+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Je suis sûr que tu es sur un autre satellite qui utilise la même fréquence , c'est pour ça que le signal est excellent mais pas d'image , ni de son.

    Ton décodeur n'est pas capable de savoir si tu es sur tel ou tel satellite , lui , il capte ou pas des fréquences , c'est tout.

    Par exemple mon décodeur TNT SAT il reçoit un bon signal quand je suis sur TF1 (fréquence 11895 Verticale 27500) avec ma parabole pointée sur Astra 1 19° Est.
    Si je tourne ma parabole sur Astra 3 23° Est , j'ai toujours un excellent signal mais bien sûr je n'ai plus d'image et de son sur TF1 car sur ce satellite , 11895 Verticale 27500 correspond à la fréquence des chaînes slovaques.
    Si je tourne ma parabole sur Astra 2 28° Est , j'ai toujours un excellent signal mais bien sûr je n'ai plus d'image et de son sur TF1 car sur ce satellite , 11895 Verticale 27500 correspond à la fréquence des différentes chaînes MTV anglaises qui sont cryptées.

    Pourrais-tu rentrer manuellement la fréquence 10723 Horizontale 22000 et dis-nous quelles chaînes ont été mémorisées sur cette fréquence?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    26
    Il n'est pas rare non plus qu'un LNB présente un dysfonctionnement sur certaines fréquences : cela m'est arrivé récemment avec des chaînes de Canalsat qui disparaissaient/ré-apparaissaient.
    Avec un LNB neuf tout est rentré dans l'ordre (après avoir soupçonné le terminal et le pointage!)

  3. #13
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    dans mon metier (antenniste pro) je tombe de plus en plus sur des lnb neufs.....et defaillants!........ et je commence a me poser beaucoup de questions a ce sujet( hormis le marronier purement commercial du '0.1 db full hd', la c'est du grd n'importe quoi)
    certaines marques s'en sortent tres bien...d'autres sont limites...limites( je ne cite aucune marque, sciemment ,pour ne pas declencher de polemique )

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    26
    Tout d'abord un LNB à 0,1 dB c'est impossible : on est en dessous du bruit analogique incontournable, celui généré par les composants. C'est de la physique !
    0,5 dB est une valeur amplement suffisante. Ce qui compte le plus est le bruit de phase qui peut justement se manifester aléatoirement sur certaines fréquences.
    Savoir aussi que désormais un LNB (peu couteux) est un produit de masse et que les premiers LNB qui coutaient fort cher avaient un facteur de bruit de l'ordre de 2 dB !

  5. #15
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    je connais bien ce domaine,et les lnb je sais que 0.1 db c'est impossbile...mais ls clients eux ne s'y retrouvent plus,leur expliquer cela est plutot delicat,ils ne voient que le '0,1db special hd' affiche,moi ,c'est ce commerce autour des' lnb hd 0.1' qui me rend furieux....
    un lnb reste un lnb,certains sont plus resistant que d'autres ,...mais les vendeurs veulent se faire du fric sur le dos des gens:" votre lnb n'est pas hd!.... il faut le changer..."
    le pire c'est que des 'collegues' ( de ceux qui deviennent antennistes du jour au lendemain) sont ls premiers a tremper ds de telles combines( un lnb a moins de 10€ + deplacement + 1/2 a1heure de main d'oeuvre: 80/100€ ds la poche!!!)
    c'est tout simplement scandaleux
    et je sais que vous avez ete parmi le premier sinon le premier a s'insurger contre de telles pratiques
    bientot on verra des lnb etiquetes"-0.1db"! et la ca sera le 'pompom'!....ls clients eux,ne comprennent pas...et ils sont perdus...
    Dernière modification par cricri ; 15/08/2012 à 19h21.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    26
    Et oui Cricri, il n'y a malheureusement pas que le satellite où le client est pris pour un pigeon. Un autre domaine, que je connais bien, est celui de l'automobile où il faut souvent REMPLACER au lieu de REPARER, mais ce qui sous entend RECHERCHE de panne avec analyse !

    C'est là que le bon professionnel doit se montrer à la hauteur et ne pas hésiter à EXPLIQUER et CONVAINCRE son client !

    Mais ils sont récompensés : le bouche à oreille cela fonctionne aussi...

    Bon courage Cricri, il faut lutter !

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Haha ! Le coup du "Votre LNB n'est pas HD", on me l'a fait à la FNAC, et avec un peu de sauce 3D ajoutée
    Comme c'était la première fois qu'on me l'a sortait celle là, j'ai demandé à la personne : Ah bon ? et quelle différence avec un "LNB pas HD" ?
    C'en est suivi une sorte charabia pseudo technique qui ne voulait rien dire pour moi, mais qui aurait pu passer auprès d'un autre client. Le vendeur s'en est sorti en embrayant sur un autre sujet.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages