+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
    Membre
    Llexam: Oui oui c'est bien ce que j'ai fait pour mesurer. Je l'ai fait dans la largeur et non la hauteur. Comme expliqué, mon rebord de fenêtre n'est pas large, et je ne sais pas de combien de cm est avancée la parabole (avec le support).
    Pour le couplage, question idiote peut être (j'assume, lol), est-ce qu'avec ton accessoire je peux brancher l'antenne TV + antenne satellite pour le relier sur le même (autrement dit, sur la photo, la parabole et antenne TV en haut et prise murale en bas)?

•   Alt 

Réclame

Membre
    Pour continuer dans les âneries, pourquoi pas 2.40m, c'est encore mieux!!, j'en ai posé pour T.D.F., c'est trés bien, et avec des réchauffeurs, c'est parfait!! (un peu cher peut être).

Arrètez de délirer.

Membre
    J'en déduis que le matériel que j'ai choisi est nickel? Ainsi que la question de l'installation?

Pardonnez moi si je suis lassant, c'est que je n'ai pas envie de dépenser des sous inutilement.

Membre
    Si le seul réel soucis est le câble. Je peux tenter l'installation sur le câble existant, si ça ne marche pas, j'ai toujours la seconde option de faire parvenir le câble par le garage. Je n'y perds rien en faisant comme ça.

Je remercie tout de même tout le monde pour vos réponses.

Membre Avatar de Llexam
    En résumé,
    On t'as tous donné nos conseils, pour Astra, ta parabole choisie devait suffire mais 80 cm serai mieux, pour la liaison si tu ne peux pas faire autrement mets des coupleurs TV/Sat, ça fonctionne mais une liaison direct est mieux, pour le coaxial voir s'ils n'ont pas du 17VATC (classe A si possible), le LNB me parait bien et si possible évites le passe-fenêtre.

Sinon voici une petite vidéo explicative pour l'installation de la TV d'Orange par sat:
    http://assistance.orange.fr/caracter...llite-2538.php
    Bonne chance.
    Dernière modification par Llexam ; 16/06/2012 à 14h21. Motif: Lien obsolète
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Merci beaucoup, je vais prendre en compte vos réponses. Je n'ai pas le coix pour le passe-fenêtre... à moins que je ne passe par la porte du garage qui a de larges passages d'air...lol.
    Je regarderai ça à tête reposée. Au pire, au prix du passe fenêtre, ça ne me coute rien de le prendre même si je ne m'en sers pas.

Encore merci

Membre
    B @ Tous,

Justement :http://forum.teleparsatellite.com/sh...ériel-en-ligne et n'ayant pas reçu de réponse, j'attends la suite avec curiosité....
    Tout le monde est d'accord : l'arrivée de la HD exige un meilleur matériel et encore plus de soins dans le montage - j'estime donc que le matéreil proposé pour les amateurs n'est plus à la hauteur surtout si on "tire" vers le bas, comme des LNBs à 6 € , des paraboles à 20 , etc etc...Cela pouvait passer avec l'analogique...C'est bien FINI !

Je suis curieux de lire la suite du problème posé par ce post
    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 16/06/2012 à 19h31.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Quand je pense que sur ce site on n'arrive même pas à lire la norme d'un câble, déroutant tout de même de ne pas mettre une référence normalisée. Les décibels n'étant que le 10ème du bel qui est le logarithme décimal du rapport entre deux puissances, tout ça me fait bien marrer 120db pourquoi pas 560db.....en gros c'est pour noyer le poisson.
    @+
    C'est bien pour cela que j'ai insisté pour du 17VATC ClasseA.
    Qui sait, c'est peut-être super bien du coax à 120dB

C'est un peu comme les LNB full HD 3D.

Du même site au hasard.:http://www.bfsat.fr/lnb-twin-1-tete-...368413219.html

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Bonjour. Si vous le permettez, je vais, pour les non initiés, faire un point sur les câbles coaxiaux.
    - Que le câble soit noir ou blanc, ses caractéristiques électriques sont strictement identiques, la diférence est 'mécanique' (encore que!).
    - le "VATC" (blanc) est préféré en intérieur car il ne propage pas le feu. (enrobage vynyl)
    - le "PATC" (noir) est préféré à l'extérieur car sa tenue dans le temps est supérieure ( ????), mais il serait propagateur de feu, car le revêtement est en partie constitué de polypropylène.
    - pour les caractéristiques 'électriques', c'est trés simple:

- Le premier chiffre indique la perte en décibels aux 100 mètres à une fréquence 'étalon' de 900 mégas
    - Exemple: 17 vatc (ou patc) = 17 db pour 100 mètres à 900 mégas.
    - 19 vatc (ou patc) = 19 db pour 100 mètres à 900 mégas.
    - Il n'en est pas de même pour le satellite qui utilise des fréquences beaucoup plus élevées 950 à 2200 mégas!!, là, la perte est beaucoup plus élevée:
    - 17 v ou patc pour 100 mètres à 1000 mégas (1 giga) = 19.5 db; à 1350 on arrive à 22.5 db; à 1750 mégas c'est 26.6 db et à 2150 mégas:29.6.
    - 19 v ou patc pour 100 mètres à 100 mégas = 22 db; 1350 mégas = 25.9 db; 1750 mégas =29.9 db et 2150 mégas = 34 db.

- vous voyez que ce n'est pas négligeable, mais 100 mètres, c'est beaucoup!, pour une 'petite installation', l'on peut se permettre de 'perdre' un peu.

- La norme C90 - 125 préconise un niveau à la prise de l'usager de 47 db minimum à 77 db maximum de 950 à 2150 mégas (c'est la bande satellite).

- Sachant qu'une parabole de bonne qualité et bien installée restitue entre 70 et 80 db de moyenne, il est simple de faire son calcul!.
    - Un répartiteur à 2 sorties fait perdre environ 6.5 db en satellite.
    - un coupleur tv/sat perd environ1 à 1.5 db (il n'y a pas de quoi en faire un fromage!)
    - Mes excuses à ceux qui 'connaissent!', et silence à ceux qui ne 'savent pas et qui pensent le contraire'!; mais un petit rappel ne peut que faire avancer les choses!!
    Salut.

Membre
    Houlalaaaaa!, un câble 120 db, ça n'existe pas!!. Regarde mieux.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages