+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

Nouveau membre

Question Mais pourquoi que des chaines anglaises dans mon camping car?

Bonjour, Je suis campingcariste.J'ai une antenne satellite sur mon camping car et un recepteur alden go to TNT 6420 qui m'ont permis jusqu'a ce jour de recevoir normalement les chaines TNT francaises en France lors de mes deplacements .Depuis 2 semaines bien que reussissant a pointer astra1 et ayant un signal fort et de qualite ,lors du reglage des chaines le recepteur ne cherche que la BBC,Sky,...(cf affichage a l'ecran) sans succes d'ailleurs et non plus TF1,M6,....Ai je par inadvertance modifie un parametrage:LNB,transpondeur,...? Avez vous une idee de la cause du probleme et de sa solution? Merci car je n'ai pas de notice ... et d'idee non plus. Tourangeau

Membre
    bonjour.
    Il y a pas mal de problèmes avec les camping car en ce moment depuis l'arrêt des chaines analogiques d'astra1 qui permettaient un pointage sur ce satellite.
    il s'agit d'une antenne motorisée commandée par un positionneur externe, ou d'une antenne manuelle ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour.
    Il y a pas mal de problèmes avec les camping car en ce moment depuis l'arrêt des chaines analogiques d'astra1 qui permettaient un pointage sur ce satellite.
    il s'agit d'une antenne motorisée commandée par un positionneur externe, ou d'une antenne manuelle ?
    Merci deja pour l'interet pour ma question.Il s'agit d'une antenne manuelle.Apres avoir trouve le satellite Astra1C,1E ,lors de l'installation rapide je ne vois plus qu'une recherche infructueuse sur BBC etc ,je ne peux plus non plus afficher aucune chaine sur mon recepteur (avant je mettais sur Arte pour demarrer).Sur l'ecran tele apparait le message :"le recepteur n'a pas trouve le signal du satellite Astra.....Si ce message âpparait uen nouvelle fois,SVP contacter votre revendeur".Comme si mon recepteur s'etait bloque.Y at'il un moyen de le resetter? Merci (suis en Asie pour 15 jours a partir de cet apres midi donc reponse en differe)r

Membre Avatar de julien74
    Bonjour ,

Tu pourrais nous donner le noms des chaînes BBC que tu captes?

Membre
    Bonjour, tu as reçu les signaux de Astra 2 à 28.2 ° Est
    Tu dois faire pivoter ton antenne de 9° vers l'ouest .
    Prend un rapporteur , decoupe ou plie une feuille de carton pour faire une pointe de 9°
    Vise en plaçant le bord gauche du carton dans l'alignement du bras de la tête , repère un indice physiqueprécis dans l'alignement de droite , puis tourne ton antenne de 9°.
    Tu peux aussi utiliser le pointage sur www.dishpointer.com en te positionnant sur le toit googlemappé de ta caravane et trouver un repère physique dans la direction exacte de Astra 19°E
    Tu recois la BBC car beaucoup de transpondeurs ont les mêmes fréquences sur les deux sats et en accrochant le signal , tu t'es trompé de sat
    Tu vas mémoriser le bon sat et retrouver les programmes franchouillards.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    Bonjour;
    Oui les ASTRA ont la même grille, comme les EUTELSAT ont la leur, elles ont été définies dès le départ et pour des satellites proches en AZ les transpondeurs sont différenciés. cela n'a pas d'importance pour une parabole manuelle, mais pour une automatique TELECO avec parabole de 50 cm c'est très gênant. Cf partie satellite de ce forum.
    @+ J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages