+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boubacar, cette question aurait dû faire l'objet d'un nouveau fil de discussion...
    Vous ne nous dites pas non plus quel satellite vous recevez, quelles chaînes sont cryptées, etc.
    Donnez-nous quelques détails supplémentaires.

Membre
    Oui, je me suis mal exprimé; chaque fois que l'on peut recevoir les flux hertziens dans de bonnes conditions, il ne faut pas s'en priver; je ne parlais pas des cas spécifiques ou l'hertzien n'est pas recevable. Chipoteur!!!!

Membre
    :-))) Déformation professionnelle...

Membre
    Surement!!! (il faut préserver son entrecôte!!)

Membre
    Bonjour @ T,

Tout dépend des situations individuelles, donc tout le monde à raison...!
    C'est pour cela que j'ai demandé très vite quelle était la situation et les attentes de breizh...Ce à quoi il n'a pas été répondu !?
    Pour ma part, frontalier du sud belge, je suis pratiquement dans l'obligation d'avoir et les rateaux (3 : Vlessart, Luttange et Metz) et les paraboles (4 sats)...
    A préciser que l'hertzien est meilleur que le sat, à mon avis; moins compressé parait-il.

A+

Membre
    Bonsoir .
    Je suis Bruno, de 2Galli , nouveau sur ce forum et ravi d'y retrouver bon nombre de connaissances :-)

Juste un petit mot pour confirmer que la meilleure qualité pour les chaînes de la TNT est sur Hotbird , Freq. 11681 .
    Avec un bon mesureur DVBS2 et tout ce qui va bien coté antenne , nous avons mesuré un C/N de 20 .
    Nous n'avions jamais mesuré un rapport signal/bruit d'une telle qualité .
    Dans les mêmes (très bonnes ) conditions, les meilleures autres fréquences sont à 16 ( ce qui est déjà très-très bon ) ; les moins bonnes à 13 .
    Un très gros effort qualitatif a été fait sur 11681 .

Amicalement,
    Bruno
    2Galli

Membre
    Bonjour,

Merci à ffa7478 - même si ma région n'est pas concernée directement, très bonne source de renseignements...On pourrait aussi ajouter le niveau du matériel ! Pas simple...

A+

Membre
    Quitte à parler de la compression, quelqu'un saurait-il me dire pourquoi l'image de TV5 FBS sur Fransat est de si mauvaise qualité? Le journal de F2, à 20h30, est par exemple tellement pixellisé qu'il en est difficile à suivre. Il me semble que sur Hotbird ou Astra l'image, bien que moyenne, est plus fluide.

Membre
    Citation Envoyé par Jean Voir le message
    Quitte à parler de la compression, quelqu'un saurait-il me dire pourquoi l'image de TV5 FBS sur Fransat est de si mauvaise qualité? Le journal de F2, à 20h30, est par exemple tellement pixellisé qu'il en est difficile à suivre. Il me semble que sur Hotbird ou Astra l'image, bien que moyenne, est plus fluide.
    c'est a cause du transpondeur qui est surchargé. ces chaines en claires devraient être diffusés en dehors des fréquences fransat ou bis.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Merci Jérôme - je passerai sur HB ou Astra à l'avenir.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages