+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Vue hybride

Nouveau membre

Un seul démodulateur Astra pour recevoir plusieurs bouquet ?

Bonjour,

J'aurais besoin de vos éclaircissements, je n'y connais rien en TV par sat'.
    Je cherche à capter plusieurs TNT locales (France, Belgique, Espagne) avec un seul démo' sur Astra 19.2 donc.
    Est-ce possible et comment faire svp ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait une carte à chaque fois, mais est ce que je peux avoir un seul démo' qui acceptent plusieurs carte différentes ?

OU alors est ce totalement autre chose ?

C'est pour une utilisation avec une antenne satellite sous dôme, en utilisation en mouvement.

A l'avance merci

Membre
    C'est possible, à condition de connaitre le type de cryptage des chaines concernées et de pouvoir se procurer la ou les cartes de décryptage.

Membre
    Bonjour ,
    Pardon ffa , cela reste possible avec un tuner sat non canalready mais qui accepte la carte 39 de Canalsat et n'importe quel autre carte à condition d'avoir le bon module PCMCIA , par exemple le Technomate TM6900 HD
    J'ai toutes les chaines France3 locales
    Je les ai aussi sur ma carte satellite technotrend S2 3200 qui décode la carte 39 avec un PowerCampro en SD uniquement.
    La seule chose que je regrette , ,j'ai FR3LYON mais je n'aurai jamais les décrochages de FR3 St Etienne en dehors du Hertzien.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    Bonjour.
    Pour rajouter mon grain de sel, cela dépend des chaines que vous recherchez.
    Si vous n'êtes pas interessé par les chaines de la TNT, dans ce cas vous pouvez très bien vous équipez d'un terminal satellite numérique (de préférence HD) qui permettra la réception des chaines en claires sur le satellite de votre choix. Vous parlez d'utilisation en mouvement, j'en déduit que vous souhaitez vous équiper en motorisation d'antenne.

Pour la France les chaines se trouvent sur Astra (quelques chaines tnt en claires, une chaine sur la montagne, promo de voyages, téléachat, informations...) mais aussi sur Eutelsat 5° (ex. AB3) ou on retrouve là des chaines locales
    Pour la Belgique, rien en clair il faut obligatoirement passer par un bouquet payant, je ne pense pas qu'ils proposent un système comme tntsat.
    Pour l'espagne, Astra pour les quelques locales présentes (andalousie...) et hotbird (tve) sont necessaires.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Les chaînes que je cherche sont avant-tout les chaînes nationales à savoir France Télévision, VRT, RTBF, TVE.
    Quand je parle d'utilisation en roulant, c'est un dôme WiWorld installé sur une voiture avec recherche automatique du satellite, y compris en roulant. Le module de recherche du satellite est déjà présent (avec programmé : Astra 2 (N & S) / Eurobird 1, Astra 1, Hotbird, Sirius, Atlantic Bird 3, Hispasat). J'aimerais juste avoir un démo' qui me permette de capter les chaînes nationales précitées. Astra 19.2 me semble le satellite le plus riche en matière de chaînes, avec la plus grande zone de couverture.
    Mon objectif est juste de pouvoir recevoir FTV quand je suis en France, la VRT et/ou la RTBF quand je suis en Belgique, la TVE quand je suis en Espagne... Et (mais ce n'est pas sur Astra je crois) si ça pouvait marcher avec la Rai quand je suis en Italie et la NOS quand je suis en Nederland ce serait nickel !

Après je me suis embarqué à vous demander des histoires de carte, parce que j'ai cru comprendre que ça marchait comme ça... mais s'il existe un démo' avec une seule carte à mettre et que ça fonctionne ce serait très bien !

Je m'y connais vraiment pas bien en la matière, désolé si je semble rien pigé. Le tout c'est que j'ai un véhicule avec un dôme (que j'ai déjà mais qui sera installé Mardi). Dans l'immédiat le dôme devra recevoir FTV pour le Tour de France, mais pour les courses cyclistes suivantes (en Belgique, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas accessoirement...) il faudrait que le dôme puisse recevoir les chaines qui diffusent les courses sur lesquels le véhicule sera sur place (qui sont souvent les grandes chaînes nationales).
    Je suis indépendant, j'ai fait ça pour satisfaire une demande de mes commanditaires qui m'ont certifié que le dôme était une solution bien plus efficace que le tuner TNT pour voiture. Chez Narbonne Accessoires ils m'ont dit que dés lors que le dôme pouvait accéder aux satellites précités, je pouvais accéder aux grandes chaines nationales mais en réalité j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué que ce qu'on m'a dit et que j'ai fais un gros investissement inutile. Ou alors qui va engendrer beaucoup de dépenses supplémentaires.

Membre
    Bonjour @ tous,

Ne possédant pas de démo à cartes, ne "jouant" qu'avec le FREE, on peut consulter :http://www.tuner.be/forum/viewtopic.php?f=6&t=1500...
    Il n'y a effectivement pas de chaines "FREE" belges...

Bonne continuation

Membre
    Malheureusement ce n'est pas aussi simple
    si la couverture d'un satellite permet la possibilité de réception, du coté de l'appareil ce n'est pas le cas. Les chaines sont cryptés d'une part pour raison économique, d'autres pour les droits de diffusion non acquis en dehors du territoire en question.
    les chaines france télévisions ne sont pas en claires sur Astra (mais le sont sur eutelsat 5°). Néanmoins peux être que d'autres chaines diffusent les courses cyclistes comme les publiques allemandes ou eurosport allemand qui sont en clair.
    Aucune chaine belge n'est en claire et la seule offre payante se limite il me semble aux résidents du pays.
    Idem pour l'espagne qui diffuse cependant tve int en clair sur hotbird mais je ne sais pas si ils diffusent les compétitions cyclistes.
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    Merci encore de vos réponses.
    Donc si j'achète un démo' "classique" style MediaSystem M7000HD j'aurais la TNT Française et certaines chaines étrangères gratuites dont Eurosport Allemagne ?

Membre
    Citation Envoyé par StuPot Voir le message
    Merci encore de vos réponses.
    Donc si j'achète un démo' "classique" style MediaSystem M7000HD j'aurais la TNT Française et certaines chaines étrangères gratuites dont Eurosport Allemagne ?
    c'est pas un démo classique, mais un TNTSAT, fourni avec une carte valable 4 ans.
    Oui vous aurez, en recherche complète astra, eurosport allemand et d'autres chaines.
    Attention cependant les tntsat ne gèrent pas de motorisation il me semble (diseqc 1.2 absent)
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    Merci.
    Le dôme a son propre boitier de contrôle. Il accroche le satellite et ne le quitte plus malgré les mouvements du véhicule (du moins en théorie) donc la motorisation est déjà gérée normalement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages