+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Vue hybride

Membre
    Merci pour la rapidité de vos réponses. Ma LNB a un facteur de bruit de 0,2dB. 80 cm pour une parabole ! Je préfère dans ce cas partir sur une plate de 40 x 20 cm, c'est plus cher mais plus discret ? Je n'ai pas bien compris ce que je devais faire pour la "contre polarisation", faut-il que je l'incline ?

Membre
    Surtout pas!!!; les antennes plates ont un facteur de mérite trés mauvais, ainsi qu'un rendement épouvantable. La majorité de toutes celles que j'ai posées a été remplcée par de "VRAIES" paraboles.
    - à titre d'exemple, une antenne carrée équivaut à peu de choses près à une parabole de 30 cm. Nous avons, mon personnel et moi, fait des mesures; Le seul avantage de ces daubes! est l'esthétique.

- La contre polarisation du LNB est son positionnement exact par rapport au satellite et à la polarité (horizontal ou vertical) du satellite désiré, c'est pour cela que je ne suis pas favorable aux paraboles motorisées actuelles qui ne corrigent pas cette contre polarisation, contrairement au matériel d'il y a plusieurs années qui, elles, le faisaient. (nostalgie!!)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages