Citation Envoyé par louali27 Voir le message
bonjour j ai deja faite une mise a jour manuel des transpondeurs mais je ne capte toujours pas certains transpondeur . comment ca un problème d'antenne? comment faire pour mieux la regler
merci
Bonjour,

Habitant à Mulhouse, à 100KM au sud de Strasbourg, je capte évidemment Nilesat mais il faut savoir un certain nombre de choses.
Avec 1m10 et un bon LNB, vous pouvez capter sans problème les satellites nilesat 102, 101, en ce qui concerne le 201 vous pouvez oublier, c'est impossible. Par contre le problème se pose pour Eutelsat 7 west, là il n'y a pas le choix il faut passer à une parabole de taille supérieure, au moins 1m30 pour avoir l'essentiel des fréquences. Je ne dis pas qu'avec votre 1m10 que ne capterez rien, mais que certains transpondeurs à forte puissance de ce satellite, qui plus est, par beau temps.
Vous dites que vous avez perdu des fréquences et ce au fur et à mesure; c'est normal, le nilesat 101 arrive en fin de vie, la très grande majorité de ses transpondeurs ont été progressivement transférés sur nilsat 201, très très difficilement recevable au nord de la France.
Pour le restant le réglage est très très délicat pour le pointage afin d'essayer d'avoir le maximum de transpondeurs en plus il ne faut pas oublier la contrepolarisation en tournant le LNB à gauche lorque vous vous situez derrière la parabole ou à droite lorsque vous êtes de face.

Cordialement.