+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 46
    Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par louali27 Voir le message
    j ai un petit problème, je capte Nilesat avec parabole de 110 cm , je capte certaines fréquences sur Nilesat 101 102 201 mais il y des fréquences que je capte , je ne comprends pas , pourriez vous m aider cordialement
    Bonsoir,
    Quel est ta configuration matériel et ton lieu de réception?

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Eh bien disons que ce doit être ce cas de figure apparemment épisodique qui expliquerait ses dires.
    Mais avec un matériel approprié, il l'aurait tout le temps.

@+
    bonjour merci pour vos reponse , je suis a strasbourg , j ai une parabole de 110 cm , j ai une tete de 0.2 db et un appareilde marque samsat 410 , je voulais vous dire que j ai du changer d appareil car le lancien a rendu l ame il y a 2 mois , je perdais e fur et a mesure des chaines, je captais beaucoup de transpondeur mais la je nai que la moitié , alors comment faire pour retrouver tous les transpondeur merci

Nouveau membre
    bonjour merci pour vos reponse , je suis a strasbourg , j ai une parabole de 110 cm , j ai une tete de 0.2 db et un appareilde marque samsat 410 , je voulais vous dire que j ai du changer d appareil car le lancien a rendu l ame il y a 2 mois , je perdais e fur et a mesure des chaines, je captais beaucoup de transpondeur mais la je nai que la moitié , alors comment faire pour retrouver tous les transpondeur merci

Membre Avatar de Llexam
    Alors, il faut tout simplement refaire la mise à jour des transpondeurs de NileSat dans le démodulateur, le processus est très certainement expliqué dans le manuel du Samsat.
    Voici 2 sites qui donnent la liste des transpondeurs de NileSat:
    http://fr.kingofsat.net/pos-7W.php
    http://www.flysat.com/nilesat.php

Quand la mise à jour des transpondeurs sera faite, il suffit alors de relancer une recherche automatique des chaines et tout devrait rentrer dans l'ordre, si les transpondeurs sont déjà à jour, c'est qu'il y a un problème d'antenne.

Bonne mémorisation.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    bonjour j ai deja faite une mise a jour manuel des transpondeurs mais je ne capte toujours pas certains transpondeur . comment ca un problème d'antenne? comment faire pour mieux la regler
    merci

Membre
    bonjour j ai deja faite une mise a jour manuel des transpondeurs mais je ne capte toujours pas certains transpondeur . comment ca un problème d'antenne? comment faire pour mieux la regler
    merci
    Bonjour,

Habitant à Mulhouse, à 100KM au sud de Strasbourg, je capte évidemment Nilesat mais il faut savoir un certain nombre de choses.
    Avec 1m10 et un bon LNB, vous pouvez capter sans problème les satellites nilesat 102, 101, en ce qui concerne le 201 vous pouvez oublier, c'est impossible. Par contre le problème se pose pour Eutelsat 7 west, là il n'y a pas le choix il faut passer à une parabole de taille supérieure, au moins 1m30 pour avoir l'essentiel des fréquences. Je ne dis pas qu'avec votre 1m10 que ne capterez rien, mais que certains transpondeurs à forte puissance de ce satellite, qui plus est, par beau temps.
    Vous dites que vous avez perdu des fréquences et ce au fur et à mesure; c'est normal, le nilesat 101 arrive en fin de vie, la très grande majorité de ses transpondeurs ont été progressivement transférés sur nilsat 201, très très difficilement recevable au nord de la France.
    Pour le restant le réglage est très très délicat pour le pointage afin d'essayer d'avoir le maximum de transpondeurs en plus il ne faut pas oublier la contrepolarisation en tournant le LNB à gauche lorque vous vous situez derrière la parabole ou à droite lorsque vous êtes de face.

Cordialement.

Nouveau membre

reception nilesat

Citation Envoyé par med77 Voir le message
    La réception été inégale meilleur la nuit et le matin mais catastrophique dans l après midi pour certaines fréquences c été plus d images pour les fréquences comme 12284 12207 pas de probleme recevable toute la journée
    messieurs bonjour,

a melun tu devrais capter nilesat sans probleme , pour info j'habite saint-quentin et j'ai regler nilesat pour mon papa qualité sa monte a 84 % et je recoi a peu pres 700 chaine en dvbs et dvbs2 sans forcer .
    alors quand j'entend certain dire que c'est pas possible sa me fait sourire il suffit d'avoir le bon materiel lnb cable blindé haute frequence, et sertie demodulateur , j'ai meme fait le test avec une tete optique et sa monte a 94 % le tout avec parabole 1m30 la parabole bon marché a été repeint et preparé avec reflechissant haute densité
    alors j'affirme que dans le nord , le nord du nord on capte nilesat tres bien
    mon telephone est a votre disposition pour tout renseignement .
    ps : bien sur un mesureur de champ digne de ce nom est plus que souhaitable

Membre
    Citation Envoyé par apofis Voir le message
    messieurs bonjour,

a melun tu devrais capter nilesat sans probleme , pour info j'habite saint-quentin et j'ai regler nilesat pour mon papa qualité sa monte a 84 % et je recoi a peu pres 700 chaine en dvbs et dvbs2 sans forcer .
    alors quand j'entend certain dire que c'est pas possible sa me fait sourire il suffit d'avoir le bon materiel lnb cable blindé haute frequence, et sertie demodulateur , j'ai meme fait le test avec une tete optique et sa monte a 94 % le tout avec parabole 1m30 la parabole bon marché a été repeint et preparé avec reflechissant haute densité
    alors j'affirme que dans le nord , le nord du nord on capte nilesat tres bien
    mon telephone est a votre disposition pour tout renseignement .
    ps : bien sur un mesureur de champ digne de ce nom est plus que souhaitable
    Moi aussi à Mulhouse pas de problème avec 1m40 bon marché, lnb bon marché, câble faible pertes, sans mesureur de champs, plus de 700 chaînes en FTA. J'avais une 1m20, pas mal de fréqeunces ne passaient pas (Eutelsat 7w). Même une parabole de 1m40 c'est quand même dur à régler pour avoir les fréquences difficiles. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Il y a aussi autre chose que les gens oublient c'est le réglage de la focale c'est très important aussi dans cas de réception difficile, ça joue énormément. Le mesureur de champs me semble aussi indispensable pour cette position orbitale pour un réglage optimal.
    Dans mon cas il faut peut être que j'opte pour un LNB inverto black ultra pour optimiser la réception en cas de mauvais temps.
    On en bave quand même en passant énormément de temps ;-)

Nouveau membre

lnb inverto

Citation Envoyé par samedb Voir le message
    Moi aussi à Mulhouse pas de problème avec 1m40 bon marché, lnb bon marché, câble faible pertes, sans mesureur de champs, plus de 700 chaînes en FTA. J'avais une 1m20, pas mal de fréqeunces ne passaient pas (Eutelsat 7w). Même une parabole de 1m40 c'est quand même dur à régler pour avoir les fréquences difficiles. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Il y a aussi autre chose que les gens oublient c'est le réglage de la focale c'est très important aussi dans cas de réception difficile, ça joue énormément. Le mesureur de champs me semble aussi indispensable pour cette position orbitale pour un réglage optimal.
    Dans mon cas il faut peut être que j'opte pour un LNB inverto black ultra pour optimiser la réception en cas de mauvais temps.
    On en bave quand même en passant énormément de temps ;-)
    oui je te conseille de passer a la lnb inverto black c'est le jour et la nuit tu vas gagner en signal .
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51
    la invacom est pas mal non plus elle accepte bien le mauvais temp
    par contre les tete mti sont a oublier avec des demodulateur fta ou dvbS
    pour plus d'info n'hesitez pas .....

Nouveau membre
    je vais joindre les photo du demodulateur , je vais poster les photos du signal obtenu avec nilesat dans ma ville a saint-quentin pour vous prouver qu'on peut monter a plus de de 80% avec differents transpondeur . je vais prendre ceux qui sont a l'exterieur de l'assiette .
    sois disant impossible a avoir .... lol
    le lien sera orienté sur ma page facebook

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages