+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    4

    démodulateur et chaines anglophones, internet

    Bonjour,
    Je profite de travaux pour me lancer dans la réception satellite HD, j'aimerais:

    - capter les chaines gratuites anglophones BBC ...
    - capter les chaines françaises
    - possibilité d'abonnement internet satellite

    J'ai pensé à une antenne type Visiosat sur Astra 19,2 et 28,2 et HotBird 13

    En ce qui concerne les opérateurs et les démodulateurs je suis un peu perdu: TNTSAT , FRANSAT , récepteurs combo …

    Habitant la campagne nous sommes en bout de ligne ADSL, le débit est de 0,6Mbps ! , rassurez vous je paye un abonnement haut débit normal, et bien sur pas de box avec ce débit, pour la télé ou la video en streaming on attendra.
    Par contre également encore du flou sur la fiabilité ... des différents opérateurs satellite pour internet Nordnet, Ozone et autres mais je poursuis mes recherches.

    Merci de vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour
    L'antenne est très bonne, pour le Tuner pensez au Humax 5000 HD , pas cher , simple.
    Vous pourrez mémoriser et mettre en favori toutes les chaines libres possibles notamment BBC HD .Vous aurez en plus la TNT gratuite sur Astra 19° .
    Pensez à une chose si vous investissez dedans , il faut d'abord mémoriser les chaines de la TNT sur Astra 19° , puis après vous mémoriserez tout ce que vous voulez.

    Et si vous voulez vous abonner à Canal+Sat , il vous suffira de commander la carte 39 Viaccess

    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    4
    Merci de vos réponses et les liens,
    Un combo est donc inutile pour moi.

    C'est visiblement comme pour le réglage initial de la parabole qui se fait sur Astra19,2, je commencerai donc les mémorisations aussi par Astra 19,2.

    Pour internet, l'ajout d'une antenne spécifique + abonnement, j'attendrais, je continue mes recherches .
    Le lien est très instructif, je n'avais pas réaliser la nécessité a postériori évidente d'une liaison montante !

    2galli semble être un bon prestataire.

    Encore merci

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    4
    Cette partie je l'ai déjà travaillée (dans sa partie théorique) .

    Une sortie LNB-> un câble -> un switch-> une pièce de la maison - > un démodulateur > une télé

    Par exemple 3 satellites pour quatre pièces d'une maison, d'une petite copropriété …

    par satellite un LNB quatre sorties type Quattro (Quad aussi selon des multiswitch) -> 4 câbles (et pour les X3 têtes : 12 câbles i) -> un multiswitch 13 entrées/4 sorties (la 13e entrées c'est pour le râteau)-> 4 pièces -> 4 démodulateurs-> 4 télés

    C'est le même principe pour 2 satellites pour 2 pièces il suffit d'adapter les LNB avec les sorties suffisantes, les câbles ..
    Le 4/1 c'est 3 sat+1terrestre / une sortie
    J'en profite pour poser une question sur un LNB quattro par exemple si je n'utilise que deux sorties doit on mettre un bouchon 75 ohm sur les sorties ? La réponse acheter un LNB deux sorties je la connais , c'est juste pour info.

    Merci

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    16
    Bonjour,
    a propos d'internet par satellite regardez le site de TV 8 MontBlanc: ils proposent un accès à internet par satellite, le tarif ne parait pas exagéré, par contre sur quel satellite?

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    4
    Pardon, je me suis mal fait comprendre c'est que certains répartiteurs multiswitch acceptent visiblement indifféremment les Quad et les Quattro.Comme celui ci
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...=lg_fr&num=251

    Je vais choisir des LNB twin pour équiper deux pièces, même si dans un premier temps ce sera avec un seul démodulateur.

    faf7478 vous en savez sans aucun doute beaucoup plus que moi.

    Merci pour l'info , je vais me renseigner sur cette offre TV8MtB

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages