Bonjour à vous je viens d emmenager à melun je n arrive pas à capté nilesat 101 alors que je capte parfaitement atlantic bird 5degrés ouest alors qu'avantt nickel les deux satellites je les recevait parfaitement quelqun peut il me renseigner merci
Bonjour à vous je viens d emmenager à melun je n arrive pas à capté nilesat 101 alors que je capte parfaitement atlantic bird 5degrés ouest alors qu'avantt nickel les deux satellites je les recevait parfaitement quelqun peut il me renseigner merci
Bonjour.Tu as quoi comme matériel de réception?; L'environnement est comment?, si tu as besoin d'aide, il faut nous décrire ton matériel. Cordialement.
Merci à vous je possède une parabole 85cm lnb twin normalement pour recevoir astrà /hotbird et terminal récepteur fransat dédié a la recption tnt sat le problème est que je captais ces deux satellites parfaitement avant que je ne demenage j été dans l essone c est pas tres loin donc je vois pas le problème
Par temps de pluie la recption du satellite nilesat est impossible mais je n ai aucun signal meme à 40degré à l ombre
Quelque chose m'échappe. Tu dis avoir un lnb TWIN, donc 2 descentes de cable pour 2 démos, c'est bien cela? et ce lnb serait un monobloc ASTRA/HOTBIRD espacés de 6°, alors que NILESAT se trouve à 7° ouest et AB3 (qui s'appelle maintenant EUTELSAT 5°) est à 5° ouest; là:, il y a un problème!!; car NILESAT est 'lamentablement mou du genou!!', on ne peut se permettre de telles fantaisies, ce n'est pas sérieux!!.Si tu reçois AB3, tu ne peux pas recevoir dans de bonnes conditions NILESAT, c'est mathématique!!.
Pour moi: 2 satellites=2paraboles!! (je vais encore me faire incendier, tant pis!!, j'assume.)
Je suis pleinement d'accord avec Tontonmich , la réception de Nilesat est pratiquement impossible en France vu les faisceaux utilisés
localisés sur le Nord de l'Afrique et le Moyen Orient.
Je recevais quelques transpondeurs ,il y a une dizaine d'année quand certains faisceaux débordaient un peu plus sur l'Europe .
malgré ma motorisée très performante , je ne peux recevoir que ce qui est possible sur la France.
Je pense que med77 confond peut-être les chaines arabes sur Hotbird assez nombreuses avec celles de Nilesat
@ +
Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans
Bonjour
J'ouvre mon ordi et constate cette discussion animée.
Je pense à une possibilité technique invérifiable à mon niveau
Il se peut que la cardioide compliquée d'un faisceau de Nilesat possède un ou plusieurs lobes permettant la réception en dehors du champ théorique a tel endroit précis mais pas 10 km plus loin.
@ +
Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans
bonjour merci pour vos reponse , je suis a strasbourg , j ai une parabole de 110 cm , j ai une tete de 0.2 db et un appareilde marque samsat 410 , je voulais vous dire que j ai du changer d appareil car le lancien a rendu l ame il y a 2 mois , je perdais e fur et a mesure des chaines, je captais beaucoup de transpondeur mais la je nai que la moitié , alors comment faire pour retrouver tous les transpondeur merci
Avez vous pensé à téléphoner au palais de l'élyséée, je sais; pour l'avoir eu comme stagiaire que m. Hollande règle des paraboles au noir le dimanche. (On frise la connerie!!)
Bonjour,
Avec une antenne de 85 cm on ne peut avoir les 2 satellites à cause de Nilesat qui à une PIRE au sol trop faible en France et qui nous oblige à régler au mieux pour essayer de cpater le plus de transpondeurs sur ce satellite. Il m'est déjà arrivé de régler avec une 85 cm à Mulhouse en Alsace, mais alors le résultat était pourri, seuls les transpondeurs en polarisation étaient recevables et 1 ou 2 en Horizontale. Je constatais que l'on pouvait recevoir en même temps, parfois un seul transpondeur de AB3, c'était le multiplexe de France Television à 11591V SR20000. Il faut savoir que l'on pouvait capter sans problème le Nilsat101 et 102 avec une 120cm (ça déconnait quand il pleuvait), le nilesat 201 n'est pas recevable en France (juste au sud), pour l'AB4A c'était pratiquement impossible. Mais depuis le mois de novembre 2011 les choses ont changé, en effet Eutelsat a lancé un satellite sur cette AB7 pour remplacer AB4A, maintenant ce satellite est recevable, mais il faut au moins une antenne de 140cm avec un très bon LNB pour le capter correctement (c'est mon cas). Autre chose le satellite Nilesat 101 arrive en fin de vie, presque tous les transpondeurs ont été transférés sur le Nilesat 201 (il me semble qu'il est juste recevable au sud de la France, mais pas au delà).
Juste une petite remarque, les footprint donnés par les opérateurs sont souvent faux, il ne faut pas trop s'y fier. Pour se faire une idée, il faut aller sur le site www.kingofsat.net et regarder les rapports que le gens font sur le terrain, il y a énormément de surprises. Vous pouvez même aller sur le forum du site www.satelliweb.com, le cas de Nilesat est traité en long et en large.
Liens sociaux