Merci beaucoup pour vos réponses.
Les chaînes que je cherche sont avant-tout les chaînes nationales à savoir France Télévision, VRT, RTBF, TVE.
Quand je parle d'utilisation en roulant, c'est un dôme WiWorld installé sur une voiture avec recherche automatique du satellite, y compris en roulant. Le module de recherche du satellite est déjà présent (avec programmé : Astra 2 (N & S) / Eurobird 1, Astra 1, Hotbird, Sirius, Atlantic Bird 3, Hispasat). J'aimerais juste avoir un démo' qui me permette de capter les chaînes nationales précitées. Astra 19.2 me semble le satellite le plus riche en matière de chaînes, avec la plus grande zone de couverture.
Mon objectif est juste de pouvoir recevoir FTV quand je suis en France, la VRT et/ou la RTBF quand je suis en Belgique, la TVE quand je suis en Espagne... Et (mais ce n'est pas sur Astra je crois) si ça pouvait marcher avec la Rai quand je suis en Italie et la NOS quand je suis en Nederland ce serait nickel !
Après je me suis embarqué à vous demander des histoires de carte, parce que j'ai cru comprendre que ça marchait comme ça... mais s'il existe un démo' avec une seule carte à mettre et que ça fonctionne ce serait très bien !
Je m'y connais vraiment pas bien en la matière, désolé si je semble rien pigé. Le tout c'est que j'ai un véhicule avec un dôme (que j'ai déjà mais qui sera installé Mardi). Dans l'immédiat le dôme devra recevoir FTV pour le Tour de France, mais pour les courses cyclistes suivantes (en Belgique, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas accessoirement...) il faudrait que le dôme puisse recevoir les chaines qui diffusent les courses sur lesquels le véhicule sera sur place (qui sont souvent les grandes chaînes nationales).
Je suis indépendant, j'ai fait ça pour satisfaire une demande de mes commanditaires qui m'ont certifié que le dôme était une solution bien plus efficace que le tuner TNT pour voiture. Chez Narbonne Accessoires ils m'ont dit que dés lors que le dôme pouvait accéder aux satellites précités, je pouvais accéder aux grandes chaines nationales mais en réalité j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué que ce qu'on m'a dit et que j'ai fais un gros investissement inutile. Ou alors qui va engendrer beaucoup de dépenses supplémentaires.
Liens sociaux