Bonjour,
Si cela fonctionnait avant, avec le même matériel, c'est que le LNB est effectivement un "quattro" et que le prob est à chercher ailleurs...
- une défection électronique de ce dernier
- une détérioration d'une connexion, même minime
- la parabole peut avoir légèrement bougé (cela m'est arrivé la sem dernière, je ne reçevais plus Arte HD sur HB)
- etc...
Il faut bien intégrer que tous les transpondeurs d'un même sat n'ont pas la même puissance au sol. Dés qu'il y a un prob de réception, c'est le plus faible qui "trinque", normal. C'est le cas par ex de la fréq 12574 H 22000 (S2 ) sur ASTRA 19°E...Pourquoi je connais cette fréquence? On y trouve une chaine dédiée au monde du SAT et des nouvelles technologies, " DrDish TV", mais uniquement en allemand. Comme je suppose que ce n'est pas 100 % commercial, et que tout se termine par une affaire de pognon, ils n'ont pas la possibilité de se payer la meilleure place sur le sat...
De même, M6 HD passe nettement moins facilement que les chaines hongroises HD sur EURO 9° E...Mais cela doit être pour une autre raison !
Le Strong 6410, matos pourtant très basique, a ceci de bien qu'il permet de visualiser la force et la qualité d'une fréquence visualisée, en temps réel...
A+
Liens sociaux