et consort gratuitement, il est possible que Fransat soit contraint de changer ses cartes malgré tout. Donc je reprends, tant que l'analogique sur Astra 19,2° était présent, ces acheteurs de la première heure n'avaient aucun problème, pour caler la parabole, puisqu'elle le faisait sur les signaux analogiques existant, il n'était donc pas nécessaire de faire appel à Teleco pour modifier les critères de recherche! Mais c'est maintenant que ça se corse.
Avec une société dont le principal souci semble d'orienter à tout prix les clients vers un système destiné à remplacer l'existant mais à un coût avoisinant les 850,00 €, on croit rêver. Car je reste persuadé qu'une refonte en profondeur du firmware aurait suffi à rétablir les choses, puisqu'à l'origine ce récepteur gère un satellite comme Astra 28,2°E qui a toujours diffusé en numérique depuis son lancement, ainsi qu’Hotbird 13°E depuis 2010.
Cette société ne parait pas sérieuse. J'en veux pour preuve qu'elle a fournie sur son site les critères de recherches pour Astra 19,2° dans les langues allemande et anglaise uniquement. Si ça ce n'est pas se moquer de ses clients. Quand on sait que les Anglais n'ont pratiquement plus de chaines sur ce satellite qui diffuse maintenant principalement les chaines du groupe de Canal+, dont la TNTsat entre autre, et les chaines allemandes. Alors ne pas avoir renseigné les critères de recherches pour Astra 19,2°E en français dans l'onglet destiné à la France, c'est vraiment se moquer du monde. Cette société manque infiniment de sérieux, je le répète. Le coordinateur français de Teleco France que j'ai joint pour obtenir des renseignements sur les critères de recherches pour AB3=Eutelsat 5°W m'a tout simplement annoncé qu'il ne s'occupait plus de ce satellite, alors que c'est historiquement le satellite français par excellence. Non mais il y a des coups de pompe au c.. qui se perdent.
A l’un de mes amis équipé du même démodulateur que nous, ce coordinateur a expliqué que ça ne pouvait plus fonctionner correctement parce qu'il n'avait qu'une parabole de 50 cm. Pour ma part, j'ai capté Astra 19,2°E jusqu'au sud du Maroc avec une antenne de même dimension. Alors AB3=Eutelsat 5°W en plein centre du cône d’émission, je rigole. 30 cm suffisent. Jusqu'à dire actuellement que l'analogique est en train de disparaitre sur AB3=Eutelsat 5°W et qu'il devient de plus en plus difficile de faire pointer l'antenne dessus.
Mais Monsieur le Technicien de Teleco France, depuis le 30 novembre il n'y a plus d'analogique sur ce satellite excepté quelques émissions de TF1 avec un bandeau d'info et une promo de Fransat qui ont perduré jusque mi-décembre 2011. Il faudrait peut-être suivre l'actualité et la technique! Car pour ceux qui comme moi la suivent et comprennent cette technique, ça fait dresser les cheveux sur la tête, même s'ils n’en ont plus, l'annonce de telles inepties.
Pour ma part avec les critères de recherches modifiés pour les satellites Astra 19,2°E, Astra 28,2°E, Hotbird 13°E et Eutelsat 5°W, j'obtiens un arrêt à coup sûr pour les 3 premiers de la liste, AB3=Eutelsat 5°W c'est très très aléatoire. Comme Teleco Italie freine des quatre pieds pour communiquer une réactualisation des critères de recherches pour ce satellite, il faut jongler avec la télécommande et la fonction "STOP". Car je reste convaincu que c'est bien les critères de recherche la clé du problème.
J'ai aussi noté qu'Astra 28,2°E est renseigné 2 fois dans les critères de recherches, sous la dénomination Astra 28,2° E NE et Astra 28,2° E SE. Pourquoi ? Mystère et BdG. En tout cas il est impératif de remplir les deux avec les critères de recherches communiqués sur le site de Teleco Italie, dans l'onglet langue anglaise. Car si on en renseigne qu'un seul, ça ne fonctionne pas correctement. Maintenant pourquoi avoir mis 2 fois Astra 28,2° dans les critères de recherche, tiens tiens c'est bizarre, c'est le seul satellite numérique d'origine. Réflexion personnelle!
Sur ce site on peut aussi trouver une procédure de mise à jour pour le récepteur http://www.support-telecogroup.com/telecogroup/teleco/fr/support/software.asp qui parait être plus récente dans sa version que celle que nous utilisons. Pour la réaliser, dans le PDF ils disent qu’il faut utiliser un câble RS232 fourni. Bon je veux bien, mais où est la prise RS232 du côté du récepteur ? Je ne l’ai pas trouvée, ni le câble d’ailleurs! A part une prise RJ45 qui pourrait faire « office de » à condition de connaître le câblage de cette prise pour réaliser le câble soi-même.
Bon voilà c’était mes élucubrations. Le premier d’entre nous qui trouve les bons critères de recherches pour AB3=Eutelsat 5°W aura gagné… toute ma sympathie…
Et quand je pense que tout ça c’est pour que Madame regarde « Poubelle la vie », il n’y a vraiment pas de quoi en faire un fromage !
Bonnes recherches, et rappelez-vous l’union fait la force…
Cordialement
Cyberpapy_jf