+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    J'installe de temps en temps pour mes clients du NILESAT, ce n'est pas ce que je préfère!, car c'est extrèmement délicat, il faut au minimum 120cm , (et c'est le MINIMUM, il faudrait 150, voir 180) de trés bonne qualité et un LNB extra!, et le résultat est trés fluctuant, malgré un réglage avec des appareils trés sophistiqués et des personnes dont c'est le métier. J.Alors ce type de bidouille, ça ne m'intéresse pas,. Je clos ma participation sur ce sujet.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Je confirme moi aussi les dires de mes collègues Tontonmich, Jacko et ffa7478 que c'est impossible de capter Nilesat et Eutelsat 5W A avec une 85 cm et un monobloc 6° ou alors la parabole a un angle d'ouverture exceptionnel... Même dans ce cas je n'y crois pas trop.
    J'ai moi même Nilesat avec une 100 cm motorisée et le fameux LNB Inverto Black Ultra, je perd quelques transpondeurs par temps de pluie, mais sinon dans l'ensemble j'ai une réception moyenne regardable d'une grosse partie des transpondeurs, mais je suis calé dessus au millimètre prés par l'intermédiaire d'un vérin optique.

    A Melun prendre au minimum une 120 cm et le LNB Inverto Black Ultra en fixe sur Nilesat pour commencer à avoir quelque chose de potable et la 85 cm pour le satellite Eutelsat 5W A associé à un commutateur diseqc.

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. MED machin est insultant envers des professionnels, nous, ON SAIT!!; bon, après tout DIEU avait bien dit: je cite:

    - Pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il dit! (ou à peu près)

    Cela dit, je serais assez d'accord pour une petite sanction! (pas de mise à mort quand même!)

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour
    J'ouvre mon ordi et constate cette discussion animée.
    Je pense à une possibilité technique invérifiable à mon niveau
    Il se peut que la cardioide compliquée d'un faisceau de Nilesat possède un ou plusieurs lobes permettant la réception en dehors du champ théorique a tel endroit précis mais pas 10 km plus loin.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    5
    Au risque d'enfoncer une porte ouverte: avez-vous essayé de contacter la mairie de Melun pour vois si vous étiez le seul dans ce cas? Peut-être seront-ils, au vue des installations municipales, de vous informer ?
    À l'abordage!

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Avez vous pensé à téléphoner au palais de l'élyséée, je sais; pour l'avoir eu comme stagiaire que m. Hollande règle des paraboles au noir le dimanche. (On frise la connerie!!)

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Bonjour,
    Avec une antenne de 85 cm on ne peut avoir les 2 satellites à cause de Nilesat qui à une PIRE au sol trop faible en France et qui nous oblige à régler au mieux pour essayer de cpater le plus de transpondeurs sur ce satellite. Il m'est déjà arrivé de régler avec une 85 cm à Mulhouse en Alsace, mais alors le résultat était pourri, seuls les transpondeurs en polarisation étaient recevables et 1 ou 2 en Horizontale. Je constatais que l'on pouvait recevoir en même temps, parfois un seul transpondeur de AB3, c'était le multiplexe de France Television à 11591V SR20000. Il faut savoir que l'on pouvait capter sans problème le Nilsat101 et 102 avec une 120cm (ça déconnait quand il pleuvait), le nilesat 201 n'est pas recevable en France (juste au sud), pour l'AB4A c'était pratiquement impossible. Mais depuis le mois de novembre 2011 les choses ont changé, en effet Eutelsat a lancé un satellite sur cette AB7 pour remplacer AB4A, maintenant ce satellite est recevable, mais il faut au moins une antenne de 140cm avec un très bon LNB pour le capter correctement (c'est mon cas). Autre chose le satellite Nilesat 101 arrive en fin de vie, presque tous les transpondeurs ont été transférés sur le Nilesat 201 (il me semble qu'il est juste recevable au sud de la France, mais pas au delà).
    Juste une petite remarque, les footprint donnés par les opérateurs sont souvent faux, il ne faut pas trop s'y fier. Pour se faire une idée, il faut aller sur le site www.kingofsat.net et regarder les rapports que le gens font sur le terrain, il y a énormément de surprises. Vous pouvez même aller sur le forum du site www.satelliweb.com, le cas de Nilesat est traité en long et en large.

  8. #18
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    bonjour
    personnellement je n'ai aucun problème pour capter Nilesat.....et pourtant j'habite dans le nord ouest de la France ,là où il pleut tout le temps ;-))) j'ai une très ancienne prime focus alu de 1m60 et un demo plus moderne (technomate 7102 -excellent d'ailleurs avec tuners très sensibles,sat ET terrestres et à la norme T2 ce qui est assez rare)
    peut être est ce dû au nouveau sat signalé par samedb ?

  9. #19
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    111
    Comme on dis ya que les imbéciles qui changepas d avis quand je dis que j etais abonné à aljazeera sport avant que elle ne débarque sur hotbird je n invente pas aljazeera sport été biensur 12284 27500 verticale sur nilesat et si tu persiste viens faire un tour du côté de l Essonne et t en aura la preuve pseudo professionnel en plus tes blagues dont meme pas marrante après je sais pas l âge que t'a mais t pardonné va je t attend en tout cas tonton mich

  10. #20
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    111
    Et bien sur cela vaut pour n importe qui voudrais prétendre être l as des as du satellite ya qu à faire le déplacement vous verrez de vos propres yeux,a bon entendeur salut

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages