+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    2

    faut-il obligatoirement un râteau tv si on a une parabole ?

    Bonjour, alors voilà j'ai fait construire une maison qui est maintenant pratiquement terminé. Je souhaite y installer canal-satellite je compte donc installer une parabole mais je voudrais savoir si malgré ma parabole un râteau télé sera nécessaire car je n'ai pas envie de faire installer les deux si ça n'est pas nécessaire.
    J'espère recevoir vos réponses le plus rapidement possible parce que ça devient urgent que je m'occupe de ça
    Merci d'avance.
    cordialement, Breizh

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Tout dépend du nombre de prises utilisées dans la maison, généralement CanalSat ira dans le salon, mais si il y a d'autres prises, soit dans les chambres ou la cuisine (je ne sais pas), si elles ont besoin de signal, le mieux et le moins coûteux est de faire installer une antenne terrestre pour la TNT hertzienne et selon l’orientation de la maison la parabole pourra être installée à la base du même mat.

    Pour une installation, rien qu'avec une parabole, il faudra une parabole avec un LNB (tête de réception) avec plusieurs sorties, il en existe à 2, 4, ou 8 sorties indépendantes (selon le nombre de téléviseurs dans le foyer) et ensuite il faut aussi un récepteur TNTSat à chaque téléviseurs sauf ou il y aura celui de Canal-Satellite. (Plus coûteux)

    Bonne nuit.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    2

    Merci de la réponse

    Merci de m'avoir aussi vite répondu mais enfaîte dans la maison que je fais construire j'ai fait installer un pack multimédia avec des prises RJ45 dans toutes les pièces.
    Mais si j'ai bien compris il vaut mieux que j'installe un râteau ET une parabole ?
    Excusez-moi si je vous dérange c'est juste que je n'y connais rien ou presque

    merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. C'est quasimment indispensable. Le satellite est un "plus", pas une substitution. De plus, la transmission du satellite sur un réseau 'RJ45' est médiocre.Mets une antenne et une parabole, tu ne le regretteras pas!

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par breizh Voir le message
    Merci de m'avoir aussi vite répondu mais enfaîte dans la maison que je fais construire j'ai fait installer un pack multimédia avec des prises RJ45 dans toutes les pièces.
    Mais si j'ai bien compris il vaut mieux que j'installe un râteau ET une parabole ?
    Excusez-moi si je vous dérange c'est juste que je n'y connais rien ou presque

    merci
    Bonjour,
    Oui pour le réseau RJ45, c'est obligatoire dans les constructions neuves et l'avantage de ce système est que l'on peut mettre la box dans le tableau grade 3 s'il est installé et de pouvoir distribuer les différent signaux désirés (internet, téléphone, TV adsl...) dans la maison par la baie de brassage manuelle ou automatique.
    http://www.e-catalogue.schneider-ele...e4/e4KP068.pdf

    Pour les signaux hertzien et encore plus pour le satellite, rien ne vaut un bon fil coaxial 17VATC.

    Bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour,
    je ne connaissait pas cette solution rj45... a voir si ça fonctionne correctement.
    Je recommande moi aussi l'installation d'une antenne rateau si vous etes en zone éligible bien sur.
    Il faut mieux toujours avoir 2 moyens mini de réception (sat, tv adsl et/ou tnt)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    la télé hertzienne fonctionne 'bien' en RJ45; mais je préfère et de loin un bon coax!!. C'est vrai que c'est séduisant d'avoir dans la meme prise (rj45) le téléphone, internet et la télé!!

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,

    Je m'étonne que dans les réponses on ne fasse pas allusion à l'endroit de réception....Si la TNT est reçue parfaitement ET que les chaines "étrangères" n'intéressent absolument pas, inutile d'installer de parabole...
    Il faudrait avoir plus de précisions quant aux possibilités de réception terrestre et des réelles attentes des programmes....


    A+

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49
    Bonjour à tous ,

    le rateau est aussi indispensable pour capter des chaines locales où des décraochages locaux de france 3 , ces émissions ne sont distribuées par le satellite.
    cdlt

  10. #10
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par jojo42 Voir le message
    Bonjour à tous ,

    le rateau est aussi indispensable pour capter des chaines locales où des décraochages locaux de france 3 , ces émissions ne sont distribuées par le satellite.
    cdlt
    Bonsoir,
    Si, elles le sont sur Fransat, TNTSat et aussi sur Canal-Satellite.
    Fransat:
    http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
    TNTSat:
    http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
    Canal-Satellite:
    http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=118
    http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=120


    @+.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages