+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    12

    Question Problème réception satellite 28,2°E Astra2 avec parabole Optex 60 cm

    Bonjour, J'ai 2 antennes paraboliques de marque Optex, une ronde de 40 cm et l'autre ovale de 60x50 cm. Je ne constate que très peu de différences entre ces 2 antennes. Je n'arrive pas à recevoir toutes les chaînes anglaises (Flava, Bliss, Dance Nation, etc.) du satellite Astra 2 sur 28,2°E. Je reçois des chaînes Sky. Faut-il que j'achète une antenne plus grande ? La tête LNB Optex n'est pas de si bonne qualité ? Avec une antenne plate, je n'ai aucun problème pour recevoir ces chaînes. Comment puis-je faire ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    Revoir votre pointage antenne et envisager de passer sur une 80cm surtout si vous etes au sud de la france
    pour le lnb prendre un 0.2 ou 0.3 db
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Je pense que la "contre polarisation" du lnb est à affiner.Tourner légèrement à droite ou à gauche. Ce serait plus facile avec un analyseur de signal!!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bonjour. Je pense que la "contre polarisation" du lnb est à affiner.Tourner légèrement à droite ou à gauche. Ce serait plus facile avec un analyseur de signal!!
    c'est aussi une piste
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    12
    Merci pour la rapidité de vos réponses. Ma LNB a un facteur de bruit de 0,2dB. 80 cm pour une parabole ! Je préfère dans ce cas partir sur une plate de 40 x 20 cm, c'est plus cher mais plus discret ? Je n'ai pas bien compris ce que je devais faire pour la "contre polarisation", faut-il que je l'incline ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Surtout pas!!!; les antennes plates ont un facteur de mérite trés mauvais, ainsi qu'un rendement épouvantable. La majorité de toutes celles que j'ai posées a été remplcée par de "VRAIES" paraboles.
    - à titre d'exemple, une antenne carrée équivaut à peu de choses près à une parabole de 30 cm. Nous avons, mon personnel et moi, fait des mesures; Le seul avantage de ces daubes! est l'esthétique.

    - La contre polarisation du LNB est son positionnement exact par rapport au satellite et à la polarité (horizontal ou vertical) du satellite désiré, c'est pour cela que je ne suis pas favorable aux paraboles motorisées actuelles qui ne corrigent pas cette contre polarisation, contrairement au matériel d'il y a plusieurs années qui, elles, le faisaient. (nostalgie!!)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    12
    Comment dois-je m'y prendre pour corriger cette "contre polarisation" ? J'aimerai pouvoir recevoir les chaînes gratuites des satellites positionnées au 28,2°E. Pour les antennes plates, pour les avoir testés, je trouve que la qualité n'est pas si mauvaise que tu le prétends.
    Dernière modification par Antenne2 ; 17/06/2012 à 12h07.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    je suis contre ces antennes plates certes discrètes mais qui sont très limites en réception surtout en cas de mauvaises conditions meteé et d'autant plus pour astra2 qui n'est pas destiné au marché français comme astra1, hotbird ou ab3.
    pour recevoir un satellite il faut y mettre les moyens techniques.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    12
    Comment dois-je m'y prendre pour corriger cette "contre polarisation" ? Merci de me répondre à cette question, s'il vous plait.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par Antenne2 Voir le message
    Comment dois-je m'y prendre pour corriger cette "contre polarisation" ? Merci de me répondre à cette question, s'il vous plait.
    tourner la tête dans son support dans un sens ou l'autre jusqu'a optimiser les barres de signal
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages