+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

Nouveau membre

réception à partir des pays-bas

Je viens d'acheter un mobil home sur la cote des pays bas près de la frontière avec la Belgique, il y a déjà une parabole et un démodulateur mais je ne capte que des chaines allemandes, impossible de capter une chaine francophone.

est-ce que quelqu'un peut me renseigner pour que je puisse avoir des chaines francophones depuis mon mobil home.

merci

Membre
    vraisemblablement c'est le satellite Astra, donc il vous faut un terminal satellite TNTSAT
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Si vous captez les chaînes allemandes , votre instalation est en ordre. Faites une recherche de chaînes sur Astra 19E et (ou) sur Eutelsat 5W(ex AB3). Avec TNTSAT ou FRANSAT, vous aurez plus de chaînes, mais c'est illégal si vous n'êtes pas domicilié en France!

Membre
    Citation Envoyé par Jean Marie Voir le message
    Si vous captez les chaînes allemandes , votre instalation est en ordre. Faites une recherche de chaînes sur Astra 19E et (ou) sur Eutelsat 5W(ex AB3). Avec TNTSAT ou FRANSAT, vous aurez plus de chaînes, mais c'est illégal si vous n'êtes pas domicilié en France!
    illégal oui et non. Pour ma part si il est résidant français c'est tolérable. par contre s'il ne l'est pas je suis contre dans ce cas.
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    si je suis français et domicilié en france, en tout cas merci pour vos réponses

Banned
    comment peut on être "contre" alors qu'on est bien content de capter les chaines étrangères ici ? je suis anglophone et enchanté de capter la BBC et bien d'autres chaines anglaises

Membre
    Citation Envoyé par ivan Voir le message
    comment peut on être "contre" alors qu'on est bien content de capter les chaines étrangères ici ? je suis anglophone et enchanté de capter la BBC et bien d'autres chaines anglaises
    il y a une différence entre les chaines en claires et des bouquets payants ou codées.
    TNTSAT humax.

Membre
    Bonjour,

@ ffa7478 : je ne voulais pas discuter du fait si "les droits" étaient justifiés ou pas, je pense qu'ils le sont...Je m'étonnais de parler de "droits" alors que la carte annexée est "à vie", donc en principe on ne devrait jamais parler à ce sujet de fin de droit...Je relevais donc une ambiguité dans la situation...

A+

Banned
    bonsoir
    finalement ces histoires de droits, de copyright de monopole etc.... ressemblent beaucoup aux tristes droits de douane heureusement disparus entre les pays europeens ; tout ça me parait être d'un autre âge à l'ère de la télé sans frontières; vouloir règlementer tout ça n'est qu'un combat d'arrière garde et il y a d'autres moyens de sauvegarder les droit-légitimes- des auteurs

Banned
    bonjour
    j'espère pour les créateurs que l'on pourra trouver-si on doit en passer par là- un autre système que la SACEM qui ne reverse aux auteurs qu'une toute petite partie des fonds qu'elle perçoit

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages