+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    1

    Smile Réglage Démodulateur analogique IKUSI SRF011

    Bonjour à tous,

    L'établissement ou je travail dispose de plusieurs Démodulateurs analogiques IKUSI SRF011.
    Un des démodulateurs clignote rouge, d'après l'antenniste il faut le re-réglé.
    Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour régler ce type de matériel, est'il possible d'effectuer la manipulation à partir d'un ordinateur portable avec un logiciel spécifique.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide,
    très bonne semaine

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Je connais bien ce matériel, car j'en ai utilisé beaucoup sur mes réseaux cablés; Il s'agit d'un récepteur satellite numérique "FREE TO AIR" (pour un programme 'en clair'), destiné à distribuer en ANALOGIQUE un programme et un seul dans un réseau collectif ou collectivité., car le modulateur intégré au module est "ANALOGIQUE". Bien que ce produit soit d'excellente qualité, il est un peu osolète avec l'arrèt de l'analogique; je les ai tous enlevés de mes réseaux pour les remplacer par un apparerillage numérique permettant de distribuer avec un seul module entr 5 et 10 programmes différents sur une seule fréquence, en fonction de la compression de ces derniers, il existe dans la meme gamme un appareil équipé d'un emplacement 'PCMCIA' dans lequel on peut insérer un lecteur de carte afin d'y inséreu une carte d'abonnement, et ainsi de recevoir en "clair" des programmes cryptés en numérique terrestre sur n'importe quel téléviseur. Je me suis un peu égaré, pardonnez moi, mais je suis un passionné!.
    Pour en revenir au module objet de notre discussion, il est probablement déprogrammé à la suite d'un changement de fréquence de la chaine qu'il recevait; Pour le reprogrammer, il faut impérativement une télécommande (programmateur) de type "SPI300" et rentrer les bons paramètres. Avec un PC, ce ne serait possible que si ce (ces) module (s) était (aient) monté(s) en réseau avec un modem.
    Si tu veux d'autre précisions, envoie moi un MP)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    salut
    pour tontonmich est-ce que les chaines que l'on sélectionne doivent venir du même satellite et de la même fréquence ou pas forcément sur le modèle numérique ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    NON!, cet appareil ne peut traiter qu'une chaine et une seule. Il faut rentrer la bonne fréquence 'BIS' sur 'entrée', ne pas toucher à 'sortie', et dans le menu 'programmes', on en sélectionne UN!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages