+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Oui, on est tombe sur le "beubeu" de base!!, qui a tente de nous déstabiliser, il y est parvenu en partie, bravo l'artiste!, et si tu le veux bien, quitte cet endroit, tu n'as rien a apporter a la communauté.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour à tous.

    Oui, cela tournait au forum psychologique et le nettoyage devenait nécessaire.
    Je laisse à Webmaster le soin de nettoyer mon post n° 14 qui ne contient que des généralités.
    @ + J.C.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68

    Différence entre câble coax 11 PATC et 11 PRTC

    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bonjour. Si vous le permettez, je vais, pour les non initiés, faire un point sur les câbles coaxiaux.
    - Que le câble soit noir ou blanc, ses caractéristiques électriques sont strictement identiques, la diférence est 'mécanique' (encore que!).
    - le "VATC" (blanc) est préféré en intérieur car il ne propage pas le feu. (enrobage vynyl)
    - le "PATC" (noir) est préféré à l'extérieur car sa tenue dans le temps est supérieure ( ????), mais il serait propagateur de feu, car le revêtement est en partie constitué de polypropylène.
    - pour les caractéristiques 'électriques', c'est trés simple:

    - Le premier chiffre indique la perte en décibels aux 100 mètres à une fréquence 'étalon' de 900 mégas
    - Exemple: 17 vatc (ou patc) = 17 db pour 100 mètres à 900 mégas.
    - 19 vatc (ou patc) = 19 db pour 100 mètres à 900 mégas.
    - Il n'en est pas de même pour le satellite qui utilise des fréquences beaucoup plus élevées 950 à 2200 mégas!!, là, la perte est beaucoup plus élevée:
    - 17 v ou patc pour 100 mètres à 1000 mégas (1 giga) = 19.5 db; à 1350 on arrive à 22.5 db; à 1750 mégas c'est 26.6 db et à 2150 mégas:29.6.
    - 19 v ou patc pour 100 mètres à 100 mégas = 22 db; 1350 mégas = 25.9 db; 1750 mégas =29.9 db et 2150 mégas = 34 db.

    - vous voyez que ce n'est pas négligeable, mais 100 mètres, c'est beaucoup!, pour une 'petite installation', l'on peut se permettre de 'perdre' un peu.

    - La norme C90 - 125 préconise un niveau à la prise de l'usager de 47 db minimum à 77 db maximum de 950 à 2150 mégas (c'est la bande satellite).

    - Sachant qu'une parabole de bonne qualité et bien installée restitue entre 70 et 80 db de moyenne, il est simple de faire son calcul!.
    - Un répartiteur à 2 sorties fait perdre environ 6.5 db en satellite.
    - un coupleur tv/sat perd environ1 à 1.5 db (il n'y a pas de quoi en faire un fromage!)
    - Mes excuses à ceux qui 'connaissent!', et silence à ceux qui ne 'savent pas et qui pensent le contraire'!; mais un petit rappel ne peut que faire avancer les choses!!.

    A Bientôt
    Bonjour,

    Je voudrais savoir quelle est la différence entre un câble coaxial 11 PATC et 11 PRTC ?

    Merci

    Negob

  4. #24
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Exhumer un sujet qui date de 5 ans, bravo !

    En plus de venir parler d'autre chose que de câble coaxial, là "il" fait très fort, mais on est habitués.

    sujet en cause déplacé ici: https://forum.telesatellite.com/show...=Home+cin%E9ma, c est mieux non?
    Dernière modification par cricri ; 16/06/2019 à 10h09.

  5. #25
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Coplan,
    Il existe aussi un câble coaxial audio-numérique SPDIF 75 Ohms qui transporte le son et pas seulement un câble coaxial d'antenne TV ! L'article en question ne date pas de cinq ans mais du 10 janvier 2019.

    J'avais rédigé cet article à l'époque parce qu'un voisin qui disposait d'une chaîne HIFI (amplificateur HIFI stéréo et deux enceintes) avait acheté très cher un système Bose pour son téléviseur sur les conseils d'un revendeur incompétent alors qu'un DAC Micromega à 250 euros + câbles auraient coûté moins cher pour un meilleur rendu sonore.

    cricri a bien fait de déplacer le sujet vers un ancien article incomplet.

    L'explication suivante n'était pas très compréhensible, rien ne vaut un schéma avec le matériel :
    Schéma :
    "TV sortie DIGITAL AUDIO OUT --> CÂBLE AUDIO NUMÉRIQUE OPTIQUE OU COAXIAL --> ENTRÉE AUDIO NUMÉRIQUE OPTIQUE OU COAXIAL DU DAC -->SORTIE AUDIO ANALOGIQUE RCA DU DAC --> AMPLIFICATEUR STÉRÉO AVEC DEUX ENCEINTES AVEC UN CÂBLE DE MODULATION."

    Dernière modification par calmesnil ; 16/06/2019 à 11h29.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #26
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par negob Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais savoir quelle est la différence entre un câble coaxial 11 PATC et 11 PRTC ?

    Merci

    Negob
    Bonjour
    la différence concerne le blindage en cuivre ou en alu, voir tableau ci-dessous


    La différence entre le feuillard en alu et celui en cuivre c'est une meilleur protection contre les parasites électriques pour le feuillard d'aluminium.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages