+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    2

    Lightbulb tntsat ou fransat avec nilesat au maroc

    Salut à tous,
    Voila je compte acheté un récepteur satellite pour recevoir de la TNT France au Maroc
    1-lequel choisir TNTSAT ou FRANSAT
    2-peut on recevoir sur le même récepteur les chaines arabes qui se trouve sur nillesat sur une même parabole fixe ou motorisé.
    3-quel est la taille du parabole approprier pour ce genre de réception(Casablanca)
    4- quel recepteur satellite( HD avec enregistrement sur disque USB externe) vous me conseiller d'acheter.
    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    50
    ta question est très simple: fransat:
    fransat(5ouest) est proche de nilesat(7ouest) si tu rajoute un deuxième lnb et si tu veux la motorisation les décodeurs fransat le font, pour la tntsat,peu de décodeurs l'ont (en tout cas c'est très floue pour leur décodeur même s'ils ont le logo canalready) la taille de la parabole pour atlantic bird3(fransat) est de 90cms chez toi!

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    1 - Nilesat ne diffuse pas FRANSAT ni TNTSAT !
    2 - On ne capte pas la TNT( DVB-T) avec un demodulateur satellite (DVB-S)
    3 - Voir criteres aide au choix Fransat ou Tntsat Google :
    http://www.google.fr/search?sourceid...Fransat+Tntsat

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    50
    Casimodo,notre ami a très bien compris que les chaines de nilesat n'était pas compris dans l'offre de fransat,tntsat! simplement il voulait savoir quel moyen il pouvait faire pour capter la tnt française en même temps que de pouvoir capter nilesat! les procédures que je lui ai transmises peuvent être uen bonne solution! la tntsat,il devrait oublier:
    le 19.2est est trop loin de nilesat et en plus pour la motorisation(s'il ne choisit pas les doubles lnb) les décodeurs tntsat(bien qu'ils aient le logo canalready ne sont bien souvent pas compatible usals ou diseqc 1.2 mais diseqc 1.0,1.1

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonjour,

    Je dis sans hésitation Fransat car comme le dit vsage21 les démos TNTSAT sont bridés et n'ont pas la possibilité de capter d'autres satellites. Toutefois il faudra veiller à disposer d'une grande parabole avec une bonne LNB avec un pointage au top du fait que la situation géographique de Casablanca n'est pas idéale dans le diagramme de couverture du satellite Atlantic bird.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    2
    Bonjour,
    Merci à tous , je pense que je vais opter pour un Aston Simba HD Fransat avec deux têtes fixe j'ai lus quelque part que ce récepteur permet de lancer jusqu’à 3 enregistrements au même temps via un disque dure externe, en tout cas merci à vous tous , je pense que là je suis prêt pour aller clacer les 279€ chez darty.
    Que pensez vous?
    Dernière modification par tsidcom ; 25/04/2011 à 06h35.

  7. #7
    Lolo
    Visiteur
    Attention, Aston va sortir un tout nouveau récepteur Fransat multisat et enregistreur...
    http://www.telesatellite.net/sur-les...E2%80%99aston/

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par aigle4 Voir le message
    Bonjour,

    Je dis sans hésitation Fransat car comme le dit vsage21 les démos TNTSAT sont bridés et n'ont pas la possibilité de capter d'autres satellites. Toutefois il faudra veiller à disposer d'une grande parabole avec une bonne LNB avec un pointage au top du fait que la situation géographique de Casablanca n'est pas idéale dans le diagramme de couverture du satellite Atlantic bird.
    la plupart des appareils tntsat deviennent compatible diseqc et réception multi sat.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages