+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    6

    Unhappy Problème avec récpeteur SRONG6410

    Bonjour a tous,

    Voici de quoi il 'agit.

    J'ai connecté mon récepteur pour recevoir TNT SAT - jusque là sans problème. Puis il m'a proposé d'upgrader le firmware pour passer de la version 1.7. a la version 2.2.

    L'upgrade s'est déroulé correctement puis lorsque j'ai relancé mon récepteur j 'ai constaté que tout les menus sont vides - tout les indication en texte ont disparues. J 'ai relancé les réglage d'usine cela ne change rien - j ai essayé le menu en anglais mais sans succès.

    Les menus sont actifs car si on se déplace à l'aveugle cela agit mais ce n'est pas pratique. Je ne vois même plus les bares de qualité de récpetion du signal pour le réglage.....

    Depuis je ne reçois plus rien alors que mon signal est a plus de 75% de qualité.

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

    J'ajoute qu'après avoir vérifier mes chaines il n'y en a plus que quelques une qui sont reçue (canal+ en clair, BFM, ) par contre plus de tf1, France 2, France 3, France 4 W9 TMC etc.....

    J'aimerai relancer manuellement le mise a jour du Firmware mais je ne trouve pas la marche a suivre....

    D'avance un grand merci pour vos réponses et suggestions

    Meilleures salutations

    TEPMON
    Dernière modification par tepmon ; 22/06/2012 à 11h21.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue sur le forum ,

    As-tu essayé de contacter le SAV de Strong par téléphone?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    6
    Je leur ai envoyé un email car je n ai pas trouvé de n° de tél via le site www.strong.tv

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    6
    l'idéale c'est que je trouve une bonne âme qui serai prête a faire des photos de tous les menus pour que je puisse m'y retrouver car la je me déplace à "l'aveugle..."

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tu dois le retourner au SAV STRONG (demande à ton vendeur), il s'agit d'une mise à jour qui a 'foirée!, c'esr GRATUIT.J'en ai retourné souvent! par l'intermédiaire de mon grossiste.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,

    D'accord avec tontonmich, renvoi au SAV, ce que j'ai du faire après 3 mois d'utilisation de ce Strong qui eut énormément de bugs lors de sa lancée voici 4 ans; moi, il n'y avait plus du tout d'image...Intervention très rapide et efficace...
    Je m'étonne un peu de la phrase "...quand j'ai relancé le démo..." : normalement, surtout ne pas intervenir, attendre que la machine redémarre d'elle même....

    Dans un autre post, je m'étonne qu'on parle de "droit" au sujet de FRANSAT !? La carte est "à vie" me semble-t-il ?!


    A+

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    6
    Merci pour vos message mais visiblement Strong n'a pas la même approche. La réparation ne sera pas gratuite : 68 euro pour un démodulateur de 2007. Pas de reset manuel, pas de possibilité de refaire un upgrade de firmware..bien léger tout cela. je vais lui trouver une place idéale...la poubelle ...
    Dernière modification par tepmon ; 22/06/2012 à 15h00.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Si le démo date de 2007, n'a-t-il pas fallu renouveler la carte ?? Le mien date de déc 2008 et je reçois un message("normal" => 4 ans=> 15 € à débourser) m'avertissant de devoir bientôt réaliser cette opération que je ne ferai pas, il va me servir pour (re)pointer mes paraboles car il faut admettre, que malgré que ce soit du matos hyperbasique, l'affichage des barres graphes est TB, beaucoup mieux que sur le DIVA où c'est une vraie galère.

    A+

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Dans le Menu , tu as le choix entre:
    - Classement avec en sous-menu:
    - - Trier les chaînes.
    - - Ajouter aux favoris.
    - - Editer les chaînes.

    - Installation avec en sous-menu:
    - - Installation rapide.
    - - Réglage des chaînes
    - - Réglage LNB
    - - Edition satellite
    - - Réglage système
    - - Verrouillage parental

    - Programmateur.

    - Carte à puce avec en sous-menu:
    - - Niveau de moralité.
    - - Boîte Messages.
    - - Modifier le code PIN.
    - - Consultation droits
    - - Identification STB.

    Peux-tu recevoir la TNT Terrestre?
    Es-tu chez Orange pour ton ADSL?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages