+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre

Chaines de nos amis Belges

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai déjà eut l'occasion de constater la qualité
    des intervenants sur ce forum.

Pardonnez moi si la question a déjà été traitée ici, je n'ai pas trouvé de liens.

En examinant les bouquets de nos voisins, Belgacom et Telestar,
    je constate que ceux ci sont assez abordables est pas mal construits.

Je vois aussi que ces derniers ont accès a une majorité de nos chaines (y compris celles que nous payons avec notre redevance...)

Pouvons nous, en France, recevoir LaUne, LaDeux, Club RTL ? Sur Astra, je ne vois que
    Mobistar et Telestar...

Pourquoi n'y a t'il pas de réciprocité entre nos fournisseurs ?

Claude.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Je pensais bien que les restrictions d'abonnement sont les mêmes que chez nous.

C'est bien la question, pourquoi nos opérateurs ne veulent pas diffuser les chaines Belges, alors que ces derniers
    reprennent les nôtres ?

Ce ne sont pas les opérateurs de notre pays qui décident de ce que deviennent nos chaines non ?

Merci pour votre réponse.

Membre
    Vous avez raison, tout se résume au pognon...

On sait bien faire circuler les gens et la monnaie entre les pays Européens, mais les
    chaines, ça non !! c'est la chasse gardée (et rémunératrice) des opérateurs privés....

Membre
    C'est vrai,
    Imaginons qu'un petit opérateur étranger obtienne l'accès illimité à un gros marché national. Le "maître des lieux" va, au mieux, l'avaler, au pire, le couler (par mégarde). Que deviendrons alors les abonnés captifs? Et si l'on instaurait une règle commune à l'Europe pour la télévision cryptée? Et bien, tout ce qui serait interdit dans un pays, le serait dans tous les autres et certainement pas le contraire.

Membre
    Je suis certainement un doux rêveur sur ce point, mais j'estime que le mieux serait encore que chaque pays de l'UE-27 diffuse ses programmes publics en clair sur toute l'Europe. Avec un système de redevance commun aux 27 pays, pour ne léser personne. Quant aux chaînes privées, elles devraient avoir le choix de diffuser en crypté contre abonnement ou en clair avec un matraquage de pub.
    Je sais, on en est encore loin. C'est pourquoi j'ai tendance à ne plus guère regarder la TV et à me rabattre sur la radio, autrement plus reposante et intelligente...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages