+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: eclaircissement SVP

  1. #1
    sabil
    Visiteur

    eclaircissement SVP

    pourquoi sur hotbird en France et en Hollande je n'arrive pas a capter le signal par exemple : 10873 V 27500 3/4 ...... sachant que la reception est bonne pour la plupart des autres frequences ?
    est ce dû a la taille de la parabole ?

    MERCI

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    C'est toi qui effectué le pointage de la parabole?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Sabil,
    Malgré la concision de votre post, je pense que la taille de votre parabole n'est pas cause du défaut, car l'empreinte au sol des satellites HB,6,8,9 à 13°Est est suffisante pour autoriser une parabole à partir de 50 cm http://lyngsat.com/hotbird.html
    Sur ce même site vous trouverez la liste (All Frequencies) des transpondeurs (fréquence,SR,FEC etc...) des 3 HB.
    Vous remarquerez que la polarité des TP est alternativement H et V pour éviter des interférences.
    En fonction de l'ubiquité de la panne (France et Hollande), je suppose que votre équipement satellite est mobile, du type camping ou caravane et nécessite donc,à chaque installation, un réglage AZ et EL précis,à l'aide d'un Sat-Finder, car malgré tout le gain de l'ensermble parabole LNB est faible .
    D'après le lien ci-dessus le TP 118 (10873 V etc..) est opérationnel donc, vérifiez, à l'aide de la "liste" que vous pouvez recevoir les
    autres TP en DVB-S MPEG-2 FTA dans les 2 polarités.
    A+ BON courage! J.C.

  4. #4
    sabil
    Visiteur

    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonjour ,

    C'est toi qui effectué le pointage de la parabole?

    Bien le bonjour de Marrakech ( je suis rentré le 27 )

    oui et en manuel sans appareil de pointage comme je le fait au Maroc chez moi sans problème .

    ps: étant en visite familiale en Hollande et en France et malgré plusieurs éssais en manuel impossible d'avoir le signal de la 10873 ( parabole de 90 ) mais par contre chez des amis dans ces pays la récéption est bonne pour cette fréquence.
    Merci pour votre réponse Julien74 et aussi a Jean-Claude

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    As-tu essayé de régler la contre-polarisation de la tête?

  6. #6
    sabil
    Visiteur

    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    As-tu essayé de régler la contre-polarisation de la tête?
    Merci pour tes éclaircissements Julien74 mais te fait savoir que je suis rentré au pays ( Marrakech ) et que le réglage se fera peut être par les concernés en Hollande et en France. Je ferais suivre tes éclaircissements sachant qu'ils ont l'identifiant pour suivre sur le forum .
    merci encore

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    OK ;-)

    La contre-polarisation , c'est tourner un peu à gauche ou à droite la tête de la parabole pour bien différencier la polarisation horizontale et la polarisation verticale.

    Je te confirme que le 10873 Verticle marche parfaitement , il n'y a aucun soucis sur cette fréquence donc le problème vient bien de l'installation chez tes amis hollandais.

    Sais-tu si ils ont un téléphone sans fil DECT dans leur maison?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    la fréquence 10873 V esr reçue facilement de partout, mais attention, les chaines marocaines émises sur ce transpondeur peuvent être identifiés par certains récepteurs comme des chaines payantes et il se peux donc qu'aucune chaine ne soit trouvée, malgré qu'il y a des chaines gratuites sur cette fréquence.
    A défaut, effectuez une recherche complète (clair + codé) sur cette fréquence.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages